Ada 60p, au revoir 2018, bonjour 2019

Démarré par fishu, 07 11 18, 22:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Buul

Tu en es où de la prise photo? Le final shot est pour bientôt ou déjà dans la boîte? ;)

Lionel.Adam


pascal33700

Chouette, j'adore la végétation



fishu

Une fleur qui fait des bulles? Bah tiens!  :cool:



fishu

Citation de: Buul le 12 04 19, 12:10 PM
Grosse taille effectivement! Good luck. :up:

Merci et à toi aussi, en espérant voir bcp de frenchies grâce à votre nouveau collectif! ;-)

Buul

Grosse taille effectivement! Good luck. :up:

fishu

@Lio : mais de rien!

@pascal33700 : oui je laisse le chihiros en continu ainsi que le skimmer, car j'injecte du CO2 24h/24. Cela évite les risques de 'noyer' les poissons.

@Cham11 : merci ça fait plaisir. :-)

Grosse taille avant la photo finish pour l'IAPLC;






A+!


pascal33700

Bonjour FISHU ,  :up: cool du retour et des questions perspicaces de LIO .
Je te posais la question car je suis quasiment dans la même config que toi :
aquasoil powder
skimer 350 (voile hyper gras cause sol tropica ptêtre).
pompe eden 511 avec 3/4 néo ceram  et mousse pour protéger le rotor
difuseur co2 néo ( le modèle mini que je trouve pas génial car il sort des bulles de différentes grosseurs ).

je suis dans la deuxième semaine et déjà 3 changements d'eau (tropica préconise 25à50% deux fois/semaines pendant 4 semaines )
Au bout de la deuxième semaine suis déjà passé  de 10 à  1 de nitrates et toujours 0 de po4 .
En injectant 30 bulles/mn mon ph est passé de 6.7 à 6.08 et le drop toujours bleu et je m'inquiétais de monter le dosage car pas envie de descendre encore plus le ph déjà que je le trouve hyper bas .
en plus j'ai un kh de 1 et gh de 1 itou .( full osmosé à chaque  changement d'eau).

tu as raison , le nombre de bulles n'a rien à voir car d'un diffuseur à l'autre tout change , mais c'était juste pour me donner une base de dosage .

tu parles du chihiros doctor pour "aérer" la nuit ; tu le laisses pas branché 24/24 ???

A+++


fishu

Citation de: Lio le 02 04 19, 14:19 PM
Merci pour ton retour, et encore une, le fait de passer à 1bps se traduit par le visuel ?
Cad tu vois qu'il faut moins de bulles pour arriver visuellement à un même état des plantes que le précédent diffuseur, et donc cela veut dire que les bulles seraient plus fines encore ?
Ou cela se traduit par la nécessité d'avoir une pression plus basse pour traverser la membrane, et du coup moins de bps ?

Hello, je me suis basé sur le drop checker pour passer à 1bps, cela suffit à le maintenir vert pomme contre 1,5 bps auparavant avec le neo.

Je n'ai pas changé la pression (il faut minimum 2 voir 2.5 bars pour faire fonctionner ce diffuseur).

Son efficacité vient surtout de sa très large surface de céramique en comparaison avec un diffuseur 'normal' (surface cylindrique contre plate), donc plus de bulles et bulles très fines.

Lio

Merci pour ton retour, et encore une, le fait de passer à 1bps se traduit par le visuel ?
Cad tu vois qu'il faut moins de bulles pour arriver visuellement à un même état des plantes que le précédent diffuseur, et donc cela veut dire que les bulles seraient plus fines encore ?
Ou cela se traduit par la nécessité d'avoir une pression plus basse pour traverser la membrane, et du coup moins de bps ?

fishu

#111
Citation de: Buul le 02 04 19, 08:38 AM
Ah oue, j'aurais dis plus. Mais c'est cool ça fait moins d'entretien. :-D

Oui, d'autant plus que je suis fainéant, sinon j'aurais pris une twinstar S. J'attends tout de même de voir avec la Nuniq ce que ça donne, sachant qu'elle sort 2300lm, soit la même chose que ma twinstar ES actuelle..sauf que bcp plus large et meilleures led/spectre etc. A suivre...;-)

Citation de: Lio le 02 04 19, 10:40 AM
Tu vois vraiment une différence entre les deux diffuseurs ?

Franchement, moi-même j'étais dubitatif avant achat, surtout que le neo aquario est vmt excellent. Mais il faut bien avouer que le co2art le surpasse; je suis passé de 1.5bps à 1bps et il est totalement silencieux (du jms vu avec un diffuseur céramique, et j'en ai eu un paquet; ada, dooa, tropica, neo etc).
Son seul inconvénient; pas discret dans un nano aquarium.
En espérant que cela réponde à tes questions. :-)


Lio

Tu vois vraiment une différence entre les deux diffuseurs ?

