Guppy malade?

Démarré par KaMi, 21 12 07, 05:36 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CKS

CitationMaladie classique du guppy (columnariose)
en autre , mais effectivement les signes que décrit KaMi me laisse penser qu'il s'agit bien de la bactérie Flexibacter columnaris


Citationbactérie à elliminé avec traitemetn antibactérien
Oui, different traitements peuvent etre mis en oeuvre en début d'infection, mais en règle général vaut mieux sacrifier les sujets atteints et 
dinsinferter tout le bac, épuisettes... à la javel, faire attention cette infection bactérienne est très contagieuse ,
les traitements pour les stades peu avancé son sulfate de cuivre, sel, sulfamide, nitrofurazone...

CitationConcernant l'aquarium T° a 27
Comme c'est une infection bacterienne, il faut absolument baisser la t° de ton bac et de l'amener progressivement à 23°C, sinon ces "salopries" vont se multiplier à une vitesse grand V

CitationDe plus une eau acide n'est pas trop indiquer, toutefois c'est vrai que maitenant les guppy du commerce sont élévé dans tout les types d'eau, donc cette remarque est moins importante!

Pas seulement dans le commerce , mais aussi en milieu naturel, mais bon le guppys est une espèce très malléable, le problème vient surtout de la provenance des guppys (Asie...), comment et dans quelle conditions ils ont été élevés :xx:
Ces meme Guppys, quand ils se retrouveront dans ton bac et bien leurs espérance de vie va bien vite se raccourcir
Mais bon , ca c'est une autre histoire!

napo

Citation de: Bonafishimport le 11 02 08, 15:35 PM

De plus une eau acide n'est pas trop indiquer, toutefois c'est vrai que maitenant les guppy du commerce sont élévé dans tout les types d'eau, donc cette remarque est moins importante!

Une eau légèrement acide n'est pas néfaste pour les guppys.

mais là on est a la limite minimum.

Bonafishimport

Maladie classique du guppy (columnariose) bactérie à elliminé avec traitemetn antibactérien et encore, souche résisistante!
Par contre je trouve que 27° pour du guppy c'est un peu trop élévé, moi je les maintiens à 24°maxi!
De plus une eau acide n'est pas trop indiquer, toutefois c'est vrai que maitenant les guppy du commerce sont élévé dans tout les types d'eau, donc cette remarque est moins importante!

KaMi

Bonjour a tous,

je post pour la premiere fois sur ce forum. J'explique mon probleme, je possede un bac de 180L avec des guppys, platys.
Mon probleme s'est que j'ai perdu 2 guppys males sur une duree de 3 semaines et ils sont morts de la meme facon.
Ils deviennent tout blanc et leurs nageoires retrecissent, je ne m'explique pas leur mort.
Concernant l'aquarium T° a 27, ph a 6. Changement d'1/3 d'eau toutes les 3 semaines. Plantes Bacopa monnieri et Anubias gracilis.

Quelqu'un aura t'il une solution ou une explication a me donner pour que je puisse eradiquer cette "maladie"?