Maladie poisson chinois ou japonais noir

Démarré par maxe8, 06 02 10, 10:14 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


titoo74

moi je pense que tu devrait enlever l escagot car il aporte beaucoup de maladie,moi j ai des poisson rouge et un chulbukin qui ont 11 ans et mon deja fait des oeuf tu dvrais changer de bac car ils ont pas asser de place et mettre une pompe pour eviter de trop changer l eau ,car il faut pas changer toute l eau pour les bacterie,il faut changer que la moitier de l aquarium ,moi j ai un 120 l et c est deja trop petit pour chaque poisson il faut 40 l d deau  bisous et bon courage.

Pacu

Salut,

ils ne peuvent pas vivre en bassin extérieur toute l'année, sous nos latitudes (France métropolitaine, Belgique, Suisse?...)
Dans des endroits plus chauds bien sûr c'est possible (Ile de la Réunion,...)

En France métropolitaine il peut être mis en bassin extérieur du mois de juin au début de l'automne, mais en hiver il faut le rentrer.

Ce sont les poissons rouges communs, les comètes, les shubunkins qui peuvent vivre en bassin toute l'année.

Ton aquarium est trop petit pour tes poissons, si tu avais un bac de 100 litres, ou mieux plusieurs centaines de litres, ce serait plus adapté à des poissons qui atteignent une si grande taille adulte. (Et qui de plus polluent beaucoup)

Tes poissons peuvent être séparés l'un de l'autre. Mais le poisson rouge et tous ses dérivés sont des poissons grégaires, à long terme c'est mieux pour eux de les maintenir en groupe.

Dans un petit bac, il faut faire des changements d'eau fréquents et importants.
Pour une vingtaine de litres, changer la moitié de l'eau toutes les semaines, je pense que c'est un minimum.

Mais il ne faut pas les laisser dans ce volume, ça va mal finir.




maxe8

Oui, c'est en effet ce que je me disais.  :-/
Est ce une bonne idée de les mettre en bassin dans le jardin?
Je suis trés attachée au petit noir, puis-je le séparer du rouge?

Je nettois mon aquarium toutes les semaines, est ce trop? ou pas assez justement?
La perte de vue de mon poisson est elle définitive ou due au manque de place?

Y a-t-il un soin possible?

Que de questions sans réponses!^^ Pouvez vous m'aider comme vous l'avez si gentilment fait depuis?
:??:
Merci!!!

Patmos

5 ans dans moins de 20 l beeaauuucoup trop petit pour des poissons qui atteignent facilement 20 voire 25 cm à cet âge, pas étonnant que tu ai des problèmes.
De plus un nettoyage complet régulier, le cycle de l'azote doir se refaire, donc probablement  problème de nitrite, et probablement souvent excès de nitrate avec de gros mangeur dans un si petit volume.

Désolé maxe8, c'est toute la maintenance que tu doit revoir.

Bac plus grand
Bon filtrage
Renouvellement d'eau partiel toute les semaines



maxe8

Bonjour,

Alors mes poissons vivent dans un petit aquarium de 35cm sur 20 cm avec une hauteur de25 cm. Ils ont d'ailleurs beaucoup grandi depuis que je les ai eu et je pensai les mettre dans un grand bassin dans mon jardin.
Sinon pour changer l'eau et laver l'aquarium qui se remplis de particule verte assez régulièrement je les met a part dans un petit bac avec l'eau de leur aquarium le temps de tout nettoyer.

En ce qui concerne le parasite interne, j'ai en effet craqué pour un nouvel habitant il y a environ 1 mois, c'est une petit escargot orange dit laveur de vitre d'apres le magasin.

Voila pour les renseignements supplémentaire, j'espere que vous trouverez le pourquoi du mal de mon petit "Pékinois"! :*ll*:

Merci!

PEPEJUL

salut,

C'est triste...

Pourrais-tu nous préciser la taille du bac et comment tu procèdes pour les changements d'eau ?

Cela vient peut-être d'une déterioration des yeux (qualité de l'eau) ou d'un parasite interne (as-tu introduit quelquechose de nouveau dans le bac récemment ?)

tes indications nous seront utiles pour essayer de trouver la cause du problème....et donc de proposer des solutions..

maxe8

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai adopté 2 petits poissons, un rouge et un noir. Ils s'aiment beaucoup mais mon poisson noir est devenu aveugle, enfin c'est l'impression qu'il me donne. Il devis de sa direction juste avant les obstacles, quelques fois il se cogne même.   :-(

Pouvez vous me dire comment le soigner? :??:

Ou si il ne souffre pas, comment lui rendre la vie plus facile?

Merci! :peur: