Projet 96L

Démarré par gas, 22 05 07, 17:42 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

gas

En fait je me suis répondu seul, j'ai trouve un bon article sur Blyxa Japonica http://www.aquatic-eden.com/2006/10/blyxa-japonica.htm
et ai appris que B Aubertii était une plante annuelle  :-/
J'ai fais mon choix.
Je vais aussi prendre de la HC pour le centre du chemin et contre le massif parce qu'elle pousse moin vite et est moins exigeante en lumiere  :-D
voila

gas

Au fait quelqu'un a du Blyxa ici?
Je ne sais pas quoi prendre, j'aime bien le B Japonica mais je ne sais pas si il va poussé ? Sinon il y a le B Aubertii avec ses jolies couleurs ?
Que me conseillerez vous? avez vous deja eu des surprises bonnes ou mauvaise avec cette plante merci :)

gas

#29
alors voila j'ai revu un peu les proportions et la plantation est décalée ainsi que le chemin courbé.  :sifflets:
Je vais essayer de réaliser ceci en arrangeant un peu si la plantation ne donne pas aussi bien que sur le plan :non:, puis je pourrai toujours fignoler un peu après  :-D :-p
Il me reste plus (facile a dire qu'en on est étudiant) qu'a trouvé l'argent pour commander mon éclairage  :rire: :-/ et quelques plantes. :boulet: D'ailleurs si vous en avez en trop <-- je suis preneur.

Dès que j'aurais tout je vous ferai parvenir des photos en attendant j'ai un examen à révisé  :peur:

Endlersman

Citation de: gas le 28 05 07, 11:19 AM
Et pour Endlersman, j'aurais peut etre de la Blyxa Japonica à t'envoyer plus tard  :-D

Cool !  :love:

gas

Merci Endlersman  :love:  ;-)
Sinon pour repondre a run et orb, je vais effectivement courbé le chemin qui n'etait pas bien proportionné sur mon schema.
Je l'ai dessiner sur le fond de mon bac et effectivement il sera plus comme tu dis orb.
Mon schema fait 800*400px alors que le bac 80*30 je me suis donc trompé c'est moin profond.

Dsl pour la couleur de la glosso et HC, dans ma tete il y avait une difference mais a voir vos photos et mon ancien bac il n'y en a pas  :-/

Et pour Endlersman, j'aurais peut etre de la Blyxa Japonica à t'envoyer plus tard  :-D

Endlersman

à priori pour les poissons il y aura des endlers  ;-)

je confirme aussi pour le nymphea, à dominante verte ou rouge au choix  :-p
chez moi ils sont dans un 54L avec deux tubes (je ne rappellerai pas la marque encore une fois...) et tout le non équipement habituel, et aucun souci ça monte pas  :-D donc à moins d'une mutation pendant le trajet, ça devrait aller  :rire:

pour la glosso et l'inclinatta je vais les irradier avant des le envoyer (comme les pommes de terre du commerce), comme ça ça poussera pas, pas besoin de tailler  :bump:

à+

Endlersman

orb

CitationSinon pour les plantes et mon schema, la proportion est plutot bonne ou bof?

Salut !!!
Je me demande juste si la pespective du chemin sera assez efficace...je pense qu'il commence trop à droite pour se terminer trop à gauche. :??:

Donc en réduisant sa longueur, et en augmentant sa largeur au premier plan, il y aura une meilleure perspective.(et pis ce point focal respectera le fameux nombre d'or  :sifflets: )

J'espère que c'est clair...  :-)

Mellonman

La glosso est même plus claire...  ;-)

Kookaburra

#23
Citation de: Mellonman le 24 05 07, 16:44 PM
Je ne suis pas convaincu pour ma part que la glosso soit plus foncée...

Les deux ensemble, pour comparer :



La couleur est quasiment la même dans mon bac  ;-)

Mellonman

Citation de: gas le 23 05 07, 20:09 PM
Pour la HC c'est pas que je n'aime pas mais je pense que la glosso (plus foncée)
Je ne suis pas convaincu pour ma part que la glosso soit plus foncée...


