Aquariums Shany

Démarré par Shany, 28 04 12, 06:27 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shany

Citation de: tenshu le 09 02 13, 21:25 PM
Il te manque surtout quelque chose de plus haut qui aille derrière cette micro.
Je sais pas un truc naturel comme de la crytpo balansae ou vallisneria nana.
Je vais regardé quel plante du genre je pourrai trouvé dans ce biotope  :up:

Citation de: orchid le 10 02 13, 02:28 AM
yep yep....un peu sec je me balade et hop....un tel format et .non c'est pas une question de plantes à mon avis mais de racines....si tu fermes ce cube;.... en le gavant de pleins  de racines qui tombent dans l'eau..là tu as un bac de tueur  :pint:
:ooo: tu m'intigre .. tu aurai un exemple ????

orchid

yep yep....un peu sec je me balade et hop....un tel format et .non c'est pas une question de plantes à mon avis mais de racines....si tu fermes ce cube;.... en le gavant de pleins  de racines qui tombent dans l'eau..là tu as un bac de tueur  :pint:

le lutin

bjrs,

l'effet de ton bac rend tres naturel il manque juste un peu de hauteur .je rejoint tenshusur la crypto balansae qui donnera aussi un contraste de couleur avec la microsorum.

bac a suivre.A plus

tenshu

Il te manque surtout quelque chose de plus haut qui aille derrière cette micro.
Je sais pas un truc naturel comme de la crytpo balansae ou vallisneria nana.

Shany

Citation de: Zak le 09 02 13, 10:55 AM
je viens de parcourir tout ton post, et oui effectivement c'est vraiment bien réalisé.

Sinon sur cette photo tu ressemble trop à David Anthony Higgins alias Craig Feldspar dans Malcom





:rire: :rire: mrd lol

Citation de: olileon le 09 02 13, 10:22 AM
La dispo des roches sur toutes les faces est vraiment top, pas évident de concilier cette contrainte... :up: mais je n'accroche pas sur la microsorum qui fait "grossière" par rapport au reste du bac.
Ont me la deja dit mais je dois dire que j'adore ma microsorum  :love:
comme je veux que mon bac sois Biotope j'ai peur de donnée un coté trop clean si je la taille .. la je trouve qu'elle a un coté sauvage  :ooo:

orb


Zak

#127
je viens de parcourir tout ton post, et oui effectivement c'est vraiment bien réalisé.

Sinon sur cette photo tu ressemble trop à David Anthony Higgins alias Craig Feldspar dans Malcom





olileon

La dispo des roches sur toutes les faces est vraiment top, pas évident de concilier cette contrainte... :up: mais je n'accroche pas sur la microsorum qui fait "grossière" par rapport au reste du bac.

Shany

Petit up
J'ai peins le fond en noir, encore une fois dégager la partie sable. J'ai planté de la Cryptocoryne willisii en remplacement de C. bangkaensis que je n'arrive pas à trouvé. Je trouve que le fond noir donne un belle effet




Shany


Moldu

J'ai parcouru tout le post....

Je suis fan de ton travail et de tes bacs qui font très naturel  :love:

Je suis vraiment admiratif.

Shany

Merci  :timide:

Pour le fond je sais pas encore vers quels plantes m'orienter.Je veux que la fougère de java reste la plante la plus haute J'ai légèrement modifier mon biotope; j'étais en Iran Java, là on ce déplace du coté de Sumatra  ce qui coté plante ne change rien mais me donne plus de flexibilité coté poissons.

brust

  :-)  Oui, félicitations.  :up:

  Pour le bac, j'aime le coté vraiment naturel qu'il dégage  :love:       Et c'est vrai que le fond fait assez vide...  Quelle plante de ton biotope pourraient tu intégrer ?

  J'y verrais bien un genre d'Eleo Vivipara ou crypto Balansae ( désolé, pas prit le temps de voir leurs origines  :-D )

   :pint: :pint: :pint:

genron

Citation de: Shany le 21 01 13, 19:12 PM
et mon mariage


hey !!!

J'ai fait "précédent " pour être sûr d'avoir bien lu !

Toutes mes félicitations !  :merci:

Shany

+1 avec toi
Avec le temps des fêtes et mon mariage j'ai pas encore eu le temps mais je dois travaillé le fond un peu  :up:

tenshu

J'aime mieux mais du coup il manque une plante au fond  :up:

Shany

Petit up ..