Buul

Ah oue, j'aurais dis plus. Mais c'est cool ça fait moins d'entretien. :-D

fishu

#108
Citation de: Buul le 31 03 19, 22:28 PM
Vu comment les plantes bullent, ça doit pousser vite dans ton bac! :-D

Pas forcément car 'seulement' 2300 lumens; disons une taille d'appoint toutes les 2 semaines et une grosse taille toutes les 3 semaines.

Citation de: pascal33700 le 01 04 19, 09:22 AM
Bonjour fishu  :merci:
Pour info tu injecte combien de bulles /Minutes et ton ph est à combien ?
C'est pour mon 60 litres qui sert de nourrice aux plantes en attendant les autres qui doivent arriver cette semaine.
A++



Hello, ce n'est pas forcément le nombre de bulles/secondes qui importe mais la qualité de la diffusion.

J'utilise actuellement un diffuseur bazooka de chez co2art; un peu cher mais le top; silencieux et excellente diffusion (encore meilleur que le neo aquario).

Du coup un peu moins de 1b/s, 24h24, skimmer en continu et chihiros doctor pour 'aérer' la nuit.

Voilà ;-)

pascal33700

Bonjour fishu  :merci:
Pour info tu injecte combien de bulles /Minutes et ton ph est à combien ?
C'est pour mon 60 litres qui sert de nourrice aux plantes en attendant les autres qui doivent arriver cette semaine.
A++


Buul

Vu comment les plantes bullent, ça doit pousser vite dans ton bac! :-D

fishu

Hello,

À venir, test de la nouvelle led de chez Nuniq, et comparaison avec ma twinstar es actuelle.

En attendant, qques macros shots, bonne soirée!











Buul

Ah oui buces, j'ai regardé trop vite... :ange:

fishu




Tu parles des bucephalandras à droite? Je n'ai pas de crypto à part 2-3 brins de parva disséminées dans la Cuba.

Yes pour la taille, je m'y attèle ce WE.  :roll:

Buul

Citation de: fishu le 13 03 19, 14:53 PM
Je pensais garder cette forme de dome ou fermer en triangle à droite.

Au début je pensais tailler en V, avec une échancrure au dessus de l'hydrocotyle mais j'ai abandonné cette idée.

Qu'en penses-tu?
Oui soit en dôme ou bien en V inversé, avec les côtés dégagés. Par ailleurs, je viens de voir à droite les crypto elles "bloquent" un peu le massif je trouve. Faudrait essayer d'ouvrir et de faire une transition comme à gauche. J'sais pas comment tu pourrais modifier ça...

fishu

Citation de: Buul le 13 03 19, 14:25 PM
Effectivement ! Ça permettra de davantage densifier les massifs. Surtout au centre, mais le rétroéclairage doit en partie y être pour quelque chose. Tu comptes faire monter tout au fond dans les coins ?

Yes, faut densifier et faire rougir la rotala. ;-)

Je pensais garder cette forme de dome ou fermer en triangle à droite.

Au début je pensais tailler en V, avec une échancrure au dessus de l'hydrocotyle mais j'ai abandonné cette idée.

Qu'en penses-tu?

Merci

Buul

Effectivement ! Ça permettra de davantage densifier les massifs. Surtout au centre, mais le rétroéclairage doit en partie y être pour quelque chose. Tu comptes faire monter tout au fond dans les coins ?

fishu

#98
Une taille s'impose!  :cool:



fishu

Citation de: Buul le 01 03 19, 20:22 PM
Ça pousse gavé ! :up:

Pas autant que je voudrais mais on avance!J'ai du mal à faire rougir ma h'ra
Citation de: pascal33700 le 03 03 19, 20:40 PM
si j'arrive à faire mon 60litres aussi" crado" que le tiens FISHU , je serai content... :pint:
:jesorsd:

Haha merci Pascal! :-)

Bonne soirée en images avec du vivant;












pascal33700

si j'arrive à faire mon 60litres aussi" crado" que le tiens FISHU , je serai content... :pint:

Buul


fishu




Ptite photo crado lors d'un changement d'eau, la flemme! ;-)

fishu

Citation de: pascal33700 le 24 02 19, 20:30 PM
salut Fishu  :up:

ouahh! ton 60ltrs en parait 600 à côté du pico...

Il a l'air aussi mignon qu'il est petit , tu compte mettre quoi comme  pop ?? des crevettes ??

Salut Pascal ;-)

Oui, les joies de la perspective! 780ml en même temps...c'est pas énorme.  :cool:

Comme population il n'y a que des planorbes actuellement, j'hésite à y mettre autre chose car même pour des neocaridina c'est petit (13x7,5x8cm), éventuellement 2-3 juvéniles mais je ne pense pas. ;-)

pascal33700

salut Fishu  :up:

ouahh! ton 60ltrs en parait 600 à côté du pico...

Il a l'air aussi mignon qu'il est petit , tu compte mettre quoi comme  pop ?? des crevettes ??