Galeries CAPA 2007 ...

Démarré par Kookaburra, 24 05 07, 17:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

bon, ben aujourd'hui j'ai un programme chargé, mais demain (ferrié chez moi), j'irai faire un tour dans ma montagne et ses ruisseaux et je vous ferai un reportage photo des différentes caillasses qu'on trouve autour de chez moi... Je sens que je suis encore verni de ce côté là... :rire:

hxhkirua666

Non tu ne te trompes pas le moins du moned Nico ^^

uttoshii

#49
d'accord avec Kirua ,les varietes de pierres interressantes en france sont relativement limitees comparees a celles que l'on trouve en asie ,pour voir la cible jette tout simplement un oeil aux bacs ada ,les sortes de pierres utilisees sont sei-ryu seki ,shoryu-seki ,manten-seki ,yamatani-seki,bokka-seki ,kazan-seki ,et j'en passe des meilleures....ce sont toutes des pierres tres facilement utilisables en bacs plantes ,tres facile d'obtenir un bon rendu ,malheureusement il ne me semble pas qu'elles soient facilement trouvables en france (je ne suis pas sur....) et si quand elles le sont les prix sont assez hallucinants (a ma connaissance ,il se peut que je me trompe....)

hxhkirua666

Non pour ma part, (et je pense pas parler que pour moi même ^^ ) je recherche des pierres qui à elles seules peuvent reproduire une montagne. C'est à dire une pierre avec beaucoup de féllures, signes d'errosions, travail de l'eau sur sa surface, couleur  plutot sombre,etc... Faute d'avoir d'autre exemple connu : les pierres de monsieur Amano. Mais il en existe bien des sortes au japon dont Nico pourrait nous envoyer des liens. Bref un caillou qui ne fait pas caillou mais décor "grandiose" au même titre qu'une sp green devient un petit arbre dans l'aquarium naturel  :-D

Kikalco

Citation de: hxhkirua666 le 26 05 07, 19:43 PM
+1 avec mellonman, ça fait un an que je cherche des pierres digne de ce nom eet je cherche toujours... On a en hardscape de correcte que les racines donc c'est normal de voir des bacs avec racines... Par contre de là à dire que les bacs se ressemblent je ne trouve pas :??:
Je trouve juste qu'il y plus d'originalité dans les petits bacs.
Quand aux pierres, quelles sont les cibles?
Dans ce gout là:http://www.pbase.com/plantella/image/74369180

hxhkirua666

+1 avec mellonman, ça fait un an que je cherche des pierres digne de ce nom eet je cherche toujours... On a en hardscape de correcte que les racines donc c'est normal de voir des bacs avec racines... Par contre de là à dire que les bacs se ressemblent je ne trouve pas :??:

Mellonman

Citation de: ElTofi le 26 05 07, 10:32 AM
Maintenant, je me sens tout c## d'avoir fait des commentaires comme ça... tant pis... je maintiens... mais pas taper, hein ? :-D
Aucune raison de se sentir c##...
Pas besoin d'être un expert en aquascaping pour émettre des commentaires, il suffit d'avoir des yeux et une sensibilité... ;-)

D'ailleurs j'invite tout le monde à poster des commentaires, ça permet aux auteurs des bacs de savoir comment leurs jardins sont perçus avec un oeil neuf...


Citation de: Kikalco le 26 05 07, 13:45 PM
N'y aurait t'il pas une tendance à agencer les bacs de manière trop identique?
Abandon des pierres?
Disons que pour les pauvres petits frenchies amateurs de bacs plantés, trouver de belles pierres est une  gageure...  :cry:

Kikalco

Salut
pour moi:
28
37
17
N'y aurait t'il pas une tendance à agencer les bacs de manière trop identique?
Abandon des pierres?
Plan de plantation similaire?
Mais ce n'est qu'une première constatation. Allez je retourne voir, je crois que je suis jaloux....
Aie quelle maîtrise...
A+

ElTofi

#43
je viens de passer plusieurs heures à visualiser tous les bacs du CAPA2007 et d'en commenter quelques-uns (pour ce que valent mes commentaires techniquement). Je ne sais plus qui avait commenté au sujet de mon bac que l'aspect technique n'était pas tout, qu'il y avait aussi l'émotion que dégagent les réalisations... ben là, je suis servi... il y a du magnifique, du féérique, du magique... :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

mes choix personnels :

moins de 70 litres :
pour la maîtrise le 22
pour l'originalité le 36

et s'il ne peut en rester qu'un : le 36

70 à 250 litres :
le 27

supérieur à 250 litres :
le 23 qui l'a emporté sur le fil du rasoir et au finish émotionnel sur le 31 (mais c'était serré)

PS : je suis allé identifier les réalisateurs des bacs que j'ai choisis ou commentés... ben c'est pas étonnant qu'il y ait une certaine maîtrise... c'est heureux que j'aie fait mes commentaires avant de savoir quel bac était à qui...

Maintenant, je me sens tout con d'avoir fait des commentaires comme ça... tant pis... je maintiens... mais pas taper, hein ? :-D

jarjar

Citation de: Kookaburra le 25 05 07, 17:41 PM
Oui, oui, c'est prévu.
Mais on prend le temps de discuter des bacs, que chacun aille le temps de bien en profiter et de se faire un avis bien tranché.
Mais promis, ca va se faire très bientôt  :oui:
HA! c'est cool :-/
Avant le jugement des grands manitous (pourvu qu'ils soient pas trop durs), la dure loi des critiques des camarades. :peur:
:rire: :rire:
Ouba

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 25 05 07, 11:01 AM
La majeure partie des bacs ont plus de 2 mois quand même

En moyenne, les bacs ont 6 mois ou plus tout de même  ;-)

Citation de: jarjar le 25 05 07, 07:45 AM
Serait-ce possible de faire un vote des membres de AA et élire le "bac des aquanautes".

