120L mon premier aquarium

Démarré par nicki, 14 04 10, 17:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicki

je laisse tomber les poisson que je voulait metre dans mon 100 l pour y metre 2 femelle betta, 4 guppy, 4 corydoras albinos,1 ansistrus penser vous que je puisse rajouter un couple de colisa ou un banc de microrasboras . jai verifié et tout ses poisson sont compatible entre eux

nicki

je suis retourner a truffaut afin quil analise a nouvo mon eau et ca me donne ca :
nitrite 0.025
ph 8
gh 13
kh 6
mon eau est a 25 °
yauraut il un moyen de faire baisser le ph et le gh de leau
je sait que je vais vous faire chier mais les poisson que je voulait metre ne vont pas ensemble, je fait alusion aux platy et red cherry donc je change encore mon choix
4 corydoras albinos
8 red cherry
4 guppy :1 m+3f
1 petit banc de poisson de 10 ou plus mais je narrive pas a me décidé sur quel espece. jaurai penser a un mélange de néon vert,bleu voir 2-3 albinos avec
si  vous avez une petit idée pour un banc de poisson sympa peu turbulent et qui ne risque pas de faire peur a mes crecre ce serai super

                                                                                                                   

nicki

je suis allé a truffaut ce matin pour quil analise a nouveau mon eau et ca donne ca: ph 8
                                                                                                                         gh 13
                                                                                                                         kh 6
maleuresement ca me pose un petit probleme pour les poisson vu que je souhaiterai prendre un ansistrus ,un groupe de corydoras albinos ,des red chery du coup le ph et le gh sont un poil trop elevé .
donc 2 possibilité sofre a moi : soit je prend des poisson pouvant supporter ce ph et ce gh
                                             soit je marange pour baisser un peu le gh et le ph mais comment faire
je vous rapele que jai un aquarium de 100 l

orb

Citationjaib acheté mon bac de 100 l vendredi mais il yavai un petit probleme mon eau etait trop calcaire ca donnait ca : ph 6-6.5
                                                                                                                                                                   kh 2
                                                                                                                                                                   gh 11
                                                                                                                                                                eau a 28°
CitationEn  principe une eau calcaire à un pH supérieur à 7 !

Et un KH plus haut que ça (je dirais au moins 8 ou 9)

Pascal

#20
Citation de: nicki le 18 04 10, 14:56 PM
jaib acheté mon bac de 100 l vendredi mais il yavai un petit probleme mon eau etait trop calcaire ca donnait ca : ph 6-6.5
                                                                                                                                                                  kh 2
                                                                                                                                                                  gh 11
                                                                                                                                                               eau a 28°

En  principe une eau calcaire a un pH supérieur à 7 !

Pascal

nicki

jaib acheté mon bac de 100 l vendredi mais il yavai un petit probleme mon eau etait trop calcaire ca donnait ca : ph 6-6.5
                                                                                                                                                                   kh 2
                                                                                                                                                                   gh 11
                                                                                                                                                                eau a 28°
du coup jai du fai un melange pour leau moitié eau de chez moi a pulversheim moitié eau de chez mes cousin a wittenheim jespère seulement que se sera bon
pour le sol jai prie du sable rouge qui apparament convient bien au poisson et fait aussi office de sol nutritif pour les plante que jai déja commencé a planté dailleur
cryptocoryne wendtii
echinodorus bleheri et une autre qui apparament convient bien aux red chery
pour le decor jai une vrai racine de mangrove et bientot une grotte en pierre
pour peupler laquarium je me suis décidé pour du bon ce coup ci
4-5 pango khuli
7 red cherry
1 male guppy et ses 3 femelle
1 couple de colisa
quen penser est ce que mon enième choix est le bon ce coup ci . si se nest pas le cas merci de me donner des conseil pour tout arranger

Pascal

Relis plus haut, tu trouveras ! En plus tu as plusieurs possibilités .

Pascal

nicki

tu me consseillerai de laisser tomber quel poisson dans ce cas la?

