Problème d'eau

Démarré par Lepoissondu42, 10 11 10, 18:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcola

Bonjour,

n'oublies pas d'effectuer des tests de ton eau régulièrement !! Pour augmenter la qualité de ton eau, il vaut mieux mettre de l'eau osmosée. Ou bien tu achètes un osmoseur, ou bien certains magasins en propose gratos comme trufffaut par exemple (infos sur leur site http://www.truffaut.com/).

:roll:

Lepoissondu42

Bonjour à tous!

Le problème d'eau est réglé! J'ai mis de la nouvelle mousse et l'eau est devenue beaucoup plus claire ^^  Merci pour tout vos conseil à bientôt    :love:

Lepoissondu42

#4
Merci a vos réponses!


Bien voilà j'ai essayer de changer la ouate (très vieille je pense)mais elle est dans une boite en plastique. J'ai essayer de l'ouvrir en vain j'ai casser le coin de la boîte maintenant  :ooo:

Merci pour le conseille aussi Sychristar

A la prochaine !

claire

Tu peux peut-être aussi ouvrir le filtre pour constater que la ouate est dégueulasse et en profiter pour la changer :-D

Sychriscar

Bonsoir ;)

Attendre la stabilité de l'aquarium pour ajouter des plantes n'est pas prendre le slouci dans le bon sens ^^ les plantes aident beaucoup à obtenir cet équilibre et je pense qu'en plus avec un poisson rouge très pollueur il ne faut pas hésiter à "blinder" de plantes à croissance rapide (Cerato, lentilles d'eau, pistia) et solides (Anubia, Micdrosorum voire Cryptocoryne suivant la gourmandise du poisson).

Le bac est récent et peuplé d'un poisson qui pollue énormément, pour moi rien d'étonnant ^^ Un bon entretien viendra à bout de ses algues. Change 10 à 15% de l'eau tous les 4 à 5 jours avec nettoyage des décos et des vitres, au fur et à mesure cela partira.
Pense à ne pas surnourrir ;)

Lepoissondu42

#1
     :rire:Bonjour à tous ! :rire:

Voilà alors le problème s'explique mais je ne c'est pas pourquoi, depuis quelque temps, dans mon 60 Litres peuplé d'un petit poisson rouge de moins de 10 cm.

Depuis au moins une semaine,
ma fausse plante violette (que je n'est pas changée "en vraie"en attendant une stabilité de l'aquarium) et devenue marron sur le dessus

Ma décoration (Némo  :love:) est plein de taches marron aussi ainsi que sur les vitre il en apparaît de toutes petite

Sachant que je change 20% de l'eau a peu près chaque semaine avec de l'eau reposé 24 heure Mais que ne sais toujours pas comment mon filtre fonctionne donc je n'est pas changé depuis sa mise en place.

Mon aquarium est en route depuis ...septembre ou avant peut-être enfin voilà

Photo a venir si possible...  :-(

Merci à vous et j'espère avoir de bonnes réponses qui m'aideront à améliorer ma qualité de l'eau , (j'ai des tests aussi) voilà a bientôt les gens  :bisou: