Probleme de nitrate dans nouveau bac

Démarré par totoro_13, 24 03 09, 18:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

totoro_13

Le souci, c est que je voulais me lancer dans du malawi et mettre des tropheops, plutot des pierres et du sable mais pas de plantes.

Cyberfish

Tu as des escargots ?
Sinon, plante rapidement car les algues profitent déjà du terrain. Le mieux c'est de prendre des plantes à croissance rapide pour consommer les nitrates.

totoro_13

Bonsoir,

Le bac n est pas planté, pour l'instant meme pas de sable, juste des poissons.
Je pense que mon eau doit contenir des nitrates, dans les 5 mg mais autant que dans mon bac.
Il y'a plein de petit escrément sur le sol, et celui-ci commence à etre recouvert d une couche verte.

Cyberfish

Salut !
Tout d'abord, as tu planté le bac ? Et si oui avec quoi ? Ensuite ton eau de conduite est comment (chargée en nitrates ou pas) ?
En tout cas, je suis surpris d'une chose : c'est que tu ai déjà tant de déjection, surtout avec des Tanichthys que je ne trouve pas de grands pollueurs.

totoro_13

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis et des explications sur mon probleme de nitrate :
je viens de mettre en route un aquarium de 240l, apres 9 jours sans poissons, j ai introduit des poissons robustes, 10 tanichtlys, apres 10 jours, j ai fait des mesures sur l eau, nitrite = 0 et nitrate au moin égale à 40 mg, je ne comprends pas la presence de ces nitrates, au fond de l eau, on commence à voir des algues pousser sur les escréments des poissons.
Eclairage le soir de 19h à 23h, la filtration est interne de marque Juwell avec des mousses fines et grosses, la pompe à un débit de 1000l par heure.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

:merci: