400l communautaire

Démarré par kevdu69, 25 10 11, 18:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

genron

Sur un 400L ca me semble peu mais ce n'est pas très choquant dans l'absolu au vu de la quantité de plantes présentes.

Sur les photos j'ai l'impression que tous tes rejets et tes pompes brassent la surface, en particulier la Coralia . Tu as peut-être un dégazage trop important ? 

Quelle est la valeur de ton KH ? car il influe aussi, plus le KH est haut plus le CO2 a du mal à se dissoudre.

Dernière piste, comment diffuses-tu ton CO2 ?

kevdu69

Bon et ben petite surprise, j'ai ma bouteille de CO2 de 5kg qui a été vidée en 4 mois d'utilisation...

A votre avis, normal ou pas?
Car je pense avoir correctement effectué le test avec l'eau savonneuse et je n'ai decelé aucune fuite(j'ai mis du teflon sur chacun des raccords)


Une idée?

kevdu69

Oui, en faite, j'ai mis le rejets des pompe shors de l'eau et ceux-ci se brisaient  sur les renforts et cela me faisait une sorte de cascade, mais le probleme est regler !


jerome63

Tu aurais peut-être même pu faire mieux en mettant la pompe très près de la surface dirigée vers le bas... ça aurait sans doute dissous encore plus d'oxygène rapidement

kevdu69

Je le dis d'avance:

La pompe de brassage diriger vers le haut(ainsi que totu les autre rejets) ont été diriger vers la surface afin d'oxygener un maximum l'eau car le detendeur augmentait le nombre de bulle petit a petit sans que je ne m'en rende compte et ce matin, drop checker Jaune presque ORANGE des poissons  qui respirent tres vite, d'autre nage dans tout les sens...

Bref , une grosse acidose mais j'ai reussi a m'en sortir avec 3 caridina japonica ainsi que 3 rasbora heteromorpha morts, ainsi qu'un botia sidthimuncki ...

kevdu69

#177
Après plus d'1 semaine et demi sans taille , le resultat avant et après la micro taille :-D :








kevdu69


kevdu69

Et encore, depuis que je mets encore plus de co2 c'est encore pire^^

Je mettrais des photos cette apres midi.

aqua85

en effet ça pousse bien kévin  :up:

kevdu69

Et bien depuis que j'ai augmenter le co2 injecter dans le bac les plantes bullent et j'ai plein de fleur:
HZ, echinodorus, aponogeton et j'ai meme la limnopjila aquatica qui sort de l'eau et passe en émergée.

Je doit avoir un probleme avec ma solution pour le drop checker car c'est seulement quand il est jaune(donc surdose) que les plantes commencent a buller car meme sans injecter il est deja vert...
Sauriez vous ou je pourrais acheter une solution avec KH4?

kevdu69

Merci!

Oui, reste a densifier les massif .
Il me reste le coté droit ou l'hygrophila pinnatifada pousse vraiment tres lentement contrairement au autre plantes...

Madawc

Y'a rien à dire, c'est vraiment mieux qu'aux début!!!  :up:
certain massif doivent encore pousser et se densifier, mais il donne vraiment l'impression d'une cornière de forêt avec sa lisière!  :pint:

voultou

Bah oui. ça fait quand même plus propre avec le fond noir.  :oui:


kevdu69

Voici quelque photos juste avant la taille et j'ai rajouté un fond noir:





kevdu69

Oui, j'ai le jbl, par contre, j'ai pas remarqué de trou "etroit" j'utilise le meme trou que pour tester les NO3???

Y'a une autre trou, je vais voir sa alors^^

Sa va me faire 2 bourde alors, parcequ'avant je mettais 10goutte des 2FLACONS alors que ce sont les meme^^


Merci

moustik_2002

si c'est le JBL que tu as, utilises tu le coté "etroit de la cuillère (le trou dans le manche).

Car moi j'ai le gros orifice de la cuillère pendant un bon moment avant de me rendre compte de ma bourde.


