Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

#1362
Citation de: arj224b le 11 11 07, 22:14 PM
....... Peut-etre qu'a une époque Citroën faisait un peu confiance à ses ingénieurs...

Evidemment, par charité chretienne je n'ai parlé ni des C-Crosser, ni des C6, ni des Berlingo. Pasque dans le  style grosse patate informe, ça se pose bien, ça, quand même.

Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil car j'y vois un tas de membres que j'ai pu apprécier, et dont il serait bien qu'ils reviennent pour réanimer ce forum.

PS : Je roule actuellement dans une grosse patate informe, fourgonnette utilitaire Partner (qui par ailleurs a bien été copiée par Opel, Nissan, Mercedes, Renault et je dois en oublier). Biplace, mais comme je ne me balade qu'avec mon chien de 6kg il y a assez d'espace pour nous deux. En plus volume de chargement monstrueux. Pratique pour déménager...
Diesel 1800 poussif sans turbo, 70HP de puissance et un maître couple d'armoire normande. 1200kg quand même à vide, et ça résonne comme un tambour la dedans. On positive, je ne suis pas près de perdre des points sur une autoroute.

razorback

Citation de: Niclette le 17 12 07, 11:32 AM
Quand tu fais ta réponse clique sur options suppléementaires.
Tu as une option pou joindre un fichier.

Impec Niclette,

Merci!

Niclette

CitationQue qqun d'autre relance, je n'ai pas accès aux imagescack et autres du bureau pour stocker des images...

Quand tu fais ta réponse clique sur options suppléementaires.
Tu as une option pou joindre un fichier.

Guilhem

Ouaip, Purvis Eureka PL 30 :up:

razorback

Eureka!  :bump:

Que qqun d'autre relance, je n'ai pas accès aux imagescack et autres du bureau pour stocker des images...  :colere:

Guilhem

Ah merde je vous ai oublié :xx:
Donc c'est une Terrier Mk 6.

Une facile pour relancer :up:


Matien

Bonjour,

Bon Guilhem, ok, on est scotché...
Tu nous donnes la réponse?

@+
Matien

Guilhem

Bon une autre vue pour que ça avance un peu plus peut être :??:


Guilhem

1962 pour être exact.

joloize

J'ai fait quelques autres marques anglaises : March, Merlyn, Genie, Lister, TVR sans succès...

C'est un engin du début des années 60... 1962 ou 1963, je pense... car elle ressemble fortement à la Cooper Monaco ou aux Lotus 19 et 23.

Guilhem

C'est bien une anglaise mais ni Lotus, Ginetta ou Lola.

joloize

Mhoui... Evidemment, la Cooper Monaco, au départ dotée d'un 4 cylindres de 2 litres avait un arrière légèrement différent. Elle change un peu de look en 1962 et est équipé du Ford Cobra 427 puis d'un 5 litres Chevy... Mais c'est une autre histoire !...

J'ai passé en revue toutes les barquettes Cooper sans la trouver... Et je suis tombé sur la liste de toutes les références de Cooper !...

Donc ce n'est pas une Cooper !... Oui, mais alors, c'est quoi ?!!!... Une anglaise ? Très probable... Une Ginetta ? Une Lotus (non, je ne crois pas) ? Une Lola ?...

Guilhem

Non ce n'est pas elle :-p

joloize

Les jantes font très Cooper... Et la roue arrière en partie masquée me fait fortement penser à la Cooper Monaco... C'est elle ?

Guilhem

Vraiment bizarre ce cube quand même :??:

Allez, une petit facile pour changer :


Niclette

C'est cela en effet  :oui:

Pour l'aquarium à roulette http://www.quasar-unipower.com/ par exemple
Si j'en crois ce site, http://sfpi.asurtech.com/spectacle/cine.htm , la quasar doit être visible dans le film "Elle boit pas, elle  fume pas, elle drague pas
mais elle cause ". A confirmer ...

Pour l'unipower GT, malgré la puissance relativement faible, son poids de moins de 500 kg lui permettait des performances honorables (170 km/h maxi pour le modèle 1275 cc et le 0 à 100 en moins de 10 secondes)
Le chassis de la bête :

joloize

Je pense que tu as tout bon, "Guilhem"... J'ai retrouvé la photo de la petite GT (mais toujours pas celle de l'aquarium à roulettes).

Merci "Niclette", voici une variation sur le thème de la Mini que je ne connaissais nullement...

Et pour le plaisir, voici cette jolie petite GT dans une attitude que je trouve nettement plus aguichante !

Guilhem

#1345
Ce ne serait pas une Unipower City-Car du designer Quasar Khanh ?
Et les petites sportives des Unipower GT 998 ?

Niclette

Ben voilà, dès qu'on vous propose quelque chose de plus joli vous rester sans voix ...
Je vous aide : la firme que nous recherchons est avant tout un fabricant de camion.
La voiture aquarium a été produite à quelques exemplaires 67-68
La petite sportive est née en 1966 et a été produite à 75 exemplaires

joloize

#1343
Nan... toujours rien de probant... j'ai trouvé des "Midas" d'assez belle allure sur une base d'Austin Mini, mais ce n'est pas ça !...