Pacu

Citation de: nicki le 15 04 10, 21:24 PM
en fait jai verifié cest un 120 l donc moi je verai bien :
10 néon en surface
1 ansistrus
3-4 khuli
7-8 red cherry
4 corydoras
4 guppys : 1 male et 3 femelle
je tient juste a presiser que jai passé plus de 7 h sur internet pour voir si_ tout ses poissons sont compatibles et cest le cas quant au nombre jai demande a des particulier si ce netait pas et il mon repondu que si j achetai un autre aquarium de 100-150l le nombre est ideal comme ca au mois si jai des bebe dici quelque mois je pourai toujours les metre dans celui la
merci de me dire ce que vous penser de tout cela

Comme dirais l'autre: tu préfères une réponse honnête ou une réponse polie ?

Dans le second cas: oui c'est une très bonne idée, vas y ! Après tout au pire y crèvent, ce ne sont que des poissons !

Dans le premier cas: les kuhlii et les Corydoras sont des espèces grégaires, il faut les maintenir en groupe, 3-4 de chaque espèce ça ne suffit pas.
Une surface au sol d'un bac de 100-120 litres est peu compatible avec 3 espèces de poissons de fond.

Il faut mesurer le PH et le GH de ton eau avant de mettre des poissons d'eau douce en eau dure et que du coup ils tombent malades, dépérissent et meurent.

Je ne sais pas pourquoi je réponds vu que tu te fiches comme de l'an 40 des réponses que tu as.

Les guppys et les red cherry ça devrait passer du moment que le bac est cyclé, même si c'est de l'eau dure. Les guppys du commerce ont tendance à être fragiles.

merlin06

Tu peux faire un asiatique avec un bac de microrasboras(15aine), quelques khulis, et une dizaine de red cherry voir un couple de petits labyrinthides.

Pour les plantes tu peux mettre des anubias, cryptos et microsorum, ca pousse facilement.

Idealement tu peux contacter un club pres de chez toi pour des conseils et des reductions sur les commandes groupees.




nicki

en fait jai verifié cest un 120 l donc moi je verai bien :
10 néon en surface
1 ansistrus
3-4 khuli
7-8 red cherry
4 corydoras
4 guppys : 1 male et 3 femelle
je tient juste a presiser que jai passé plus de 7 h sur internet pour voir si_ tout ses poissons sont compatibles et cest le cas quant au nombre jai demande a des particulier si ce netait pas et il mon repondu que si j achetai un autre aquarium de 100-150l le nombre est ideal comme ca au mois si jai des bebe dici quelque mois je pourai toujours les metre dans celui la
merci de me dire ce que vous penser de tout cela

orb

Moi dans 100L je ne verrai qu'un super beau groupe de microrasbora (tu peux pousser à une vingtaine)
Le truc c'est que 5 ou 6 poissons ça ne se voit pas dans le bac ; mais 15 ou 20 oui :-)
Plein de red cherry (enfin ça se reproduit vite alors une dizaine suffit au début).
Et un joli groupe de corydoras pour animer le fond, une dizaine style panda.
Qui peut le plus peut le moins.  ;-)
Cela reste une communauté facile à gérer au début, pas de galère avec des poissons qui deviennent trop gros, etc. Et puis 100L c'est pas vraiment communautaire de toute façon comme volume  :-/
Ensuite, si tout se passe bien et que le virus investi ton organisme correctement, tu achèteras un bac plus grand et tu te fera vite plaisir avec d'autres espèces :-)

Pacu

J'ai fusionné tes 2 sujets.

Il ne faut pas créer plusieurs sujets pour poser la même question, on ne s'y retrouve plus sinon.

Pacu

Ancistrus + corydoras + gastromyzon + kuhli ça fait trop d'espèces de poissons de fond.
Le gastromyzon est plutôt un poisson d'eau non chauffée contrairement aux poissons que tu cites.
Les kuhlii et les Corydoras sont des poissons grégaires, il faut un groupe d'au moins 6 (plus c'est mieux)
L'Ancistrus vit plutôt en groupe aussi, et dans 100 litres il n'y a pas vraiment la place pour en mettre un groupe (il fait 15 cm adulte). Le maintenir tout seul c'est peut-être un peu dommage.

Il faut choisir entre tous ces poissons de fond.

Les Microrasbora ce serait mieux d'en faire un groupe plus grand, 6 ou 7 dans 100 litres tu ne les verrais même pas.

