80x40x50 petit bac sans prétention.

Démarré par philippe2, 07 09 08, 18:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

#51
Citation de: philippe2 le 16 09 08, 19:00 PM
Bonne question très métaphysique. Le vrai, en la circonstance, est ce qui peut être (ou pourrait être, pas l'intention d'inviter tout le monde) perçu par un 'public" neutre, devant ce bac. Désolé de n'être que très partiel sur cette notion de vérité, qui finalement n'est peut être que très humaine, avec ses limites.

Citation de: philippe2 le 16 09 08, 19:16 PM
Oui. Mais où est la vérité ? Dans ce que l'on voit. Nous ne sommes pas des observateurs neutres. Limités par la physiologie et la psychologie. Donc, pas de vérité, AMHA. Ou plutôt, des vérités multiples...

Citation de: philippe2 le 16 09 08, 19:24 PM
Ces photos correspondent à mon "propre vrai". Pas plus, pas moins. Mais on est tous des lecteurs ou observateurs sélectifs du monde réel.


Citation de: philippe2 le 26 09 08, 20:00 PM
Je préfère encore me rater dans l'exploration de voies qui me conviennent plus...

Citation de: philippe2 le 26 09 08, 20:00 PM
Voui. Mais la symétrie est une notion un peu trop bourgeoise pour moi ;-)

Citation de: philippe2 le 26 09 08, 20:19 PM
Oui. Il va falloir encore faire des compromis entre l'attachement et la raison. Pas facile, la vie ;-)

C'est "la philo selon Philippe", c'est bien ça ?  :sifflets:
(ha, les séries "AB production" ...  on était très jeune ...)



Je sais, elle est super naze celle-là, mais j'ai pas pu résister !  :jesorsd: :fessee: :fessee:

philippe2

Citation de: Little le 26 09 08, 20:14 PM
:rire: :rire:
C'est être Potamogeton gayi alors? :)
Par contre AMHA difficile de faire un avant plan composé uniquement de cette plante. ;-)
Oui. Il va falloir encore faire des compromis entre l'attachement et la raison. Pas facile, la vie ;-)

A+,

Philippe.

Little

 :rire: :rire:
C'est être Potamogeton gayi alors? :)
Par contre AMHA difficile de faire un avant plan composé uniquement de cette plante. ;-)

philippe2

Citation de: Little le 26 09 08, 20:04 PM
Je pensais à l'avant plan-plan :)

Eh eh. Je m'en doutais un peu, Little ;-) Mais difficile pour moi de m'en "dépatouiller"..

Little

Citation de: philippe2 le 26 09 08, 20:00 PM
Ben, il y  en a plusieurs, à gauche. A quel plan ? Avant, arrière ? Pas mal de bouture de chez toi, à part les Ludwigia en arrière plan ;-)
Je pensais à l'avant plan-plan :)

philippe2

Citation de: brust le 26 09 08, 19:41 PM
Bsoir'.   Une astuce.......tu te mets de l'autre coté du bac et tu fais la meme chose,comme ça tu auras 2 cotés droit:1 a gauche et un a droite. :-D :-D                      :jesorsd:

          :pint:

Salut Brust,

Voui. Mais la symétrie est une notion un peu trop bourgeoise pour moi ;-)

Je préfère encore me rater dans l'exploration de voies qui me conviennent plus...

A+,

Philippe.

brust

Bsoir'.
Citationcomplètement d'accord avec le côté gauche. Je fais mon max, mais ce n'est pas gagné... Je me sens avoir deux mains gauches en aquascaping....
Une astuce.......tu te mets de l'autre coté du bac et tu fais la meme chose,comme ça tu auras 2 cotés droit:1 a gauche et un a droite. :-D :-D                      :jesorsd:

          :pint:

philippe2

Citation de: Little le 26 09 08, 19:22 PM
Salut phil ;-)
Quelle est la plante à gauche d'ailleurs?
Salut Little,

Ben, il y  en a plusieurs, à gauche. A quel plan ? Avant, arrière ? Pas mal de bouture de chez toi, à part les Ludwigia en arrière plan ;-)

A+,

Philippe.

Little

Salut phil ;-)
Quelle est la plante à gauche d'ailleurs?

philippe2

#42
Citation de: Le Shad le 25 09 08, 22:38 PM
c'est trés beau!

j'ai une préférence pour le coté droit et le milieu.. le coté gauche reste a densifier je pense..

félicitations en tout cas!
Salut,

Bah merci tout d'abord. Et complètement d'accord avec le côté gauche. Je fais mon max, mais ce n'est pas gagné... Je me sens avoir deux mains gauches en aquascaping....

A+,

Philippe.

Le Shad

c'est trés beau!

j'ai une préférence pour le coté droit et le milieu.. le coté gauche reste a densifier je pense..

félicitations en tout cas!

philippe2

Salut,

Ca a poussé en 10 jours. HZ à droite à tailler ce WE :


Voili voilou. Pépère, quoi...

A+,

Philippe.

brust

    :oui:                                :merci:

  a+
       Brust

philippe2

Salut,

Au delà des questions métaphysiques sur la vérité, je reposterai des tofs quand cela aura poussé. Une bonne quinzaine je pense..

A+,

Philippe.

philippe2

Citation de: Kookaburra le 16 09 08, 19:46 PM
Ailleurs ... La vérité est ailleurs ...  :sifflets:

Salut Kooka,

Ailleurs ou/et ici.

Qui sait ?

A+,

Philippe.

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 16 09 08, 19:16 PM
Mais où est la vérité ?

Ailleurs ... La vérité est ailleurs ...  :sifflets:

philippe2

Citation de: Little le 16 09 08, 19:18 PM
C'est bien là que je voulais en venir :-)
Laisser l'appareil post traiter à sa façon n'est pas mauvais en soi... Mais pas sur que l'on montre alors "son propre" vrai ;-) : il suffit de le savoir :-)

On est d'accord la dessus, Little. Ces photos correspondent à mon "propre vrai". Pas plus, pas moins. Mais on est tous des lecteurs ou observateurs sélectifs du monde réel.

PS: Pour le grand public, ces photos ne sont pas bidouillées....

A+,

Philippe.

Little

Citation de: philippe2 le 16 09 08, 19:16 PM
Mais où est la vérité ? Dans ce que l'on voit. Nous ne sommes pas des observateurs neutres. Limités par la physiologie et la psychologie. Donc, pas de vérité, AMHA. Ou plutôt, des vérités multiples...
C'est bien là que je voulais en venir :-)
Laisser l'appareil post traiter à sa façon n'est pas mauvais en soi... Mais pas sur que l'on montre alors "son propre" vrai ;-) : il suffit de le savoir :-)

philippe2

Citation de: Little le 16 09 08, 19:05 PM
Je pense qu'il n'y a pas de public neutre...
Moi aussi, en fait. Mais on fait avec les concepts que l'on a sous la main, même s'ils ne sont pas très "robustes".

CitationCe qui est vrai, c'est ce que tu penses voir dans ton bac non, et que tu penses montrer? :-)
Oui. La photo est proche de ma perception, forcément subjective... Disons que les deux sont en adéquation, mais on reste un peu dans l'impondérable.

CitationLa question du vrai n'est pas métaphysique je pense, mais une question digne d'intérêt quand on fait de la photo :-)
Oui. Mais où est la vérité ? Dans ce que l'on voit. Nous ne sommes pas des observateurs neutres. Limités par la physiologie et la psychologie. Donc, pas de vérité, AMHA. Ou plutôt, des vérités multiples...

A+,

Philippe.

Little

#32
Je pense qu'il n'y a pas de public neutre...
Ce qui est vrai, c'est ce que tu penses voir dans ton bac non, et que tu penses montrer? :-)

La question du vrai n'est pas métaphysique je pense, mais une question digne d'intérêt quand on fait de la photo :-)

philippe2

#31
Citation de: Little le 16 09 08, 18:54 PM
héhé!
Qu'est ce qui est vrai?
Eh eh,

Bonne question très métaphysique. Le vrai, en la circonstance, est ce qui peut être (ou pourrait être, pas l'intention d'inviter tout le monde) perçu par un 'public" neutre, devant ce bac. Désolé de n'être que très partiel sur cette notion de vérité, qui finalement n'est peut être que très humaine, avec ses limites.

A+,

Philippe.

Edit. Kooka, j'avais oublié ce paramètre d'affichage à l'écran, mais effectivement, c'est une donnée supplémentaire. Mais celle ci, je ne sais pas la gérer ou l'évaluer :*ll*:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 16 09 08, 18:53 PM
Donc, je pense être à peu près dans le vrai avec ces photos, pour les couleurs.

Et encore, cela dépend du réglage des couleurs sur ton écran, ce qui fausse un peu la donne ...  :sifflets:

Little

Citation de: philippe2 le 16 09 08, 18:53 PM
Donc, je pense être à peu près dans le vrai avec ces photos, pour les couleurs.
héhé!
Qu'est ce qui est vrai?

philippe2

Citation de: Little le 16 09 08, 18:47 PM
salut!
Cela dit, ce n'est pas parce que tu ne post traites pas qu'il n'y a pas de bidouille... Tu laisses simplement la main au traitement de l'appareil...
Salut Little,

Certes, tu as raison. Mais par rapport à un bridge Konica A2 ou à un petit compact Casio "pas si mal", le rendu du Canon est assez "froid" en couleur, ce qui d'ailleurs correspond assez bien à mon ressenti personnel.
Pas de bidouilles de mon côté sur photoshop, simplement du recadrage et de la réduction de taille pour être acceptable dans les fora.

Donc, je pense être à peu près dans le vrai avec ces photos, pour les couleurs.

A+,

Philippe.

Little

Citation de: philippe2 le 16 09 08, 18:36 PM
* : couleurs sans aucune bidouille numérique sur les tofs, et une fertilisation minimaliste..
salut!
Cela dit, ce n'est pas parce que tu ne post traites pas qu'il n'y a pas de bidouille... Tu laisses simplement la main au traitement de l'appareil...

philippe2

Citation de: brust le 15 09 08, 22:05 PM
   :*ll*:
   HZ alors .

             :pint:
Salut,

Oui. Et merci pour les couleurs  * :pint: :pint:

A+,

Philippe.

* : couleurs sans aucune bidouille numérique sur les tofs, et une fertilisation minimaliste..

brust

   :*ll*:
   HZ alors .

             :pint:

zev

non en fait je parle du gros buisson au fond a droite... ?  :-D

brust

  Soir'
Citationc'est quoi la plante tout a droite s'il te plait ?
Peut etre que Zev parle des quelques tiges tout a fait a droite....... :??:             Rotala R    :??:

      En tout cas,c'est clair que les plantes ont de belles couleurs. :up:
   a+
         Brust

philippe2

Citation de: Little le 15 09 08, 19:35 PM
Au milieu je vois l'arcuata mais à doirte, c'est la Blyxa non? et la Blyxa je ne t'en ai pas donné ;-)

Ah oui, tu as raison, Little. C'est bien de la Blyxa japonica, à droite. Et elles ne viennent pas de chez toi, comme les autres boutures qui ont attendu "quelques jours" sur la table de la salle à manger.  :up: :up:.


Little

Citation de: philippe2 le 15 09 08, 19:26 PM
Si si, elles viennent de chez toi.....
Au milieu je vois l'arcuata mais à doirte, c'est la Blyxa non? et la Blyxa je ne t'en ai pas donné ;-)

philippe2

Citation de: Little le 15 09 08, 19:19 PM
Hello!
T'es sur qu'elle viennent de chez moi?
J'ai comme un doute!

Si si, elles viennent de chez toi.....

Little

Citation de: philippe2 le 15 09 08, 19:06 PM
Pour la droite, quelques boutures de Little qui ont bien poussé.
Hello!
T'es sur qu'elle viennent de chez moi?
J'ai comme un doute!

philippe2

Citation de: Little le 14 09 08, 21:30 PM
Belles couleurs de plantes Philippe!
ça bulle plus après la taille non?
Ce sont des JBL tes tubes?
Salut Little,

JBL tropic 10000°K, plus Osram Lumilux HO 865. Enfin, cela éclaire pas mal, avec un beau rendu.

Citation de: zev le 14 09 08, 22:46 PM
très beau je trouve ! je trouve juste que l'avant plan gauche est très haut....
c'est quoi la plante tout a droite s'il te plait ?

a+
salut zev,

Tu as peut être raison pour l'avant plan à gauche. Mais bon, je réflechis, on va voir avec la repousse. Pour la droite, quelques boutures de Little qui ont bien poussé.

A+,

Philippe.

zev

très beau je trouve ! je trouve juste que l'avant plan gauche est très haut....
c'est quoi la plante tout a droite s'il te plait ?

a+