"laurent" avait parlé de papamobile, ne serait-ce pas une "papounet mobile" ? :rire:

Niclette

Le constructeur de ce magnifique aquarium à roulettes, merveille d'aérodynamique (et quand certains se targuait d'avoir construit le premier monospace avec toit en verre il se mettaient le doigt dans l'oeil  :sifflets:)  a aussi construit cet auto un peu plus sexy.
C'est cette deuxième voiture qui m'a permis de découvrir la véranda ambulante : comme il y a une certaine ressemblance avec celle de joloize j'avais approfondis un peu les modèles de cette marque ...




razorback

J'ai zieuté je ne sais combien de sites relatifs ç la Mini et rien trouvé?!?  :cool:

joloize

J'ai pensé à une Mini recarrossée en engin d'aéroport pour le transport de passagers... Mais je n'ai rien trouvé d'approchant...

laurent

Citation de: arj224b le 14 11 07, 22:13 PM
A oui, au vu de l'aquarium à roulette de Niclette, je retire tout ce que j'au dit sur les "patates difformes" pondues par les constructeurs francais. Enfin, sauf pour sur le C-Crosser, faut pas déconner quand même

:rire: :rire: :rire: même pas mal  :-D

arj224b

Ca serait quand même pas Marcos, le sorcier anglais, qui s'amuserait à fabriquer ces véranda roulantes???

Tiens, d'ailleurs, pour le prix d'une Renault  Twingo Expression 1.5dCi 65 , on peut s'aoffrir une Mini Marcos , la petite bombe idéale pour ridiculiser une BMW sur les routes viroleuses du Lancanshire. Oui, quand je sais pas répondre au quizz, j'ai tendance à faire devier le sujet.

A oui, au vu de l'aquarium à roulette de Niclette, je retire tout ce que j'au dit sur les "patates difformes" pondues par les constructeurs francais. Enfin, sauf pour sur le C-Crosser, faut pas déconner quand même

laurent

@ niclette : Une papamobile 

didier95

On aura tout vu sur ce post  :rire:

Niclette

#1335
En faisant les recherches pour cette voiture je suis tombé sur une marque qui a commis ça (pas seulement ils ont fait plus joli) ... Comme vous aimez les horreurs je vous la présente. Comme la voiture présentée par joloize elle est construite sur une base de mini ...
Quel est cette marque ?

:jesorsd:


Si vous ne trouvez pas ce soir je vous donnerez un indice plus joli  ;-)

joloize

#1334
Citation de: Niclette le 14 11 07, 13:07 PM
Deep sanderson 301 ?

Excellentissime !...

Effectivement M. Chris Lawrence (l'homme en blanc qui pousse sa production vers les box de départ des 24 heures du Mans 1963) a construit quelques voitures, dont cette Deep Sanderson 301 autour d'un moteur de 997 cm3 de Mini Cooper préparée par Downtown et placé à l'arrière. 4 autres exemplaires seront construits et elle gagnera bien vite sa classe (1000 cm3) devant des nuées de Fiat Abarth 1000 (basée sur la caisse de la Fiat 600, avec un gros radiateur au ras du sol et le capot arrière levé pour mieux refroidir le bloc moteur).

Il abandonnera malheureusement à quelques heures de la fin de la course.

Cette année 1963 est assez exceptionnelle à plus d'un titre en ce qui concerne l'épreuve mancelle. Ferrari prendra les 6 premières places, ce fut la première fois qu'une Grand-Tourisme faillit emporter l'épreuve : la 250 GTO mena la course pendant quelques heures avant de connaître quelques soucis qui profitèrent à la 250 P du binôme Scarfiotti / Bandini. Seules 12 voitures furent classées, mais 14 arrivèrent : une fût mise hors course pour distance parcourue insuffisante, l'autre participait mais ne pouvait être classée à cause de sa motorisation. Il s'agissait de la Rover-BRM à turbine pilotée par Richie Ginther / Graham Hill... Elle arriva 7ème en réalité.

A toi, "Niclette"...

Pascal

Citation de: Niclette le 14 11 07, 13:07 PM
Deep sanderson 301 ?



A mon avis tu as gagné Niclette : Voir ici

Pascal

Niclette

Deep sanderson 301 ?


NEPTUNO

non le lieu lol

razorback

Citation de: fmagnier le 13 11 07, 18:16 PM
oui, c'est le cylindre AR d'une ducat. recente à moteur issue du panta. Donc un V2 90° 3 soupapes par cylindres refroidis par air. Celui là est un petit (620).
Le ressort, c'est juste pour rattraper les jeux, et on peut voir les 2 cames de l'echapement (ouverture et fermeture). La photo de l'admission aurai montré 2 soupapes et tt la moto.
Bon, automobile, qui se deplace par sa propre force...
Sans rancune ?



Waheu, j'avais vu pour un moteur en L, je pensais à celui de la Honda jesaisplusquoi sortie il y a 6-7 ans, celle qui a fait un flop avec son autonomie de 150Km... Mirde, plus moyen de trouver le modèle...

Pour la voiture... 24 heures du Mans?

NEPTUNO

24 h du mans reste la marque et le type....

joloize

#1328
Citation de: NEPTUNO le 14 11 07, 07:48 AM
Quand tu parles de motorisation comprise c est l'assistance à la conduite(le mec devant) et les 4 multisoupapes du moteur arrière(4 gars qui poussent) et des deux aides à la navigation?(les deux gars dont on ne voit que le bas du corps? :jesorsg:

Fort possible !... En tout cas le mec en blanc est un des pilotes et il est anglais...

Citation
Circuit de Silverstone?

Non !... Je parle bien de LA course la plus prestigieuse au monde, en France, dans la Sarthe, près de sa préfecture... Vous ne voyez toujours pas ? :??:

Citation
Ce ne serait pas une Rover? :cool:

Que nenni... Le moteur est issu d'une petite bombe qui ne va pas tarder à remporter LE plus prestigieux rallye automobile (oui dans le sud-est, près de la frontière italienne, un petit port qui accueille aussi LE Grand Prix le plus prestigieux au monde), dans une principauté où la densité de Ferrari au mètre carré est impressionnante...

Par contre pour la marque, c'est pas en vente libre ce machin là, ne cherchez donc pas un constructeur grand public !...