4L....petit mais joli...

Démarré par Géka, 09 05 07, 22:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hxhkirua666

Oui l'excelle suffit à lui seul comme apport "carbonique" pour les petits volumes mais c'est son unique rôle (pas co2 + engrais à la fois).

commandantp

pour l'engrais je ne le connais pas ^^  c'est pas le flourish excel qui est censé faire un apport en CO2 ou je sais pas quoi en même temps...???

hxhkirua666

Les plantes tiendront sans sol nutritif si le co2 et l'eclairage ainsi que l'engrais suivent , la glosso et l'eleo ne sont pas des plantes tres exigentes en substrat par contre pour le reste c'est une autre histoire ;-)

Géka

Non je n'ai pas de sol nutritif (pour les raisons que je t'ai expliquées, car en fait, j'en avais mis dans mon précédent bac et à chaque fois que je bouturais ma rotala, tous l sol nutritif se répendait dans l'aqua...du coup monté d'algues....) j'avais pas pensé au morceau de moustiquaire...pas con comme idée...
Tu penses que les plantes ne vont pas tenir sans sol nutritif???
Pour la pierre, au départ, elle était écraté de l'autre mais avec l'eau le sable s'est tassé et du coup elle a glissé et j'ai essayé de la remettre sans succès :fou: :fou:
Je pensais mettre de l'aquasciense comme engrais (j'avais eu de bon résultat avec cet engrais) qu'en pensez vous???avez vous d'autre choses à me proposer????
Pour le easy carbo je le trouve pas par chez moi malheureusement ...il ne se trouve qu'en VPC????avec ce produit est ce que je pourrai voir le spectacle magnifique des bulles d'oxygen recraché par les plantes???Ce produit agit il sur le PH comme le CO² car ans un petit bac comme le mien j'ai pas envi de voir mon PH descendre  à 5 en pleine nuit :roll:
Merci à vous...

commandantp

Yopla
Wép le bac est bien pensé :) Oui tu peux peut-etre essayer d'écarter un peu la pierre de droite de celle qui est centrale mais treès légèrement. Pour le momen,t elles ne ressortent pas enormement à cause de la couleur du sol mais dès que la glosse aura pris place ce sera impec ;)  Par contre j'avais pas tilté mais il n'y a pas de sol nutritif? 
Sinon pour 4litres si tu changes de l'eau tous les jours pas tellement besoin de CO2. ^^ je crois que run faisait comme ca non?

bibolette

Il est bien sympa ton bac.. vivement qu'il pousse pour qu'on se régale les yeux...! ;-)

Kookaburra

Citation de: Géka le 09 05 07, 22:00 PM
... à la demande générale de CommandantP...
... Sur les conseils de CommandantP ...

Hé bé, tu n'as pas choisi le meilleur pour t'aider, c'est dommage  :-p :-D  :sifflets:


Soit le bienvenu parmi nous  ;-)

Mellonman

Welcome...  :merci:

Citation de: Géka le 09 05 07, 22:00 PM
bon je vous cache pas pas que j'ai un peu honte de mettre des photos de mon bac parmis vos magnifique bac...mais bon...
Tu n'as aucune raison d'avoir honte... les pierres sont jolies, la plantation bien pensée... ça devrait donner un beau résultat...
Peut être que je redresserais un tout petit poil la pierre du milieu pour accentuer l'espace avec celle de droite, mais bon...

Citationquoi mettre dans un si petit volume???
N'importe quel engrais... dosé en fonction du volume  ;-)

Pour le CO2, moi pour les tout petits bacs, je trouve plus simple d'apporter du carbone sous forme liquide (Flourish excell ou Easycarbo) que de se faire ch..r avec une injection...

Géka

Bonjour à tous...je me présente, je m'appele Jonathan j'ai 21 ans et à la demande générale de CommandantP(que je salus au passage) je suis venu parler de verdure avec vous....ça fait maintenant 5 ans que je pratique aquariophilie intensive...j'ai débuter par l'eau douce avec un 120 litres amazonnien puis je suis tombé raide devant un bouquins de takashy amano trouvé en belgique, et je me suis dis ....waouh...en je suis passé du stade "j'veux des poissons" à "j'veux des plantes" et j'ai donc tenter de faire mon paysage auquatique avec un 60 litres qui ressemblait à ça

J'ai du malheureusement l'arreter car j'ai eu une invasion d'algue incroyable surement du au déponit qui ressortait à chaque fois que je coupais la rotalla rotundifolia..bref premier essai pas terrible même visuellement, pas de profondeur....ect
Déçu  je suis donc passé à l'eau salée  avec un picorécif de 8 litres magnifique(oui c'est possible)et je suis encore en ce moment possesseur d'un nano de 46 litres...
Voilà je suis en déplacement pendant un an et comme je ne peux pas vivre sans aquarium(je suis accro)  j'ai décidé de consevoir un mini aquarium planté qui recevra à termes 4 red cristal...
Sur les conseils de CommandantP voici le petit bac en question

eleocharis acicularis et glossostigma avec quelques pierres et hop le tour et joué...bon je vous cache pas pas que j'ai un peu honte de mettre des photos de mon bac parmis vos magnifique bac...mais bon...
voilà voilou...si vous avez des questions commentaire ou reproches pas de soucis..je demande qu'à apprendre...
J'ai deux questions...concernant l'engrai...quoi mettre dans un si petit volume???
Concernat de CO² je pensais faire un system avec un ballon de bodruche que je regonflerai tous ls jour relier à un robinnet et un espève de fiffuseur maison...qu'en pensez vous...
merci à vous....Géka