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

J'ai viré la "foret" dans le fond .. je travail sa doucement

Shany

+1 avec vous tous  :up:

Il est certain que je vire bcp de plantes .. j'ai hâte que la fin de semaine arrive pour travaillé tout ça !!!  :bump:
Pour le concours j'aurai aimé participer mais le bac était et n'est pas encore a mon gouts . J'ai pas participé a l'AGA de cette année non plus .. c'est dire comme quand je le sens pas .. il y a rien a faire lol

Fasciatum

+1 avec brust.  T'avait un bon hard mais là avec toute cette plantation sa gache un peu. Perso, j'adore les gazonnantes, mais dans ton bac je pense que tu y gagnerais en naturel, si tu en mettrais que par endroit, voir même faire un petit mélange glosso éléo ou hc éléo. A voir après tes modif et taille   

Shany

Je vais faire un bon ménage et dégager bcp d'espace

brust

  Salut Shany  ;-) 

  Je pensais , il n'y a pas si longtemps à toi... du moins a tes créations  :-D     Il y a eu le championnat de France d'aquariophilie, et les critères de jugement sont principalement axés sur le Biotope... Du coup, je me suis dit que Shany devrait exceller  :merci:   

  Sinon, ton bac avec cette énorme plantation  :-/  je l'aime mieux plus épuré, plus aéré  :merci:   Je trouve les plantes sur la gauche trop présente et peut etre les microsoriums trop gros  :roll2:

  Le rajout de branches fait son effet  :up:    :love:

   :pint: :pint: :pint:

Shany

Bonjour tout le monde ... ont est du pour une bonne mise a jour lol

Quelque temps après les dernière photo j'ai repositionné mon arrangement car je n'étais  pas satisfait   :fou::  (maudit que je m'énerve moi même lol )

Donc le setup fraichement refait :

Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

et maintenant .. sa pousse pas mal .. je vais bientôt faire les premières tailles et faire un peu de ménage :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Je vais surement changé ma filtration après noël car j'ai pas assez de brassage, se qui m'aide pas avec les algues  :frogwink:

DjaX

'lut Shany  ;-)

Ravis de voir que ton bac avance bien,
Les algues rien de grave fais 2 changements d'eau par semaine une petite piqure d'  AlgExit et d' Easycarbo, pour moi 2 produits bien sympathique au démarrage d'un bac et adieu petites algues  :ange:

 

Shany

Le bac est jeune et je sais que c'est normal mais j'aimerai vous montré cette algues. Depuit hier elle est apparut. Algues verte d'après moi mais jamais vue cette configuration des genre de pic  : 

Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

demain gros nettoyage et changement d"eau 30 %

Shany

Voici un petit up après une semaine : ça pousse !!!


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

tenshu

Plexiglas translucide  :sifflets:

jojodu13

Superbe bac, je prendrai plus de temps pour argumenter lorsque je serai un peu plus disponible .. :ange:

Pour le fond, je pense que noir rendra le mieux  :merci:

Shany

J'aimerai avoir votre opinion sur la couleur que le fond devrai avoir ?

Shany

Citation de: tenshu le 09 06 12, 13:03 PM
Le problème c'est que ton appareil fait très probablement la balance des blancs de façon automatique.
Du coup en photo c'est très trompeur.

En effet je pense que tu raison

tenshu

Le problème c'est que ton appareil fait très probablement la balance des blancs de façon automatique.
Du coup en photo c'est très trompeur.

Shany

Citation de: mick38 le 08 06 12, 17:29 PM
L'idée de jouer avec le hardscape et la position des DEL est sympa :roll:

En effet je viens de remettre le bleu mais de façon plus égal et c'est bcp mieux  :up:
Dès que les batteries de l'AP sont rechargé je vous montre ça

mick38

Ton eau est un peu trouble aussi ( enfin il me semble ), cela peut jouer sur le rendu.
Je préfere aussi la version plus froide en teinte.
Dans mon bac j'ai mis du 8000K en avant et centre et du 6500K en arriere, pour la profondeur.
L'idée de jouer avec le hardscape et la position des DEL est sympa :roll:

voultou

Oui... Trop jaune... Je trouvais ça bien avant, en fait  :-/

Shany

Bon je vous l'avais promis lol .. test .. testing ...

Avec des bleu :

Uploaded with ImageShack.us[/url

et sans bleu : [url=http://imageshack.us/photo/my-images/27/dsc00539wr.jpg/]


Uploaded with ImageShack.us

La pour moi il y a pas photo .. c'est tros jaune lol .. j'aime mieux avec les bleu lol

Je vais voir si je peu jouer dans la disposition des del pour trouver un juste milieu

king size

Ton bac est vraiment superbe!

Je dois avouer que tu es aussi un très bon bricoleuri!!!  :up:

moi, mon habillage de meuble, c'est une tringle et un rideau noir  :-D