Oui, oui, c'est prévu.
Mais on prend le temps de discuter des bacs, que chacun aille le temps de bien en profiter et de se faire un avis bien tranché.

Mais promis, ca va se faire très bientôt  :oui:

jarjar

Citation de: Mellonman le 25 05 07, 11:01 AM
La majeure partie des bacs ont plus de 2 mois quand même (même si certains - je ne cite pas de noms mais suivez mon regard  ;-) - sont sur ce rythme)...
Je crois bien que je prend le même chemin.
Enfin pour ce qui est de la fréquence de modification, pour ce qui est du résultat, je suis aux antipodes. :-D

Mellonman

Citation de: jarjar le 25 05 07, 10:04 AM
A une moyenne de 5fois/semaine pendant 2 mois= une bonne 40aine de fois
La majeure partie des bacs ont plus de 2 mois quand même (même si certains - je ne cite pas de noms mais suivez mon regard  ;-) - sont sur ce rythme)...

jarjar

Citation de: giovanni le 25 05 07, 09:29 AM
avez vous calculé le nombre de fois ou des mains on plongé dans les bacs
A une moyenne de 5fois/semaine pendant 2 mois= une bonne 40aine de fois
Citation de: giovanni le 25 05 07, 09:29 AM, les coleres
Pas de colère mais des coup de calgon
Citation de: giovanni le 25 05 07, 09:29 AM, les invasions d'algues etc ....
:colere: J'en ai marre de ces saleté de ***** de ***** de sa ***** je vais toutes les ****** :colere:

giovanni

peut importe pour moi le classement , il y a des bacs vraiment au top , bravo a vous tous et merci pour mes yeux ,

avez vous calculé le nombre de fois ou des mains on plongé dans les bacs , les coleres , les invasions d'algues etc ....
franchement merci de vous etre pris la tete pour le plaisir de nos yeux

Moskito

Beaucoup de belles choses :love: :love:
Beaucoup de mal à faire un choix....il n'y en a pas de vraiment moche...
Ceux qui me touchent:
-5,15,22
-2
-1,19
Choix très personnel

Colombine

Ouah quel plaisir pour les yeux  :love: ça vous met direct de bonne humeur pour la journée.

Félicitations aux participants.

jarjar

#34
Bon, ben, perso, je peux pas dire lesquels je préfère. c'est trop dur de trancher :cry:
Serait-ce possible de faire un vote des membres de AA et élire le "bac des aquanautes".

Douille

 :love:On s'en prend plein les pupilles cette année :love:


tony2

Trop de beaux bacs pour donner un avis tranché.

Mais une chose est sûr, c'est du très haut vol cette année  :love:

uttoshii

il y a pas mal de petites merveilles dans les moins de 70L
j'aime beaucoup les bacs :5 ,18 pour leur ambiance bien naturelle (surtout le 18) et bien sur le 28

pour les 70 a 250L ,clair Kirua 10

pour les plus de 250 ,le 31

trop dur a dire ,il y a beaucoup de tres beaux bacs  :love:

Mellonman

Un petit regret pour ma part : les (trop) nombreux participants qui n'ont pas pris la peine d'enlever le matos apparent avant de faire la photo...  :fessee:


Ca gâche parfois un peu le tableau... 

Calino

Y'en a deux trois qui déchirent leurs mamans ! :ooo:

Yzy


Kookaburra

Citation de: Mellonman le 24 05 07, 21:52 PM
Yo talkin' to me Kooka ???  :fou:

Comment tu fais trop bien DeNiro  :ooo:

:rire:

filou95

Ca jette tous ces bacs  :fou:  :merci:

Beau travail

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 24 05 07, 19:06 PM
Et maintenant, Mellonman n'arrive plsu qu'à parler en anglais, il en a oublié son français  :fou:
Yo talkin' to me Kooka ???  :fou:

Anthon

Bravo à tous les participants pour ces très jolis bacs  :love:

Mes préférés :
- petits : n°22; n°16
- moyens : n°27; n°11
- grands : n°8; n°31

Mentions spéciales :
- bac n°10 qui aurait mérité une meilleure photo.
- bac n°1 : j'adore l'ambiance mais je trouve qu'il manque un peu de relief (peut être quelques racines judicieusement placée et un peu de relief dans le sol

leguigui

Hé ben un grand bravo au organisateurs vous avez pas tardé  :merci:

Aquar-elle

Quels talents!  :love:

des bac splendides ... toutes mes félicitations à tous!  :bump:

Annick_scotchée :ooo:

gyz56

Félicitation à tous car les bacs sont superbes  :love: .Ils ont tous dût demander un travail colossale.Quand je vois le mien à coté  :cry: mais bon ça motive.
Bravo à tous

arj224b

Le niveau est   :ooo: ; je m'attendais pas à voir un niveau aussi elevé et aussi homogene: y'a rien à jeter. Tous les bacs sont, de mon point de vue, reussi. Bravo à tous.

Merci à l'équipe d"avoir mis les photos en ligne avant les resultats.

hxhkirua666

Pour moi :

1 : 28 ou 16 mon coeur balance  :-D
2 : 11 !!!!!!!!!!!!!! GO NICOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :rire:
3 : 31

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 24 05 07, 19:08 PM
Ouahh, presque du direct live, genre Eurovision: Misteur Amano: Tank neumbeur x, ouane poïnte!!!!!

:-D :rire: :rire: :rire:

christophe

Ca sent le grand crû ce CAPA .
Félicitations ! J'ai hâte de lire les commentaires du prestigieux Jury  :bump: