400l communautaire

Démarré par kevdu69, 25 10 11, 18:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kevdu69

Bon ,

après avir regardé les photos un petit moment (la lumiere est eteinte dans l'aqua) je pense que je vais viré toute ces racine de mopani  et soit je vais pouvoir chercher de beau et gros caillou soit je vais faire du hollandais :)

kevdu69

Merci a tous pour votre avis, sa fait vraiment plaisir!
Citation de: poups le 25 10 11, 19:49 PM
sinon , pour les choses à modifier , la population d'abord ....et surtout , surtout le meuble  :*ll*: 

Merci ,je sais qu'il est beau le meuble, en faite c'est du provisoire qui a finie par etre definitif :fessee:

Je suis conscient pour les poissons, je vais justement m'en debarasser comme les 2 ancitrus male (la femelle est trop trop jolie), les botia lohachata le dernier ramirezi ... pour le reste des poissons vous en pensez quoi ?

Parceque je voudrais un peu concilier l'aquascaping et les poissons car souvent les 2 ne vont pas ensemble et la plupart du temps en aquascaping, c'est les poissons qui passent apres.

Mais tu a raison y'a du taf a faire et c'est pas un souci pour moi, patience est de rigueur surtout pour un pecheur :pint:

Citation de: voultou le 25 10 11, 20:09 PM

Pose toi devant une bonne heure et imagine une structure qui t'inspire ensuite une plantation. En gros : fais toi plaisir !  :oui:

En faite , j'ai plein d'idée en tete mais le probleme avec les racien de mopani et bah... ça vient pas :colere: :colere: avec les roche (un autre de mes bacs) l'inspiration vient mais direct ça me fait un tiillt et paf je suis a fond dedans mais la rien :peur:

Vue que la plupart du temps on fait des aquarium planté rarement avec les racine de mopani, j'arrive pas a trouver l'inspiration c'est comme si sa me bloque ...
Faut que je  :cool: un peu sa va m'aider :-D

voultou

Pose toi devant une bonne heure et imagine une structure qui t'inspire ensuite une plantation. En gros : fais toi plaisir !  :oui:

poups

Citation de: brust le 25 10 11, 19:26 PM
   ;-)  Salut,

  Bah!  Viré la noix de coco,redisposer les racines,structurer la plantation...créer un truc quoi    :roll2:             :roll:

   Bah quoi   :??:   On est dans la section Aquascaping non ?                          ........... :cool:

      :merci:           


  :pint:  :pint: 

:rire:  Excuses notre Brust , mais il a raison  :ange:.....y a du taf à abattre là  :roll2:


sinon , pour les choses à modifier , la population d'abord ....et surtout , surtout le meuble  :*ll*: 

kevdu69

Salut,

merci de ton commentaire.

Donc:

La noix de coco, moi aussi je ne l'aime pas du tout , je te rassure, mais les botia en on besoin sinon, il passe leur temps a se taper dessu pour une cachette. Mais je vais l'enlever .En plus tu n'a pas bien vue y'en a 2 :)

Pour les racines, justement, je n'ai aucune idées, je ne les aime pas trop non plus mais les racine asia ou meme les pierre c'est vraiment pas donné...

Pareil pour la plantation, vue que la structure ne me plait pas trop et que donc c'est du "provisoire" je n'ai pas encore bien realisé la plantation.

Une idée pour la disposition de ces racine de mopani?
J'ai plus d'idée avec des asia et des roche mais les mopani c'est pas mon truc...


Encore merci de ta reponse!


brust

CitationVoila, donnez moi votre avis, les chose a modifier :merci:

   ;-)  Salut,

  Bah!  Viré la noix de coco,redisposer les racines,structurer la plantation...créer un truc quoi    :roll2:             :roll:

   Bah quoi   :??:   On est dans la section Aquascaping non ?                          ........... :cool:

      :merci:           


  :pint:  :pint: 

kevdu69

Bonjour,

je vous presente encore un de mes bacs en cours de modification .

Dimension: 200X40X50 soit 400l

Sol: Sable de loire+ Un peu de deponit mix et par dessus, du "sable" un peu plus gros.

Eclairage:  1X80w en t5 +1X58w+2X36W en t8 soit 210W

Filtration : Eheim 2260 (2260l/H de debit a vide) + Decante interne (1500l/H a viré bientot :peur:) + Une pompe de brasse de 3000l/H soit  6760L/h en comptant brassage et filtration soit environ 16.9 fois le volume du bac.

CO2: Bouteille de 5 kg que je vais chercher demain , diffusion direct dans la crepine du filtre externe

Poissons: Il sont assez nombreux puisque a la base c'est un aquarium communautaire:

-2 Scalaire(un couple qui a deja pondu 5 fois)

-20 Rasbora heteromorpha

-4 Danio rerio(je vais bientot les donner)

-5 crossocheilus siamensis dont 2 de plus de 17cm

-3 colisa chuna

- 1 microgeophagus ramirezi (le seul survivant face a un probleme de nitrate)

-Une trentaine de neon bleu et rose confondu (trop dur a compter :-D )

-4 Botia lohachata

-3 Botia sidthimuncki

-2 Botia striatus

- Une dizaine de corydoras

-Une dizaine de caridina japonica

-Red cherrry a profusion

-3 Ancitrus

Et enfin, ce qui nous interesse le plus:

Les plantes:(j'en ai une belle collection)

-Ranunculus inundatus (je viens de l'acheter)

-Cryptocoryne petchii(pareil)

-Cryptocoryne inconnue :cool:

-Ludwiga repens rubin

-Rotala indica

-rotala sp green

-Enchinodorus bleheri

-Crinum calamistratum

-Bacopa monieri

-Nymphea lotus tigré rouge

-Egeria densa (en provisoire)

-Lilaeopsis brasiliensis

-Aponogeton ulvaceus

-Hydrocotyle

-Hygrophila corymbosa

-Limnophila aquatica

Les photos:








Voila, donnez moi votre avis, les chose a modifier :merci: