Mon bac de 31 litres...nouvelle version

Démarré par olileon, 10 03 07, 15:40 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Touline


olileon

Citation de: Touline le 28 04 07, 10:46 AM
Et en fait où en est ton 600Litres?  :ange: :roll:
Bonne continuation
Touline

Je vais commencer à faire les achats pour l'équipement et la cuve(après je n'aurais plus le budget pour... :rire:) mais l'installation dépendra de la fin de la construction de la maison...donc d'ici dix mois...la dalle renforcée est déjà prévue. Patience, patience...

Touline

Super ce ptit bac Olileon  ;-)

C'est vrai que j'aurai tendence à penser qu'une petite taille de la mousse sur la racine ferait pas de mal ainsi que pour sa compatriote la riccia devant..

Et en fait où en est ton 600Litres?  :ange: :roll:
Bonne continuation
Touline

brust

CitationAh , je l'aimais mieux sur ta photo du 20 mars, il était parfait pour moi; là je le trouve trop chargé à mon avis,
bah,moi je le trouve très bien agencé ce "ti bac".Et en plus il a posté dans la section"bacs plantés" ;-) :rire:.
Par contre une question concernant la mousse "du jardin",poussent elles en s'agrippant sur la racine  :??:

benigne

Ah , je l'aimais mieux sur ta photo du 20 mars, il était parfait pour moi; là je le trouve trop chargé à mon avis, mais bon c'est à toi qu'il doit plaire avant tout !  ;-)

olileon

Voilà on arrive près de l'échéance et une vue finale (?) du bac avant le prochain qui arrive bientôt... :-)





;-)

MiniCooler

Magnifique ce tapis de bulles  :-D J'adore  :love:

philippe2

Franchement bien, Olileon.

Le Riccia a avantageusement remplacé la Glosso. :love:

aquarius38

bravo tres joli bac l'effet de profonde est reussi
ps:a quoi fixe tu ta riccia pour quelle reste bien au sol.merci  :-)

olileon

Ptites news avant le CAPA (c'est que ça passe vite!!) : la riccia a maintenant colonisé le sol, la rotala s'est densifiée, j'ai remplacée l'HZ par de la rotala sp green...et les crevettes s'occupent des algues... :rire: :-D







;-)

Kookaburra

#22
Citation de: olileon le 24 03 07, 13:55 PM
Merci Kookaburra :timide:. Et ton bac?? :lol:

Tu doit faire erreur, je n'ait pas de bac planté moi  :??:  :lol:

:ange:

olileon

Merci Kookaburra :timide:. Et ton bac?? :lol:

Kookaburra

Il est vraiment super sympa ce petit bac  :sr:Du beau boulot ! La racine est très bien intégrée à la plantation, et bien mise en valeur grave à la plage de sable ... Bravo à toi  :clinoeil:

olileon

une ptite vue de côté:


:clinoeil:

olileon

Une ptite photo du bac avec une belle pousse de la riccia et l'HZ qui s'est fait bouffer... :snif:



et une crevette qui "teste" les bulles d'air... :lol:



:clinoeil:



olileon

Pour la racine, elle vient d'un magasin animalier près de chez moi... :clinoeil:
Petites photos des occupants :

Stupefilip

Jolie bac, j'aime beaucoup.
Dis moi, ou as-tu trouvé cette racine? Je la trouve magnifique.

olileon

Ptites photos... :sr:

olileon

Salut run, c'est vrai que l'effet de profondeur doit être encore un peu travailler notamment avec la taille et aussi de la pousse de la ludwigia à l'arrière. :clinoeil:

run

salut :clinoeil:
trés belle évolution :sr:
le seul petit point,si je m'en rappel bien,la sensation de profondeur étai plus marqué avant :clinoeil:
ça vien de moi :??: :lol:

olileon

Citation de: uttoshii le 10 03 07, 20:17 PM
pas la peine d'y toucher ,elles sont tres bien :clinoeil: ,en fait j'en verrais bien une de plus a la base de la racine de gauche ,vraiment sous la racine (sous le noeud) :clinoeil:

Je prends note!  :lol:

uttoshii

pas la peine d'y toucher ,elles sont tres bien :clinoeil: ,en fait j'en verrais bien une de plus a la base de la racine de gauche ,vraiment sous la racine (sous le noeud) :clinoeil:

olileon

Merci tout le monde! :clinoeil:
Par contre pour les pierres j'en ai mis sur la gauche mais elles sont déjà plus trop visible à cause de la riccia...si j'en mets des plus grosses j'ai peur que cela fasse trop grossier :??:
Une vue des pierres déjà en place :

uttoshii

il est de mieux en mieux ce bac ,la plantation est tres sympa ,l'arrangement des pierres est beaucoup mieux meme si un peu trop concentre autour du chemin a mon gout .la racine est vraiment superbe ,l'effet sans mousse est vraiment bien .

Touline

Waow il a bien poussé ce petit bac bravo :clinoeil:

J'étais pas fan de ta glosso et c'est 10X mieux comme ca, la glosso etait selon moi le "boulet" du bac  :boulet: :rire:
Le bac donne un réel effet de profondeur et ca c'est bien cool dans un petit bac :clinoeil:

Bonne continuation
Touline

Aquarius

C'etait une de mes idees ca de mettre la riccia, mais je crois pas que je l'avais dit. En tout ca toujours aussi stylé ce petit bac.

olileon

Oui j'ai carrément viré la glosso....qui se mettait à pousser d'une façon assez incontrôlable pour ce petit bac :rire:.
Faut dire que j'aime bien avec la riccia... :lol:

philippe2

Salut Oliléon.

Content de voir ce joli petit bac ici. Tu as remplacé ta glosso?

olileon


olileon

#1
Bonjour à tous et avant tout : heureux de vous retrouver sur ce nouveau site!! :sr:

Bon je me lance, en Décembre 2006 je me décide à acheter un bac de 31 litres (pour m'aider à patienter sur le bac de 600 litres qui va arriver, le permis de construire la maison est arrivé! :sr:) que j'équipe d'un filtre extérieur, d'un chauffage, d'un kit CO2, et deux tubes de 15W chacun. Et avant la plantation! Début un peu laborieux, mais grâce à vos conseils j'améliore au fur et à mesure mon petit aquascaping! :clinoeil: Merci à tous...
Place aux photos...