Comme autre poissons plus gros tu peux mettre un couple de Colisa lalia par exemple (mais malheureusement les souches qu'ont trouve en animalerie sont souvent très fragiles)

Tous ces poissons c'est si tu as de l'eau douce acide à neutre, parce que si tu as de l'eau très dure tu ne peux en mettre aucun de ceux là à moins de modifier les paramètres de ton eau.

nicki

pour les crevette cest sur je veut des red cherry
pour les poisson apres ce quon ma dit jai fait des recherche et je pense avoir trouver quelque espece sympa qui ne risque pas de sinteressé a mes crecre
-1 ansistrus
-3ou4 corydoras
1gastromyzon ou 1 sewéllia
-3ou4 khuli
1 banc de 6-7 microrasbora
quen penser vous ai je fait le bon choix ?
jaimerai savoir si je peu en mettre dautre ,si oui lesquel

Pacu

Salut,

tu peux acheter les plantes en même temps que l'aquarium, mais pour mettre les poissons et crevettes, il faut attendre 3 semaines après que l'aquarium ait été mis en eau.
Ca te laisse le temps de choisir la population.
Avant de choisir les poissons il faudrait tester le PH et la dureté de l'eau (KH/GH) pour savoir quels poissons sont adaptés à ton eau.

nicki

tu me conseillerai quoi dans ce cas la pour un 100-113 l je commence a etre a court didée

Pascal

Citation de: nicki le 15 04 10, 12:07 PM
bonjour jai toujours révé davoir mes propre poisson et mon reve va enfin se réaliser samedi jirai acheter 1 aquarium de 100 l au niveau des plantes et du décor je sais a peu pres ce que je vais y metre pour les poisson je verai bien . Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si je peu en metre encore par contre jaimerai bien un gros poissons en plus que me consseillé vous ?

-1 ancitrus Pour quoi faire ?

-2ou 3 corydoras Il en faut au moins 6, et plus il y en a plus c'est agréable à les regarde fouiller le sol

-3ou 4 khulii concurrence avec les corydoras à mon avis

-4platy avec les crevettes, il faut oublier à mon avis

-6ou 7 microrasbora double ou triple le nombre et abandonne les platys !

-6ou 7 red chery Elles risquent de servir de casse croûte !

-1 botias clown Surtout pas! bac beaucoup  trop petit et de plus il en faut plusieurs, ce sont des poissons grégaires!

Pascal

nicki

je peu pas prendre un aquarium de plus de 100l a mois que vous connaissez un bon endroi qui en vende des pas cher vu que cest mes parent qui le paie

nicki

bonjour jai toujours révé davoir mes propre poisson et mon reve va enfin se réaliser samedi jirai acheter 1 aquarium de 100 l au niveau des plantes et du décor je sais a peu pres ce que je vais y metre pour les poisson je verai bien
-1 ancitrus
-2ou 3 corydoras
-3ou 4 khulii
-4platy
-6ou 7 microrasbora
-6ou 7 red chery
-1 botias clown
pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si je peu en metre encore par contre jaimerai bien un gros poissons en plus que me consseillé vous ?

orb

Salut.

Citationben avant de penser poissons pense aquarium. Achète ta cuve et selon la taille tu pourras mettre plus ou moins de poissons
Ben faudrait peut-être faire l'inverse, non ?
Si jamais tu flashes sur une espèce, au moins tu auras le choix de voir quel type de bac il faut acheter, ainsi que les autres contraintes.

De toute façon il  faut se renseigner à l'avance pour le choix des espèces, mais autant le faire avant d'acheter le bac  ;-)

Pacu

Salut,

de toute façon après l'achat du bac et la mise en eau, il faut attendre au moins 3 semaines avant de mettre les poissons. Tu as le temps de réfléchir à la population que tu auras.
Tu comptes acheter un bac de quel volume ?

gt

salut

ben avant de penser poissons pense aquarium. Achète ta cuve et selon la taille tu pourras mettre plus ou moins de poissons mais en tout cas le betta ce sera seul pour éviter les ennuis.

bye

nicki

#1
bonjour jai toujours révé davoir mes propre poisson donc samedi je vais acheté mon premier aquarium mais par contre je ne sais pas du tout quel poisson y metre jai essayé de me documenter sur internet et ce qui est sur cest que jaimerai un combattant du genre beta quel poisson puis je metre avec lui .merci davance pour vos réponsse.