Filtrer son air

Démarré par Guy49, 09 06 13, 14:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

discusaigon

Oui autant prendre ce qui se fait pour les hottes de cuisine.

Si il est un peu bricoleur il fabrique une boite "étanche" dans la quelle il met son compresseur avec une entrée d'air forcée par 2 cloisons grillagées qui prennent des matériaux filtrant en sandwich : :

une première avec une bonne épaisseur de perlon qui aura le rôle de pré filtre et piégeage de toutes les poussières "lourdes"

puis une seconde avec du charbon mais il faut trouver un support adapté, je crois qu'à Darty on peu en trouver pour les hottes.

Sinon le filtre à air ultime est le filtre Hepa à installer en dernier. il peut en trouver dans certaines recharges pour certains aspirateurs antiallergique, ensuite il faut bricoler quelque chose d'assez étanche pour forcer l'air à traverser tout ça  pour arriver au compresseur ...


gomgom

Logiquement oui, c'est comme ça que marche les hottes aspirantes... Il y a un filtre a charbon dedans que peu utilisent...

Guy49

Bonjour à vous,

   J'ai un ami qui à créer sa fishroom fin 2012..
Aménagé depuis début de cette année, avec 60% en bac à crevette...
Sa filtration est géré par un compresseur à air, et sa pièce est dans une partie de son sous sol, attenant à son garage à voitures.

Il a des pertes régulière de crevettes, et je lui ai parlé des polluants, par les voitures, qui doit ce trouver dans l'air ambiante de son sous sol.
De plus il alimente en air de son compresseur, par cette même air...

Ma première solution à son problème était d'alimenter son compresseur en air extérieure, avec un tuyau..
Mais il à peur que pendant la saison hivernale, amène trop d'air froid, qui ferai augmenter sa consommation électrique..

Donc j'ai chercher si il n'y avait pas possibilité, de filtrer et de piéger, les polluant en amont du compresseur, et trouvé des filtres à charbon actif..

http://www.sudac.fr/fr/compresseur-air-comprime-sudac/filtration-air-comprime-industriel-sudac/filtre-charbon-actif-sterile-sudac.html

A son niveau d'installation et ne voulant pas le lancer sur des frais épouvantable, je lui est donner l'idée de le confectionner lui même et prenant tout simplement un porte filtre à bocaux et une cartouche à charbon qui sert à filtrer l'eau..

Tu le raccorde bien sur, sur aspiration du compresseur et sans eau..
Pensez vous que ces cartouches, efficace normalement pour l'eau ferai la même chose pour l'air ?     

Merci de vos réponses...