De plus j'ai l'impression que ce test est rapidement périssable.

kevdu69

j'ai un petit probleme avec mon test po4:

Je prend 10ml de l'eau de l'aquarium, j'ajoute une cuillere "doseuse" de la poudre 1 puis je remue jusqu'a dissolution complete et j'ajoute 10
à goutte de la solution 2.
J'attend 10 minute et la solution devient "jaunatre" :??:

Je precise que l'eau de l'aquarium est parfaitement transparente...


Les nitrates commencent a etre consommée, il sont descendue a 5 donc je vais commencer a en ajouter tout doucement, je compte en mettre 0,64g pour (d'apres chuck's calculator) monter les NO3 de 1 :??: Y'a un petit probleme non?


Et enfin, comment savoir(a peu pres) la "consommation" journaliere des engrais?

kevdu69

Citation de: voultou le 02 01 12, 22:31 PM
Bah comme Orchid  :rire:

Et tu voulais pas mettre des grosses caillasses, il y a peu ?



Si mais plus tard, je vais pas planter et déplanter tout le bac chaque moi :peur:

Je verrais plus tard, en plus il faut que je trouve d'autre cailloux.

voultou


Citation de: orchid le 02 01 12, 21:33 PM
et je suis pas fan de la grande plage rectiligne devant...j'essaierai  de casser cela en essayant de mettre une plante d'arrière plant devant...à plusieurs endroits pour voir l'effet...et faire zigzger un peu  les écailles  :diable:

Bah comme Orchid  :rire:

Et tu voulais pas mettre des grosses caillasses, il y a peu ?

kevdu69

Je l'ai maintenant "camoufler" derriere les plantes, on voit plus que la fleur bleu :jesorsd:

Je sais qu'elle est en trop, c'est juste pour voir la hampe florale avec les fleur qui sortent , apres je la sortirai, sa fait juste 1 mois qu'elle a commencé^^

Une plante d'arriere plant devant??? Je vais voir sa.
Je vais essayer de faire ce que tu propose avec de la pogostemon stellatus apres on verra.

Il doit en manquer car dès que je ne fait pas de changement d'eau durant 2 semaine j'ai tout de suite des signe de carence sur les feuilles...

orchid

#162
Citation de: kevdu69 le 01 01 12, 18:06 PM
Bon bah vue que sa ne vous interesse pas trop :cry: les photos:




:roll: :sifflets: 



Ben sinon les commentaires.. :sifflets: c'est quoi le truc tout droit penché avec une fleur bleu au dessus et qui tient avec deux ventouses :fou: Un nouveau type de Bambou  :-/

:jesorsd:







Non sinon...ben  à mon avis  je sais pas si ton eau manque de sulftaetmgpotassiim  mais en tout cas ça à l'air de péter la forme... et plus sérieusement , comme Voultou, pour pas changer  :ange:, l'echino est en trop, et je suis pas fan de la grande plage rectiligne devant...j'essaierai  de casser cela en essayant de mettre une plante d'arrière plant devant...à plusieurs endroits pour voir l'effet...et faire zigzger un peu  les écailles  :diable:


:pint:

kevdu69

Citation de: voultou le 02 01 12, 11:15 AM
Salut

Je virerai la grosse échino si j'étais toi  :roll2:

Moi aussi :*ll*: c'est juste qu'elle me fait une grosse hampe florale et j'attend qu'elle me fasse la fleur avant de l'enlever


Sinon,j'ai un petit probleme avec mon test po4:

Je prend 10ml de l'eau de l'aquarium, j'ajoute une cuillere "doseuse" de la poudre 1 puis je remue jusqu'a dissolution complete et j'ajoute 1
à goutte de la solution 2.
J'attend 10 minute et la solution devient "jaunatre" :??:

Je precise que l'eau de l'aquarium est parfaitement transparente...


Les nitrates commencent a etre consommée, il sont descendue a 5 donc je vais commencer a en ajouter tout doucement, je compte en mettre 0,64g pour (d'apres chuck's calculator) monter les NO3 de 1 :??: Y'a un petit probleme non?


