400l communautaire

Démarré par kevdu69, 25 10 11, 18:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kevdu69

Je les trouvait pas top pour ce bac la donc si ut aurais lue tu aurais vue que je ne les ai pas mis.

swee

#41
ils sont où les cailloux  ? :sifflets:

kevdu69

Le bac est pas beau du tout pour le moment donc c'est normal.

Les plantes poussent super vite avec le co2!!!!J'ai un peu aérer le tout(les plante etait trop compacté) j'ai rajouter de la cryptocoryne ,ranunculus inudatus, un peu de hz , rotala indica et rotundifola, echinodorus tenellus.

Il me manquerai juste pour l'instant et avoir un bac presentable, de l'utricularia graminifolia et j'ai vue qu'elle etait tres apprecier par les escargot mais grace au botia je n'en avais meme plus un seul mais depuis que je les ai retirer je doit en avoir une ptite dizaine ce qui est encore raisonnable.

Je mettrais une autre photo lors de la reception puis de la plantation des cryptocoryne (Encore merci Vachekuri !!!)

kevdu69

J'oubliais, les plante au milieu venait d'etre deterrés par les 2 ancitrus restant, il s'amuse a creuser des trou derriere les plantes pour s'y cacher n'ayant plus de racine...

kevdu69

Bon et bien grace a vous:

J'ai vendue tout les poissons non adapté : botia lohachata, corydoras, danio rerio, tanichtys albonubes(pour avoir un peu moins de poissons)

Et pour prendre tout ces poissons, j'ai du enlevé toute les plantes, les racine , resultat aquarium tout crade  :colere:on ne voyait plus rien pendant une demi journées.

J'ai pris des "caillloux"(environ 2 piece de plus de 20 kg et d'autre plus petit) mais je trouve que les dispositon ne sotn pas top vue que je ba n'est pas assez large et qu'il est long  donc j'ai tous sortie et direction hollandais!!!  :fou:

Donc , n'ayant pas trop de plantes (5 tige de rotala, 2 tige de limnophila aromatica qui ont un peu souffert, 2 tige de hz) j'ai planté avec ce que j'avais, delimité un peu les espace et resultat pas top pour l'instant n'ayant pas suffisament de plantes.

Voici les quelque photos toujours aussi net :-D :






Vos avis sont bien sur la bienvenue!

kevdu69

Bon et bien je suis allez chercher des "cailloux" (plus rocher que des cailloux)

A vue d'oeil(et de mes bras surtout^^) je dois en avoir plus de 70 kg, je pense parceque j'en ai pas mal , des gros bloc et quelque petit aussi.

Maintenant ça sera nettoyage et je verrait si c'est bien ou pas dans l'aqua.

kevdu69

Pas grave j'ai posté une annonce et apres on verra, je me contenterais de ce que j'ai et si plus tard d'autre personne ont des plantes , je serai preneur!
Après tout ,  la patience est(devrait :-) ) la qualité principale d'un aquariophile!

voultou

Ben, j'ai plus grand chose, là... Désolé  :-(

kevdu69

Ok bon bah c'est partie pour du hollandais!!!!


Mais dommage quand meme parceque je serais quand meme assez limité en plante surtout au niveau de la gazonnante.

Je pensais justement a l'utricularia graminifolia, j'ai lue que c'etait une plante "capricieuse" qui poussait pas du tout et chez d'autre tout va pour le mieux...

Il va m'en falloir des plante pour remplir tout ça!

Si vous avez trop de plante du genre cryptocoryne, rotala, MU , eusterallis stellata et autre, pensez a moi!

PS: J'ai créer un post a cet effet.


kevdu69

Merci!

J'aime bien celle a gauche mais pas celle du milieu!Je pensais la meme chose, beaucoup trop petite hélas!

C'est vrai que le hollandais me tente mais avec seulement 210W pour 400l pensez vous que ce soit faisable?

voultou

Citation de: kevdu69 le 28 10 11, 15:35 PM
Qu'en pensez vous?

Je suis pas trop satisfait pour l'instant, donc je vais voir en fonction des pierre que je pourrais prendre demain (s'il fait beau) et sinon, je pense faire du hollandais pas trop a la mode de nos jours mais sur 2 metre et avec une faible profondeur j'ai pas beaucoup de choix...

1- j'adore ta racine à gauche !!!! (contrairement à vous  :rire: ) mais inappropriée pour la taille du bac à moins d'en faire le point focal

2 - La mode, on s'en tape ! Fais ce que tu as envie de faire  :oui: Tu veux faire du Hollandais ? Et bien, fais du Hollandais !  :oui:

kevdu69

Citation de: tenshu le 28 10 11, 15:37 PM
Moi j'aime pas du tout ces racines, mais ça n'engage que moi.

Moi ausssi en faite :pint: mais j'avais que sa sous la main et vue le prix des racine et roche , je voulais vraiment pas les acheter d'autant plus que je viens d'investir dans un kit co2...

tenshu

Moi j'aime pas du tout ces racines, mais ça n'engage que moi.

kevdu69

Qu'en pensez vous?

Je suis pas trop satisfait pour l'instant, donc je vais voir en fonction des pierre que je pourrais prendre demain (s'il fait beau) et sinon, je pense faire du hollandais pas trop a la mode de nos jours mais sur 2 metre et avec une faible profondeur j'ai pas beaucoup de choix...

kevdu69

D'accord, parceque j'etais vraiment pas sur.

Il est plutot vert un peu foncé mais le probleme c'est que meme sans le co2 il etait deja de cette couleur...

voultou

KH 4 ou 3, ça ne change pas grand chose.

Si ton drop checker est de la bonne couleur (un vert pas trop jaune et pas trop bleu), c'est que c'est bon et il ne faut pas se prendre plus la tête que ça à mon avis. Si tu as un vert plutôt foncé, ne te stress pas pour le CO2 la nuit, ça ne posera pas de problème...

De toute façon, il suffit que tu regardes ton drop checker le matin pour voir si tu as trop de CO2 qui s'est accumulé pendant la nuit m'enfin, à ta place, je me stresserai pas trop.

kevdu69

Aucun avis la dessus a part Genron?

kevdu69

Salut,

en faite je veux dire que je n'utilise pas le reactid du test ph mais le reactif donnée avec le drop checker.

Je diffuse le CO2 24h/24 donc sans programmateur, sans electrovanne et sans ph-metre.

En faite, pour la solution kh=4, lorsque je l'ai testé, avec le volume "normal" c'est a dire 5ml d'eau et en fonction du nombre de goutte sa me donne le kh, j'ai trouvé kh=3 mais pour augmenter la precision, j'ai doubler les volume donc 10 ml mais 2 goutte = 1 kh (au lieu de 1 goutte=kh1)et j'ai trouvé 4 ...

C'est pour cette raison que je doute un peu

genron

Je comprend pas trop ta réponse.

Est-ce que tu diffuses ton CO2  24h/24 ?     avec programmateur et électrovanne ?  ou piloté par pH-mètre ?

Peut importe le nombre de bulles/secondes, du moment que ton drop checker est rempli à KH=4 (t'es bien sur de ça hein ? ) et que sa couleur est verte tu es dans de bonnes conditions à la fois pour les plantes et les poissons de jour comme de nuit.

Au pire si tu crains pour la nuit, met ta pompe de brassage un peu plus vers la surface et fais la tourner que la nuit

kevdu69

Salut, c'est vrai que sa me tentererai bien un hollandais :)

Sinon, oui, j'ai fait une solution kh 4 dans le drop checker mais bon, c'est surtout pour la nuit, parceque je vais pas me lever a 3h du mat pour regarder le drop checker^^
surtout que le detendeur ce deregle un peu, mais la j'ai une pression de 0.5 bar depuis environ 3 heure sans changer le nombre de bulle.

Lorsque j'ai acheter mon drop checker, il etait livrée avec une solution "CO2 test" j'ai suivie la notice et meme sans avoir mis le co2, il etait deja vert mais un peu foncé , d'apres la notice, je devrait avoir ph 6.8 (couleur vert clair)pour avoir une taux de co2 "normal" , qu'en pensez vous?

Moi aussi, j'aime pas trop le milieu mais bon je verrais si je peux changer quelque ptit truc .

Sinon, direction hollandais !!!

genron

Tu as mis une solution à KH 4 dans ton drop checker ?  Dans ce cas fie-toi à sa couleur : tant qu'il est vert c'est bon !

Sinon pour le bac j'accroche pas trop la racine centrale, elle détonne trop par rapport aux autres, à ta place j'essayerai de garder une unité de bois.

Et enfin, avec ce type de bac, personnellement j'hésiterai pas et je partirai sur un gros hollandais bien puissant avec un mur de plantes et des massifs bourgeonnants.

kevdu69

Je precise que pour le co2, je tourne a 1,4 bulle/s pensez vous que ce soit trop?


kevdu69

Je viens de mettre le hardscape dans l'aqua:


le coté gauche:


Le coté gauche avec l'ancienne plantation:


Mise en place du décor principale:


Vue generale avant plantation:


Vue du coté gauche apres plantation:


Gros plan sur l'extreme gauche:


A droite du centre:


Coté droit un peu "delaisser" par manque de plante:


Donc en plante, il me manque rotala indica, wallichi, cryptcorine , utricularia graminifolia(pour l'avant plan) et d'autre plante pour le fond surtout.



kevdu69

J'ai enfin eu ma bouteilel de co2 !! :bump: :bump: Après 6 semaine d'attente, il en fallait de la patience!

J'ai tout installé mais il me manque le compte bulle  :fessee: donc j'en ai fabriqué un mais bon pas top top...

Je n'ai toujours pas pu chercher les cailloux mais je vais commencer a mettre les racine avant qu'elle et ajouter ensuite les pierre.

Que pensez vous du hardscape?Je precise que c'est du provisoire sans les "cailloux"

kevdu69

Bonjour,

apres avoir sortie toute les racien de mopani, le soir(près de minuit c'est souvent a cette heure que vient mon inspiration :cool: ) j'ai realisé un "hardscape" :

Le coté gauche:


Le milieu:


Le milieu sous un angle different:


Une photo de l'ensemble:

Et ça, c'est les reste dont je ne sais pas quoi faire :grr:


Qu'en pensez vous?Pasable?

kevdu69

Auriez quelque lien pour des bacs de 2 metre de longueur ? Car lors de la recherche sur le site, lorsque je met 200(cm) il n'y a que des bacs de 200l ...

Sa me permettrai de m'inspirer un peu parceque sur 2 metre c'est pas facile...

kevdu69

Bon, apres avoir fait le menage:

Viré les racine , ellevé tout le struc moche, je commence a mettre une annonce pour vendre les poissons (pas tous bien evidemment)

Je vous remet quelque photo et un petit bonus:






Le bonus



Je viens de remarquer que sur les photos on voit vraiment pas la profondeur , en realité les plante ne sont pratiquement pas au meme niveau.

Et en enlevant toute les racines je me suis dit

" WHAOU :love: :love: Depuis quand mon bac est aussi gros"  :cool:

Donc, je n'ai meme pas pu chercher ma bouteille  ainsi que les caillous aujourd'hui donc demain je  prendrai  tous sa et debut du "hardscape"

kevdu69

Citation de: kevdu69 le 26 10 11, 08:37 AM
Donc voila le magnifique "plan":




Je comptait mettre devant de la lilaeopsis brasiliensis que j'ai deja car avec un eclairage de seulement 1w/2l aucune " jolie" gazonnante ne tiendrai

Pour les plante dans l'ilot je pensait a :

HZ, MU,Rotala indica, Rotala sp green

A vote avis que devrait rajouter ou bien enlever?

kevdu69

Citation de: Kookaburra le 26 10 11, 08:35 AM

Pour les plantes, faut surtout que tu densifie les massifs, quittes à diminuer le nombre totale de plantes présentes ... Ca fait un peu trop "fouillis végétal" en l'état. ;-)

Oui, il faut que je densifie les massif mais avec tout les probleme (carence, poussée de ntirate), je viens juste d'en sortir du moins je pense)et les plantes recommencent a pousser mais je suis conscient qu'il faudra bien evidemment en enlever , je suis pas fan de certaine mais c'etait un peu pour "tester" et voir ce qui me plait vraiment parceque sur les photo et en vrai c'est pas du tout la meme chose

:pint:

kevdu69

#12
Donc voila le magnifique "plan":




Je comptait mettre devant de la lilaeopsis brasiliensis que j'ai deja car avec un eclairage de seulement 1w/2l aucune " jolie" gazonnante ne tiendrai

Pour les plante dans l'ilot je pensait a :

HZ, MU,Rotala indica, Rotala sp green

A vote avis que devrait rajouter ou bien enlever?

kevdu69

Oui, justement c'est ça le probleme je n'ai que 40 cm de profondeur car helas ce n'est pas moi qui l'ai fait...

Kookaburra

#10
Citation de: brust le 25 10 11, 22:06 PM
  Tu as une bonne profondeur,fais toi plaisir  ;-)

Je pense que c'est 40 de profondeur et 50 de hauteur, donc pas une super profondeur vu la longueur du bac ... non ?


Pour les plantes, faut surtout que tu densifie les massifs, quittes à diminuer le nombre totale de plantes présentes ... Ca fait un peu trop "fouillis végétal" en l'état. ;-)

kevdu69

Salut,

finalement, apres avoir bien reflechie je pense que je vais faire comme cela:

-Sur le coté gauche, une plantation "arrondie" sur le bord arriere gauche jusqu'au 2/3 de la profondeur

-Ensuite, pour le point focal, une sorte "d'ilot"  tres imposant

-Sur l'autre coté, un autre arrondie mais plus large pour ne pas creer de symetrie.

Et affiner la ligne de fuite, je les prefere plus fine :-D

Je vais faire un plan histoire d'etre comprehensible
:pint:

brust

   ;-)             

  ça fait plaisir de te voir bien motivé  :merci:    :up:   

  Pour les racines...tu ne peux pas essayer de les regrouper et leur donner un aspect générale sur un coté,genre racines entremêlées,bord de rives...et puis si vraiment ça bloque,tu les recouvres de mousse  :up:   

 
Citation de: poups le 25 10 11, 19:49 PM
....et surtout , surtout le meuble  :*ll*: 

   :*ll*:     :rire:    on est dur ce soir avec toi...... :rire:  :cry:  :rire:  :cry: :rire: :cry:                :bisou:

CitationDimension: 200X40X50 soit 400l

  Tu as une bonne profondeur,fais toi plaisir  ;-)