Vive l'automne ! Notre jeu continue alors venez découvrir nos poissons

Démarré par Cyberfish, 11 07 11, 09:22 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish



Cyberfish

Bon en cette entrée en hivers, je pense que l'on peut dire que ce jeu a fait son temps. Passant de l'été à l'automne, il s'est finalement étiolé.
A moins que vous souhaitiez relancer le truc pour ces longs mois d'hivers. Mais aura-t-on la motivation ?

Lionel.Adam

Citation de: serge le 19 11 11, 14:02 PM
Petit HS

je ne sais pas s'il y a un nouveau poisson à trouver......mais vu l'urgence par rapport au mien je vais poster.
Il s'agit de trouver 2 poissons. Celui en photo (qui est chez moi dans mon local) et son cousin germain.
Pourquoi urgence? Comme je ne suis pas pro de ce type de poissons il me faut savoir s'il peut convenir chez moi . Si tel est la cas je me procure 2 groupes (1 de chaque espèce)
Et puis je peux aussi en offrir à mon voisin (ceci est un indice))
Mais je suis sur que ce sera trouvé en 2 minutes. Mais  peut être pas son cousin...

fin HS


Moi j'aurais dit spathodus et eretmodus, le tanganicodus étant quand même sacrément différent au niveau de la bouche (plus un picoreur qu'un brouteur).

Bepi

Oui pas mieux, deux clic :  :-D
Famille + matrice écologique = toutes les espèces de la famille avec leur taille maxima indicative
Pat mos t'a fait comment?

Patmos


Cyrielle

Citation de: Bepi le 20 11 11, 16:57 PM
Une question pour voir si vous savez manipuler Fishbase :
Quelle est la plus grande espèce de cyprinidé ?

Vous avez une minute
La carpe ? plus d'un metre de long et 35kg me semble honnete. :)

serge

Citation de: Bepi le 20 11 11, 16:54 PM
je devrai lui retirer son certificat de capacité :-D :-D :-D :-D
Pitiééééééééééééééééé, nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Bepi

Une question pour voir si vous savez manipuler Fishbase :
Quelle est la plus grande espèce de cyprinidé ?

Vous avez une minute

Bepi

J'ai un vrai poubellarius, c'est Serge qui livre les carassins  :rire:, mais pas mettre UN Eretmodus dans mon aquarium, je devrai lui retirer son certificat de capacité :-D :-D :-D :-D

Cyberfish

Citation de: Bepi le 19 11 11, 21:19 PM
non arrête, mon bac n'est pas un poubellarium.  :grr:

Beuh c'est quoi ces allusions négatives au grand et noble poubellarium sacré ??!
:rire: :rire: :rire:

serge


Bepi

non arrête, mon bac n'est pas un poubellarium.  :grr:

Vansantz

Le Tanganicodus Irsacae, n'est pas un poisson spécialement rare, il est souvent sur les listings des revendeurs de tanga ( Abyss, Franchi Cichlid... pour la france ) , mais les poissons du tanga ont toujours un prix élevé pourquoi je ne sais pas . Après pour la dénomination "Ikola" c'est peut etre du à leur lieu de pêche, tu as aussi, avec la meme "extension" :  le Tropheus Ikola

serge

Le retour de bepi, ca fait plaisir.

Bien vu pour le cousin (normal pour toi)

Par contre point de vue prix plus que 20 euros chez le grossiste (PA)

Nom de vente

Tanganicodus irsacae IKOLA
Er. Cyan. Blue spot Kavala

Est ce que un spécimen unique serait bien dans ton bac? Si oui le voyage n'est pas long

Bepi

Bonjour à tous
enfin on c'est réveillé ? :rire:

Son cousin pourrait être Eretmodus cyanostictus, espèce courante 10 Euros :rire:


serge

Bien vu yannick, bravo. :pint: Et c'est qui son cousin germain?

J'ai 2 questions à te poser:
Est ce qu'il est rare?
Et je sais qu'il est très cher. Quelle peut en être la raison?

Vansantz

si c'est ca, sur Paris ca va bien à reproduire...;
un bon couple, de l'eau de robinet ( voire meme un peu de sel), et hop une incub...... on peut pas faire de beaux lori, mais on est bien pour le tanga...


serge

Qui a dit que c'est du tanga puisque tu n'as pas le droit de dire quoi que ce soit...
Et puis de l'eau dure on sait faire. Et on trouvera bien une astuce pour avoir un Kh sup au GH

amazone76

si c'est du tanga ... c'est eau dur donc ton eau du robinet ne va pas aller...

A+

serge

oui mais tu n'as pas le droit de répondre.
J'adore le comportement de ce poisson

amazone76

Eretmodus????

c'est celui dont tu me parlais hier??? avec son bleu à lèvres!!!!

A+

serge

Petit HS

je ne sais pas s'il y a un nouveau poisson à trouver......mais vu l'urgence par rapport au mien je vais poster.
Il s'agit de trouver 2 poissons. Celui en photo (qui est chez moi dans mon local) et son cousin germain.
Pourquoi urgence? Comme je ne suis pas pro de ce type de poissons il me faut savoir s'il peut convenir chez moi . Si tel est la cas je me procure 2 groupes (1 de chaque espèce)
Et puis je peux aussi en offrir à mon voisin (ceci est un indice))
Mais je suis sur que ce sera trouvé en 2 minutes. Mais  peut être pas son cousin...

fin HS


Bepi

Bonjour à tous

c'est le froid qui vous engourdit tous  :??: :jesorsd:


Patmos

Citation de: Bepi le 09 11 11, 17:25 PM
Bingo Bug
Crossocheilus latius (Hamilton 1822). Cyprinidae: Labeoninae Vous voulez la photo ??

:oui:

Bepi

Bingo Bug
Crossocheilus latius (Hamilton 1822). Cyprinidae: Labeoninae Vous voulez la photo ??


Bug


Deuxième essai: Crossocheilus latius ?


Allez @pluch

Stephan

Bepi

Chez El Tofi ça fume, bonnes déductions mais ce n'est pas un Epalzeorhynchos
indice :
du Darjeeling Himalayas, inde

ElTofi

Citation de: Bepi le 08 11 11, 09:27 AM
Bonjour à tous,

Indice : je suis le meilleur "mangeur" d'algues en aquarium., je ne suis pas Gyrino, ni Lori

:sifflets:

donc, a priori, ce n'est ni Gyrino, ni Otocinclus... faut suivre, un peu...

un invertébré, peut-être ?

Caridina multidentata

mais non, vu qu'avec Parodon ou Crosso on n'est pas loin du compte...

peut-être Epalzeorhynchus kalopterus ?


Bepi



Bepi