Boutons de noce ou maladie ??

Démarré par Nausicaa, 09 04 08, 13:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nausicaa

Le poisson n'a pas résisté au traitement. Deux remarques quant à la réponse de ziggy  : "C'est bien d'essayer de sauver un pr,mais vu le prix des médocs,il faut faire un choix..............10 euros de médicaments, pour un pr de 1.50 euro?"

1- que devient ton précepte : "Il faut vivre, et laisser vivre!" ;-?

2- les poissons rouges sont très chers, il suffit d'aller dans n'importe quelle animalerie pour le constater et autour de chez moi, je n'ai jamais vu de marché aux poissons vivants !
  Dans mon département (l'hérault), il y a un importateur de poissons rouges et carpes qui fournit les animaleries, et même chez lui, les prix pour les particuliers sont élevés.


Nausicaa

karell

Je suis bien d'accord avec Zev

Les poissons rouges de collection valent entre 150 et 250 euro.

Pour ce qui est de ton poisson, il m'a l'air d'avoir des furoncules au premier abords.

Comment va t'il?

zev

non ce sont des poisson des voiles, du style Oranda, Ryukin etc

dans tout les magasin ou j'ai été, c'etait comme ca.

Eragon

Citation de: zev le 04 05 08, 15:12 PM
pourtant dans le magasins ils en vendent certain a presque 50€ mais qui n'ont pas encore la taille adulte. Mais par rapport a certain poisson ca reste peu cher bien sur.

confusion possible entre carassius auratus et Cyprinus carpio carpio var "koi"  :??:

ziggy

MDR....désolé mais........
Tes marchands sont trés cher,ou...........ce sont des sujets primés,....avec pédigrés alors hein!
ciaooooooo

zev

pourtant dans le magasins ils en vendent certain a presque 50€ mais qui n'ont pas encore la taille adulte. Mais par rapport a certain poisson ca reste peu cher bien sur.

ziggy

hello!
Ohhhhhh.....tu sais les pr,ne se vendent pas trés cher,même adultes!
Il suffit de chercher un peu sur les marchés etc..........
Et sur les marchés du dimanche de mon côté,il y a de la qualité à faible prix.

zev

sauf qu'un poisson rouge qui grandit vaut bien plus que 1,50€....

ziggy

hello!
Les doses ont-elles étées respectées?
C'est bien d'essayer de sauver un pr,mais vu le prix des médocs,il faut faire un choix..............10 euros de médicaments, pour un pr de 1.50 euro?
???????????????
A suivre!

Nausicaa

Il y a 2 jours, je l'ai isolé et traité avec un fongicide. Cela l'a fait "peler", il a perdu quelques morceaux de mousse, mais n'a pas résisté au traitement : il est mort ce matin ...

ziggy

hello! ils ont,ou.........avaient la mousse.

Nausicaa

#7
Voilà une dernière photo de lui 3 mois aprés l'avoir réceptionné, et son copain de 2 ans au moins...

Nausicaa

Bonjour,
Ca ne ressemble pas à des bulles avec de l'eau dedant. C'est assez compact, avec des rugosités. J'ai un bac de 300 l avec une eau particulièrement dure. TH et TAC 18, pH 8.5
Il est le seul dans le bac à avoir ces boutons, je l'ai réceptionné avec un copain à lui qui a toujours été dans son bac et qui n'a rien. ...

Véronique

hello
Ca ressemble à des bulles ? comme s'il y avait de l'eau  dedans ?
on peut observer ça quand l'eau est trop douce pour les poissons,

quels sont les paramètres du bac ?

tieutieu

Salut, voici à quoi ressemble des boutons de noce.


Je ne sais pas du tout ce qu'a ton poisson, mais si ça ne part malgré differents traitements, il peut s'agir une tumeure. Il n'a pas été contagieux?

bubule19

salut à toi je sais pas du tout ce que s'est mais je peux t'affirmer que ce ne sont pas des boutons de noces

Nausicaa

D'autres photos :

Nausicaa

#1
Bonjour,
En septembre 2007, j'ai récupéré un poisson rouge qui présentait quelques "boutons" blancs. Sa propiétaire me disait qu'il s'agissait de boutons de noce et car c'était un mâle. A l'introduction du poisson dans mon bac, je traite avec Goldoomed, "médicament à large spectre agissant contre les maladies les plus fréquentes des poissons d'eau froide". Un mois aprés, je trouve les boutons suspects, j'isole le poisson et le traite 4 jours avec le même médicament. Rien ne se passe, je remets le poisson dans le bac. En décembre, je le traite avec un fongicide. Rien ne se passe. Depuis, le poisson est en forme mais ses boutons ne font que grossir, et cela devient inquiétant. Voici des photos récentes.
Quel est votre diagnostic ? S'agit-il vraiment de "boutons de noce" permanents ? Merci pour vos réponses