[okho stone 120L] Suivi du projet

Démarré par odyssee, 22 01 16, 18:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

J'avais pas fait gaffe au renfort sous l'eau.
C'est vrai que là ça va demandé une petite taille. :rire:

odyssee

Petites news du bac. 
Alors OUI il faut absolument que je taille ! Sa fait déjà quelques semaines que sa devrais être fait mais ..... j'avoue que j adore voir mon bac qui pousse en totale liberté ! C'est l'anarchie totale mais j'aime ça !  :fou: :diable: :fou:


Ysiatis

#10
C'est joli, ça !!!  :-)

Trouve la motivation pour le renfort !  :rire: :-p

odyssee

#9
Hey !! Merci Scaper !!
Faut que tu mette tes bacs aussi sur le forum  !! Ouai le renfort casse tout effectivement ! Je vais essayer de me motiver à l'enlever !
Et oui au plaisir de te revoir aussi !!

Merci Adam !

scapermedo

super réalisation odyssee dommage d'avoir perdu ta riccardia ;-)  on s'est croisé samedi chez aquadesigner. Merci pour l'info de se forum je suis maintenant en place. Je vais suivre ton bac avec grand intérêt car je suis vraiment fan de ses paysages montagneux et j'affectionne particulièrement l'oko stone. Vraiment dommage ton renfort en plein milieu, tu peux arrangé ça à moindre coup je pense en collant deux nouveaux renforts en pléxi plus haut et de chaque cotés tu laisses bien séché au moin 24H ensuite tu retires l'ancien proprement à la lame de cutter et tu remplis. En tt cas tu as toutes les cartes pour faire un super bac!!! Je te dis bonne continuation et au plaisir de te revoir.

Lionel.Adam


odyssee

Petite mise à jour.

S+2



Changement de la Riccardia par de la christmas et rajout d'Utricularia.

CooKieS

Google est ton ami, c'est le même système qu'en eau de mer, une sorte de ventilo qui fait du courant.  :cool:

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pompe%20de%20brassage%20aquarium

odyssee

#4
Citation de: CooKieS le 23 01 16, 10:42 AM

Sur ce litrage une pompe de brassage pourrais s'avérer essentielle pour la bonne distribution du co2/engrais et éviter la cyano.



Qu'es que tu appelle une pompe de brassage ? C'est un système additionnel ou qui s'adapte à la pompe directement ?
p.s : j'ai modifier l'axe de rejet de la pompe pour une meilleur circulation de l'eau. Plus de zone "morte"

@Swee : J'ai descendu les rampes leds ! Par contre j'ose pas toucher aux pierres pour l'instant à cause des plantes qui sont à coté.. Je vais attendre qu'elles soient bien accrochées au sols avant ^^ (sa fait deux jours que je chasse les récalcitrantes qui ne veulent pas rester au sol et préfère se balader dans mon aquarium :colere: )

CooKieS

Hello,

Ca démarre fort pour un premier bac!  :merci:

J'aurais préféré voir le haut des roches immergé, mais tu as encore de la marge pour augmenter ton niveau d'eau.

Sinon une fois planté ça devrait être intéressant, il manque quelque chose à gauche, peut-être un bosquet d'hemianthus micranthemoides?

Concernant ta circulation d'eau, pas trop de zones 'mortes' avec ta disposition arrière des arrivées/sorties eheim? Sur ce litrage une pompe de brassage pourrais s'avérer essentielle pour la bonne distribution du co2/engrais et éviter la cyano.


swee

J'aime.
Niveau critique technique, si tu gardes cette hauteur d'eau, tu gagnerais à rapprocher tes rampes du niveau de l'eau.
Niveau hard, tu as une roche plus haute sous le renfort, je pense que tu renforcerait le point de fuite si tu la décalé à gauche contre l'autre roche presque à sa hauteur.

odyssee

Je crée ce petit post pour vous faire part de mon aqua au cours du temps ! Hésitez pas à critiquer  :fessee: ou encouragez :up: ! (je vais essayer de faire de meilleur photos dans l'avenir ! Promis !  :sifflets: )

ps : Merci à Swee et Ceed !

J-1


J+0