Citation de: gas le 23 05 07, 23:57 PM
Pour ce qui est du sable ou quartz vous avez une idée de ce qui est mieu pour faire poussé les plantes en terme de granulometrie (et couleur) parce que je met un sol nutritif en dessous.
Pour la granulométrie, je dirais assez fin pour faciliter la plantation et l'enracinement des petits plantes, masi pas trop fin pour éviter les risques de colmatage (oui, j'ai des origines normandes...  :-D).
Et pour la couleur, ça dépend juste de ce que tu préfères...  ;-) Le sable beige, ou disons clair, fait plus naturel à mon goût...

gas

Autre question !
Pour ce qui est du sable ou quartz vous avez une idée de ce qui est mieu pour faire poussé les plantes en terme de granulometrie (et couleur) parce que je met un sol nutritif en dessous.

gas

#20
Oui c'est une suggestion interessante pour le chemin vais y reflechir voir ce que ca donne, je pensais jouer sur le relief mais ton idée est tres bonne.

Pour la HC c'est pas que je n'aime pas mais je pense que la glosso (plus foncée) rendrait mieu avec le massif et notamment les eleocharis?
et pygocentrus il y a un endrroit ou je peux voir tes bac ?

run

salut ;-)
interressant ton projet,par contre,pour donner plus de profondeur,je pense que le chemin ne devrai pas finir comme ça ;-)
moi,au bout,je lui ferai faire une courbe,qui l'emmenerai derriére le massif,histoire de ne pas avoir l'impression que le chemin est une fin ;-)

pygocentrus

CitationPeut etre bien que je prefere la couleur de la glosso, mais surtout sans co2 ca va etre dur dur avec la HC cuba

j'ai de l'HC cuba dans mon 450L et mon iwagumi ca pousse relativement bien et ce sans co2  ;-) apres tout est une question de gout

gnouf

Pour les séparations, tu peux prendre qqchose de souple comme des pochettes à classeur, des transparents pour rétroprojecteurs, voir même des sacs plastiques de supermarché (mais là c'est dur d'en trouver de la bonne couleur)... Y'a plein de solutions !

gas

ah c'est toi la demarquation en plastique? dsl c'est une bonne idée en tout cas  :-p

Citationvisiblement elle ne souffre pas d'un manque de luminosité,pareil quand mes lotus font des feuilles flottantes.a voir ce que cela donnera dans ce bac mais sinon je suis d'accord avec les autres tu va en ch**r pour ne pas qu'elle déborde.ca le ferait pas mieux avec de l'HC cuba ?
Peut etre bien que je prefere la couleur de la glosso, mais surtout sans co2 ca va etre dur dur avec la HC cuba  :fou:

commandantp

 :cry: :cry: :cry: :cry:on ne reconnait même plus mon travail à sa juste valeur  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

gas

#14
Oui je vais tester le plastique mais j'ai peur que la demarquation soit trop nette, c'est plus joli sur c'est pas droit un peu comme sur le schema de plantation non?.
Je crois que céest mellonman qui l'utilise non?

Et peut etre que certain d'entre vous ont une idée sur la population que je pourai mettre, je penser a un banc de poisson mais quelle espece? (sachant qu'il y aura des red cherry.

jarjar

Salut
Citation de: Kookaburra le 22 05 07, 17:56 PM
Un champ magnétique ? Un écran lazer ? Un champ d'anti-gravité ?


Je suis déjà sorti  :-p  :-D
Une plaque de plastique translucide, j'en connais un qui l'a fait, si vous voyait qui je veux dire. :-D

pygocentrus

petit commentaire sur la glosso,dans mon bac j'ai un chemin de cette fameuse plante elle pousse absolument pertout,il y'en a plein sous les massifs ou il n'y a pas de lumiere et visiblement elle ne souffre pas d'un manque de luminosité,pareil quand mes lotus font des feuilles flottantes.a voir ce que cela donnera dans ce bac mais sinon je suis d'accord avec les autres tu va en ch**r pour ne pas qu'elle déborde.ca le ferait pas mieux avec de l'HC cuba ?

mikro

Citation de: gas le 22 05 07, 18:02 PM
Et pour le nymphea je pensé le laisser remonter a la surface mais on verra ce n'est meme pas sur que j'en prenne un vu la taille !  :fou:

Je ne pense pas cela soit une bonne idée  :-/
Les feuilles du Nymphaea qui atteindront la surface feront de l'ombre à la glosso en dessous, elle va moyennement apprécier.

