Présentation de mon bac CAPA 2017 "under woods"

Démarré par Skizomar, 02 11 17, 13:28 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Luc_Philou

Merci pour les infos photos et encore bravo ! :merci:



Skizomar

Pour l'éclairage, en plus de celui du bac j'ai placé une bande led derriere la vitre arriere en bas afin de créer un retro-eclairage sans oublier d'éteindre toute autre source lumineuse dans la pièce. En ce qui concerne le réglage de l'appareil à photo vu que c'est quelque chose que je ne maitrise pas encore, je suis resté sur un réglage auto

Luc_Philou

Petite questions technique pour la photo finish. C'est une des choses a serieusement ameliorer pour moi.
Utilise tu l'eclairage de base ou rajoute tu d'autres sources lumineuses pour l'occasion.
Quels regalges prefere tu ? Manuel ou avec des priorites ?
Merci d'avance de ton aide.


Buul

Je n'avais pas fais gaffe pour l'AGA... Félicitations ! :up:  :pint:

Skizomar

Merci beaucoup, et oui je ne m'attendais pas à tout ces résultats :-D :-D

Luc_Philou

Bonjour Omar,

Felicitation pour ta 2eme place a l'AGA. J'admire la perspective. Comme quoi le soucis du detail ca paye.  :pint: :pint:

Skizomar

C'est la question à laquelle je ne pourrai malheureusement pas répondre, car ce sont des morceaux que j'ai récupéré de la nature et que j'ignore leur origine, en tout cas ils ont été traités avant introduction.

husky59

Quelle essence d'arbre as-tu utilisé pour les racines ?


Lionel.Adam

C'est clair que ce petit bout de foret est superbe skizomar, c'est une belle réussite et ta photo le mets bien en valeur.

merci du partage.   :up:

Fredaqua

Je suis fan! super boulot, y'a du detail, de la profondeur, c est super agréable a l'oeil ;-)
félicitation !

husky59

Wahoooouuuuu, quel magnifique bac  :love: l'impression de profondeur est bluffante. J'adore, bravo  :up:

Skizomar

Bonjour à tous,

Je m'appelle Omar et je vis de l'autre coté de la méditerranée plus précisemment au Maroc. Cela fait que quelques années que j'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie et plus particulièrement à l'aquascaping. Il s'agit de ma deuxième participation au concours CAPA, la première fois c'étais en 2015 avec "Volcano" catégorie <70l qui a été classé 6ème. Cette année je suis revenu avec mon nouveau bac "Under woods" qui a eu la 3ème position dans la catégorie "confirmé de 70l à 250l".

Allons parler un peu des détails techniques:

Dimensions et volume du bac:
60x45x45 , 120l

Plantes:
Lobelia Cardinalis, Hydrocotyle Tripartita, Staurogyne Repens, Hygrophila Pinnatifida, Pogostemon Helferi, Pogostemon Erectus, Hemianthus Callitrichoides, Hemianthus Glomeratus, Weeping Moss, Xmass Moss, Taiwan Moss, Stringy Moss, Flamme Moss, Riccia Fluitans, Riccardia Chamedryfolia, Fissidens Fontanus

Vivants:
Neon Tetra, crevettes locales (Atyaephya Desmaresti)

Éclairage:
4 x 20W projecteurs Led (10 heurs/jour)

Filtration:
Filtre externe 900l/h + Eheim Liberty 760l/h

Paramètres:
Ph: 6,8
Kh: 4
Gh: 9

Sol:
JBL Aquabasis Plus + JBL Manado + sol Diy + sable de rivière

Co2:
Bouteille 2kg préssurisé (2b/s)

Hardscape:
Roches et racines locales

Je vous laisse regarder l'évolution du bac en photos