ADA 60P - Iwagumi Dry Start

Démarré par vinze, 23 10 17, 20:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pumpkin

Alors, ou en est rendu ce bac ?
J"imagine qu'il est en eau maintenant ?

Lionel.Adam

les bases de l'iwagumi sont simple à comprendre, mais le rendu est toujours efficace, bien joué. :up:

vinze

Merci pumpkin  :pint:

Le niveau de substrat est trop haut j'ai voulu finir par une couche d'aquasoil powder, c'était de trop.   L'expérience est une longue suite d'erreurs   ;-(

Pour la mise en eau je me dis que prendre quelques semaines de plus permettra de réduire le niveau de nitrates dans le substrat

Je suis le développement de ton bac et la cohabitation UG et HC   J'avais eu un coup de coeur pour ton dernier hardscape, j'aimais bien la position de la pierre de gauche. 

J'ai lu que tu avais une rampe ADA, combien d'heures la faisais-tu tourner à partir de la mise en eau? 

pumpkin

Il y  a toujours des risques que certaines plantes ne supportent pas bien le passage en mode immergé. Il est tres important de bombarder de Co2 au début pour faciliter la transition et reduire le choc de la transition en mode immergé car d'un coup le Co2 devient disponible en quantité limitée.


Sinon, pour ton bac, un petit axe d'amélioration esthétique pour le prochain est que tu pourras essayer de minimiser l'épaisseur du sol sur la façade avant.

husky59

N'y a t-il pas de risque de jaunissement des feuilles à la mise en eau ? (je ne connais pas cette méthode)

pumpkin

pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre !
La cuve et la rampe sont magnifiques.

Le hardscape et la plantation sont tops : simple et efficace.
Tu n'as pas lésiné sur la quantité d'UG lors de la plantation et la pousse est déjà bluffante.

Je suis aussi en drystart avec de l'UG en ce moment (12H / jr) et je trouve que la vitesse de croissance a vraiment décollé significativement après 30 jours. Tu pourrais possiblement mettre en eau sous peu de ton côté.




vinze

Merci Husky  :-)

J'attend que l'utrcularia colonise l'ensemble du substrat, le dry start me permet de faire fonctionner la rampe 14 H par jour ça les booste bien.  Pour une mise en eau je dirais, sauf mauvaise surprise d'içi quatre à six semaines

husky59

#11
Bonjour, très joli bac. Ta gazonnante est superbe, bravo  :up:
Tu comptes mettre en eau quand ?

vinze

Merci Buul

Je ne suis pas cresus, j'ai cherché pendant longtemps et j'ai finalement trouvé du matériel ADA peu utilisé en seconde main parce que neuf ... :fessee:

Buul

#9
Très sympa ton bac ! :up:  Tu as bien investi :rire:

vinze

21 octobre

4 semaines ont passés mi parcours du dry start


vinze

20 octobre

Je trouve enfin de l'alternanthera reiki mini


vinze

15 octobre nouvelle attaque de moisissures


vinze


vinze

09 octobre attaque de  moisissures

Je pense que ça doit être lié à un reste de gelatine mal nettoyé avant la plantation,l e plan est irrécupérable et éliminé.


vinze

#3
01 octobre  ça reprend doucement


vinze

#2
21 Septembre démarrage

10 pots d'utricularia graminifolia divisés chacun en dix morceaux



vinze

#1
Salut à tous

Depuis un moment je veux lancer une culture d'utriculaire aquatique.  J'ai une dizaine d'années d'expérience dans la culture des plantes carnivores mais aucune expérience dans l'aquariophilie.  J'ai beaucoup lu sur le sujet ces derniers mois et je me sens prêt mais je reste un gros néophyte

Voilà mon projet et ses débuts


Cuve ADA 60p 60 litres

Rampe LED ADA Aquasky Moon 50W

ADA Aquasoil Amazonia (Normal + Powder) + Powersand + additifs (Bacter 100, Tourmaline, Clear Super)

Manten stones

Alternanthera reiki mini (X2)

Utricularia graminifolia (X10)