[Adam] Mon bac 1000L Amérique du Sud

Démarré par Lionel.Adam, 15 11 11, 15:42 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Melano54

Citation de: Adam le 15 05 14, 10:22 AM
En gros, je dirais qu'un bac de 450L est un bon volume pour la maintenance du couple plus quelques autres poissons assez solide, qui permettrons de soudé le couple.
Une association avec un autre couple de cichlidés de taille moyenne avec un peu de répondant (cichlasoma, aequidens...), du characidé de bonne taille pour ne pas être bouffer, lori....
Ils mangent du congelé, des granulés, des paillettes.
température autour de 25-26°, conductivité autour de 250 pour la repro.
Ca reste quand même des creni trés calme (pour des creni).

C'est dommage, je n'ai pas de bac comme ça sous la main, parce que j'aime bien les creni.

Lionel.Adam

En gros, je dirais qu'un bac de 450L est un bon volume pour la maintenance du couple plus quelques autres poissons assez solide, qui permettrons de soudé le couple.
Une association avec un autre couple de cichlidés de taille moyenne avec un peu de répondant (cichlasoma, aequidens...), du characidé de bonne taille pour ne pas être bouffer, lori....
Ils mangent du congelé, des granulés, des paillettes.
température autour de 25-26°, conductivité autour de 250 pour la repro.
Ca reste quand même des creni trés calme (pour des creni).

Melano54

Citation de: Adam le 15 05 14, 09:30 AM

Bizarrement, personne n'en veut de mes gentils creni?!

Personnellement, j'ai regardé les photos de tes poissons sur le site perso de Burnel et je les trouve magnifiques.

Cependant, j'ignore tout de la maintenance, surtout en spécifique, car je ne dispose pas d'un 1000 L...

Lionel.Adam

okay ils parent tous en juin, mais ça n'empêche pas la vie de suivre son cour dans le bac:


Bizarrement, personne n'en veut de mes gentils creni?!

Lionel.Adam

Non je démantèle rien, comme toi j'ai plein d'envie, mais qu'un seul pour les réaliser:
Tanga
gros americain plein de testostèrone
gobie/stiphodon
malawi
FOWLR
WAC avec du pantodon
channa pleuro
...

ElTofi

je suis pas dur... je faisais un résumé de tête...

résumé non efficient... tu sais, à mon grand âge, la mémoire, c'est plus ce que c'était...

Citation de: Adam le 22 04 14, 11:37 AM
Je repars sur un bac malawi, avec un décor uniquement rocheux qui sera aquascapement validé sur ce forum.

ah boooonnnn.... tu m'as fait peur... je croyais que tu démantelais... je suis rassuré...

Lionel.Adam

T'es dure là, échec que avec les geo.
les metynnis se sont super bien développé, les creni se sont reproduit, mais j'ai pas fait le nécessaire pour nourrir les petits. :ange:

Je repars sur un bac malawi, avec un décor uniquement rocheux qui sera aquascapement validé sur ce forum.
Dans ma tête pour le moment:
un gros groupe de pseudotropheus saulosi
un trio de melanochromis auratus
un trio de labeotropheus fuelleborni katale
par la suite un prédateur pour éviter la profusion d'alevins type polypterus ou mastacembelus du lacs tanga.

ElTofi

Citation de: Adam le 22 04 14, 09:21 AM
Ce bac est maintenant bon pour la vidange, je vends tout les poissons qui restent dedans.

en résumé :

échec avec les Geophagus...
échec avec les Crenicichla...
échec avec les Metynnis...

et vidange du bac ?

tu laisses tomber ? avec un si joli bac et tout son historique ? ou tu prends une autre population ?  :??:

Lionel.Adam

#195
Une ch'tite video du male maltraitant sa femelle suite à la perte de la dernière ponte:




Ca va maintenant beaucoup mieux, la femelle à retrouver son gros bidon, parade devant le male qui ne l'agresse plus du tout.

Dernière video des metynnis lippincotianus avant leur départ pour le club de Vernon:


Ce bac est maintenant bon pour la vidange, je vends tout les poissons qui restent dedans.

Lionel.Adam

Ils sont parti dans un 3000L au club de Vernon pas loin de chez moi avec deux gros pacu et 3 astronotus.
Je les reverrais souvent.

ElTofi

qu'est-ce que t'as fait des Metynnis ? trouvé preneur ?

Lionel.Adam

Suite à la suppression des metynnis, j'avais deux possibilité:
_le couple fait sa vie tranquillement, les jeunes sont à l'abris et ont tout le bac pour se nourrir...le bonheur
_le couple n'ayant plus de poisson stressant pour les soudé dans l'adversité, celui ci par en vrille...c'est la misère

Comme j'ai du bol, c'est parti en vrille, le male tape sur la femelle, celle ci est prostré dans un coin du bac.
J'ai balancé tout ce que j'avais en souche et tuyaux PVC pour qu'elle soit à l'abris en attendant de leur trouver une nouvelle demeure.

Pour la stabilité du couple, il faut avoir des poissons avec eux qui permettent de soudé le couple, là avec 2 cory et un pseudacanthicus, ça ne le fait pas du tout.... :xx:

Lionel.Adam

Nouvelle ponte.
tout les metynnis sont partis, il ne reste plus que 2 cory, 1 moenkhausia, et 2 loricaridae.
J'ai réjouté plein de feuille morte dans lebac, reduis le filtre au mini de son débit, j'espère que ça va mieux marché.