C'était ma faible contribution  :-D

Julien

Kookaburra

#10
Citation de: gas le 22 05 07, 18:02 PM
Sinon pour les plantes et mon schema, la proportion est plutot bonne ou bof?
Histoire de savoir si ca ressemblera a quelque chose  :rire:

Si tu arrives à garder la Ludigia verticulata à une taille raissonable (voir le 54 L d'Hideki par exemple), ton schéma me parait bien.

PS : les Eleocharis peuvent devenir plus hautes que les Blyxas, fait gaffe  ;-)

gas

#9
Citationpas sur que l'éléo et la blyxa rendent bien ainsi mélangées mais je peu me tromper
Est ce que quelqu'un a un avis la dessus? j'ai jamais eu de blyxa alors je sais pas trop

gas

#8
CitationEt ce tapis va avoir tendance à s'épaissir, ce qui fait que de face, tu ne verras plus tes chemins, qui seront "plus bas"
je n'y avais pas pense. mais peut etre que en donnant une pente au bac... je vais deja reflechir aux galets ou autre pierres.

Et pour le nymphea je pensé le laisser remonter a la surface mais on verra ce n'est meme pas sur que j'en prenne un vu la taille !  :fou:

Sinon pour les plantes et mon schema, la proportion est plutot bonne ou bof?
Histoire de savoir si ca ressemblera a quelque chose  :rire:

Kookaburra

Citation de: commandantp le 22 05 07, 17:53 PM
tu peux toujours faire une séparation invisible ^^

Un champ magnétique ? Un écran lazer ? Un champ d'anti-gravité ?


Je suis déjà sorti  :-p  :-D

commandantp

tu peux toujours faire une s'éparation invisible ^^

Kookaburra

Citation de: gas le 22 05 07, 17:49 PM
M'enfin c'est facile de mettre un coup de ciseaux dans le sable ts les soirs :p

Si elle se plait, crois-moi, tu vas te lasser avant elle ! Et ce tapis va avoir tendance à s'épaissir, ce qui fait que de face, tu ne verras plus tes chemins, qui seront "plus bas" ... Je suis pas sûr que cela donne ce que tu souhaites. Par contre, avec des galets, ca peut peut-être le faire ?

gas

ahahah
Ben je verrai ca, je peux peut etre remplacer le sable par des galets ou quelque chose ds le style.
M'enfin c'est facile de mettre un coup de ciseaux dans le sable ts les soirs :p

Kookaburra

#3
Citation de: jojodu13 le 22 05 07, 17:45 PM
et au fait : bon courage pour maintenir ta glosso le long de ton sable  :-D :-D :-D :-D

Tu m'étonnes ! A moins qu'il surveille son bac 24H sur 24H  :ooo:

Bon courage  :merci:

Citation de: gas le 22 05 07, 17:42 PM
Ah oui j'oubliais en quelle quantité selon vous je dois commander les plantes, je pensais a ça :

Je mettrais plutôt 2 Blyxa, car c'est une plante fragile, qu'il vaut mieux ne pas trop diviser au début. Pour le reste des quantités, cela me parait suffisant. Par contre, la nymphéa va vite être trop grosse pour un bac de ce volume ...

;-)

jojodu13

ca sent le projet bien pensé, mais a mon avis il va te falloir impérativement du co2 . . .

pas sur que l'éléo et la blyxa rendent bien ainsi mélangées mais je peu me tromper

et au fait : bon courage pour maintenir ta glosso le long de ton sable  :-D :-D :-D :-D

gas

#1
Bonjours tout le monde,
Alors j'emmenage bientot dans mon nouvel appart et je veux y mettre un aqua!! mais ouvert.
J'ai deja une idée de plan de plantation, j'atend vos remarques etc.

Dim : 80*30*40
Eclairage : Rampe REFLEXX : 1 HQI x 70 W - Longueur = 62 cm.
Sol nutritif : 20% argile, 40% terre de bruyere, 40% sable.
Ajout de Pokon et algoflash.
Pas de CO2 (du moins pour le moment) .

Population non déterminée ; mais il y aura des Red cherry et ...

Voici l'image dont je me suis inspiré et le plan de plantation que j'ai prevu.
J'attend vos remarques ;)
Ah oui j'oubliais en quelle quantité selon vous je dois commander les plantes, je pensais a ça :
-glosso x2
-blyxa x1
-ludwiga cuba x2
-eleocharis acicularis x2
-echino marble queen x1
-peut etre 1 nymphea.