Et enfin, comment savoir(a peu pres) la consommation journaliere des engrais?

voultou

Salut

Je virerai la grosse échino si j'étais toi  :roll2:

kevdu69

Au faite, je viens f'apprendre qu'il "faut" un ration 1/3 pour les Ca et Mg alors que dans l'eau du robinet j'ai en moyenne:
70mg/l Ca et 7mg/l de Mg donc il faudrait que je rajoute du sulfate de magnesium dans le bac alors?

Mais comment savoir la quantité a ajouté, ou plutot comment la calculer?

Merci

kevdu69

Merci!

En faite, elles poussent super vite mais c'est juste que pour densifier, je taille et replante tout les 3 jours, c'est pas super dense mais sa commence.

genron

Ca devient sacrément joli je trouve !

FAut encore que les plantes poussent et se densifient (surtout pour cacher ce combi chauffant qui gache un peu le tout) et ca va envoyer !

kevdu69

Bon bah vue que sa ne vous interesse pas trop :cry: les photos:











Les commentaire sont la bienvenue!



mick38

Citation de: kevdu69 le 22 12 11, 22:46 PM
Donc apres une grosse taille et replantage.

Sa m'a pris plus de 4h!
J'avais au moins 200 tige de plantes entre la MU, HM, Rotala,Hydrocotyle et en plus l'arrivée de nouvel plante, j'avais mal au dos a la fin a force de me pencher :xx:

Et finalement, Genron avait raison, le drop checker est redevenue vert clair apres la taille des plantes car elles consomment moins de co2 apres la taille.
4h le reve, chez moi je compte plutot en jours :roll:
au moins comme sa  je peux pas répondre au téléphone :-D ;-)

kevdu69

Pensez vous que si je passe en hqi, il y ait un reel changement(je peux maintenant changer), niveau poussent, densité?

Sachant que j'en ai pour 180€ pour 4hqi de 150W avec 3 ampoule watergrass en 8000°k

Et finalement ce n'etait pas de la hc^^

kevdu69

Et bien ,je viens tout juste d'acheter le test po4 et voici les paras:

Ph: 6,5(test pas precis, c'est le 3-10)
KH: 9
GH:12
PO4: 0,05 (avant la dose bihebdomadaire)
NO3: 10 sans aucune ajout depuis plus d'1 mois

J'ai remarqué que depuis l'ajout de permanganate de potassium a la place du K2SO4 ,les plantes poussent plus vite (c'est peut etre pas la cause mais c'est un constat) :

L'hygrophila pinnatifada commençaient a deperir depuis 3~4 semaine et paf ça repousse.
L'hydrocotyle leucocephala repart(elle ne poussaient plus)
La rotala rotundifolia, la MU ainsi que l'HZ poussent beaucoup plus vite

Je trouve que y'a pas mal de coïncidence quand meme...

Et bonne nouvelle!!!

La hc poussent dans le bac avec seulement 1w/2l

Pensez vous que si je passe en hqi, il y ait un reel changement(je peux maintenant changer), niveau poussent, densité?

Sachant que j'en ai pour 180€ pour 4hqi de 150W avec 3 ampoule watergrass en 8000°k

Merci

voultou

Ah ! Les "mystères" de la nomenclature...

kevdu69

Ah, je me disais bien qu'il n'y avait pas de difference sur les photos!

Dans ce cas la,pourquoi avoir donné 2 nom differents?


Je viens de retailler et replanter, pendant seulement 2h^^

voultou

c'est la même avec deux noms différents  ;-)

kevdu69

Je viens de voir sur internet:

micranthemum micranthemoide et Hemianthus micranthemoide, je n'arrive pas a voir la difference entre les deux, qu'elle est cette difference?

kevdu69

C'est clair!

Mais je vais pas faire sa 3 fois par semaine!

En moyenne, vous taillez tout les combien de jours?