Lionel.Adam


Alacorte

Sympa la repro et ce n'est pas la plus courante :-)

Bonne continuation dans ta réussite.

Lionel.Adam

Les jeunes à 7 jours de nage libre, il en restait à peine 10...





Au 12ème jours, ils avaient tous disparut.

La femelle à retrouver son ventre rebondi et rosé, elle parade de nouveau devant le male.


Lionel.Adam

Je laisse faire, je ne suis pas préparé/équipé pour l'élevage d'artémia, et j'ai rien pour isoler...plus tout plein d'autre excuse que je me suis trouvé pour rien faire.


ElTofi

tu comptes intervenir (nourrissage ? élevage artificiel ?) ou tu laisses faire ?

Lionel.Adam

Nage libre jeudi dernier, soit 6 jour après l'éclosion.
Une video de samedi:


Si il reste une vingtaine de petits, c'est déja bien....

Lionel.Adam

Merci keke,

les oeufs ont éclos vendredi dernier en fin de journée, la femelle à planqué les jeunes, depuis RAS!!!

keke

salut,

je viens de lire ton post, vraiment bravo pour ce bac  :up:

Manon des sources

 :love:
J'adore!
Tiens nous au courant  :-)

Lionel.Adam

Quelques autres photos:




J'ai stoppé la pompe de brassage et rajouté quelques souche pour densifier le décor afin de rassuré les parents.

Lionel.Adam

#179
La femelle bien rebondis


Troisième ponte, cette fois, plus visible:

Lionel.Adam

Moi ça me semble trés bien surtout qu'une fois adulte, les metynnis ne s'intéressent pas "aux miettes" que les petits characidés vont pouvoir manger, en tut cas ça ce passe comme ça avec mes columbianus.

Melano54

Citation de: Adam le 14 02 14, 10:45 AM
Mes geo sont tous mort, peux être aussi à cause des metynnis.
La creni c'est trés bien, les miens prospèrent nikel avec les metynnis.
C'est sure qu'il faut leur adjoindre des goinfre assez speed...creni, astro, cihla peut être des heros, mais j'en suis pas sure.

Mais le mieux c'est peut être de faire sans cichlidé et de leur adjoindre des truc comme des pimelodus, d'autre characidé...

En autre characidés, je pensais aux cardinalis voire aux poissons-hachette (très vifs), qu'en penserais tu?

Lionel.Adam

#176
Mes geo sont tous mort, peux être aussi à cause des metynnis.
La creni c'est trés bien, les miens prospèrent nikel avec les metynnis.
C'est sure qu'il faut leur adjoindre des goinfre assez speed...creni, astro, cihla peut être des heros, mais j'en suis pas sure.

Mais le mieux c'est peut être de faire sans cichlidé et de leur adjoindre des truc comme des pimelodus, d'autre characidé...

Melano54

Citation de: Cyrielle le 13 02 14, 11:22 AM
Assez impressionant, je reconnais. Pratique aussi, quand on a pas de petit tas de compost dans un coin du jardin  :rire:

Pour le chou fleur, pourquoi jeter ? C'est très bon en soupe, tu as 2 légumes en un.

Merci pour l'astuce, je ne connaissais. Pour le coup, je vais essayer... A mon avis, il faudra penser à créer une rubrique recette de cuisine pour la refonte du forum !

@ Adam: les Metynnis du club vont prochainement être déplacé dans un 170x60x60 parce qu'ils commencent à être à l'étroit avec les Geophagus altifrons et les Krobia sp. xinguensis dans un autre 600 litres. De plus, on s'est aperçu que ni les Geo ni les Krobia ne parvenait à s'imposer face à la voracité des Metynnis et par conséquent, en un peu moins d'un an, les Geo n'ont pas trop grossi.
Les Metynnis rejoindront les platydoras et je me demande ce qu'on pourrait mettre avec. J'avais pensé à des crenicichlas nains ou heros ou mesonauta. Seulement il semblerait qu'aucun de ceux-ci ne serait assez véloce pour se nourrir correctement en présence de Metynnis. Qu'en penses tu? Des idées?

Lionel.Adam

Excellent wein  :rire:  !!

Pour le choux fleur, je ne sais pas, essaies et tu nous diras, perso j'aime pas le choux fleur!!

Cyrielle

Assez impressionant, je reconnais. Pratique aussi, quand on a pas de petit tas de compost dans un coin du jardin  :rire:

Pour le chou fleur, pourquoi jeter ? C'est très bon en soupe, tu as 2 légumes en un.

Melano54

Est-ce que les metynnis mangent les feuilles de chou-fleur?

Au club, on en a un joli banc et quand j'ai de la salade à la maison, plutôt que de jeter les feuilles abîmées, je les emmène au club.

Hier, en courses, j'ai acheté un beau chou-fleur et vu que je jetterai forcément les feuilles, je me suis posé la question, craignant que ce soit indigeste.

Manon des sources


Wein

#170
LE filme d'horreur pour légumes. Genre, "Les Dents de la Mer" pour le potager ! Jeunes pousses et germes sensibles, s'abstenir...






:rire:

Véronique

aaaa oui, dans le genre efficace, ils sont redoutables....