Projet iwagumi 25l

Démarré par Matlo74, 02 11 11, 21:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matlo74

Ok

En fait la cuvette est liée au fait que j'avais fait une rivière partant du centre du bac le long de la pierre de gauche. Malheureusement lors du remplissage la partie droite s'est effondrée et ma rivière a disparu sous les plantes...

CooKieS

Citation de: Matlo74 le 06 01 16, 21:17 PM
Je comprends. Mon sol à droite et en pente mais je vais quand même essayer de réduire l'effet cuvette.

Merci

Ce ne sont que des suggestions, mais si tu taille, rajoute une petite okho stone ds la partie droite et dont l'orientation serait la même que ta pierre principale, ça pourrait équilibrer l'ensemble.  ;-)

medusa26

Moi aussi j'ai attaque il y a un ans j'ai mis en eau un iwugami depuis 6 jrs
Un peu du même style que toi mais avec des pierres noires de lave

Matlo74

Citation de: medusa26 le 06 01 16, 19:34 PM
hello

moi aussi je suis de haute savoie, le grand bornand, si tu veux discuter aquascape hesite pas

yann

Salut

Je suis relativement débutant mais avec plaisir

Matlo74

Je comprends. Mon sol à droite et en pente mais je vais quand même essayer de réduire l'effet cuvette.

Merci

CooKieS

Citation de: Matlo74 le 06 01 16, 10:02 AM
Merci pour les conseils. Concernant la taille à droite je l'ai déjà fait en pente. Je dois encore accentuer la pente ?

J'ai du mal à voir où s'arrête ton sol et où commence la monte carlo du côté droit mais en fait je parlais de faire une coupe droite et pas en cuvette comme c'est le cas actuellement.

medusa26

hello

moi aussi je suis de haute savoie, le grand bornand, si tu veux discuter aquascape hesite pas

yann

Matlo74

Merci pour les conseils. Concernant la taille à droite je l'ai déjà fait en pente. Je dois encore accentuer la pente ?

CooKieS

Je serais toi je ferais une grosse taille à plat ou en pente droite de la monte carlo du côté droit, puis  tu pourras toujours rajouter du détail en plantant au choix autour des roches à gauche: staurogyne repens, eleocharis sp mini, alternanthera reineckii mini, etc...

Si tu veux rester dans le style
Iwagumi traditionnel, prévois juste la taille, le reste est déjà Impecc  :up:

swee

Si tu cherches à rajouter une plante, une rotala bonsaï,  une ranunculus, une staurogyne repens peuvent le faire.

Matlo74

#131
jai modifie l'image pour qu'elle soit cliquable

Merci

CooKieS

Ça a l'air beau mais c'est un peu petit...loin de moi l'idée de faire le chieur. :rire:

Matlo74

#129
Oups voici


Mat

CooKieS

Hello,

Avec une photo il sera plus facile de te conseiller... :-D

Matlo74

Bonjour et bonne année à vous tous,

Finalement j'ai mis en eau le bac fin octobre. J'ai laissé tomber la mousse pour me concentrer uniquement sur 2 plantes : eleocharis parvula et monte Carlo. Mon décor de base s'est effondré lors de la mise en eau côté droit et ma rivière de sable a maintenant disparu sous la végétation. Ça manque de pas mal de chose mais finalement il me plaît assez bien. Pour la technique j'ai du CO2 (1b toute les 2s) et un peu de ferti quand j'oublie pas.

Je suis également envahi d'escargot et de minuscule bestiole qui bouge vite dans le bac.

Si vous avez une idée pour améliorer tout Ca ce serait avec plaisir (plante additionnelle..)

Merci

Mat

Matlo74

En fait j'ai de la mousse en pot et de la Monte-Carlo avec un plastique de protection. J'enlève le plastique et je les mets dans l'eau c'est Ca ?

Ysiatis

Si c'est du tropica "1,2 grow", tu laisses comme ça, pot fermé.
Si les plantes sont à l'air libre, tu les mets ds l'eau telles quelles, sous les lampes de ton aqua ou a la lumière de jour. Change simplement l'eau chaque jour.

Matlo74

Hell

J'ai reçu mes plantes 2 jours trop tôt. Comment je peux les conserver d'ici samedi ?

Merci

Mat

Matlo74

Hello

Ok je laisse tomber pour le sable (c'est bien du sable de corail). Pour le bonsaï j'en sais rien j'ai récupéré la racine chez le beau père je vais lui demander ce que c'est

Mat

erikstras

Un bonsai de quel arbre ?
Parce qu'on trouve fréquemment du ficus, mais ce serait toxic

swee

Hello,

Oublié ton sable si c'est du sable de corail ou calcaire.

Matlo74

Bonjour

Mon matos arrive au fil de l'eau je vais commencer à réfléchir au schéma de placement des pierres. J'ai un petit bonsaï mort et pas mal de pierre ohko. J'ai aussi du sable blanc de type marin. Pensez vous qu'il est possible de l'utiliser ? Je me demande s'il ne va pas relâcher trop de composants dans l'eau (je compte mettre un demi litre)

Merci

gael 10


Matlo74


gael 10

debit 2211 : 300l/h
debit 501 : 300l/h

on peut mettre plus de masse filtrante dans la 2211

Matlo74

J'avais vu celui la aussi après ça risque d'être trop puissant

gael 10

mise à part eheim 2211 je vois pas trop

Matlo74

Bonjour

Vous avez un filtre externe à me conseiller ? Mon éden 501 a rendu l'âme...
Le volume brut est de 20.5 litres

Merci d'avance

Mat

Matlo74

merci. Je vais commander en plus du sol :

- masse filtrante pour mon filtre
- recharge CO2 (petit système ISTA) j'ai pas trop envie d'investir plus même si ca m'embete de laisser tourner la nuit
- plantes (cuba, pas encore décidé pour le reste)

Mat

swee

Hello, ça dépend de ton hardscape.

Mais entre 3 et 4 L en gros.

Matlo74

Bonjour

Je souhaite relancer un petit bac planté (ada Mini M qui traine au garage). Je l'avais arrêté cause bébé mais la j'ai envie de reprendre.

En terme de substrat, il me faudrait combien de litres ? J'aimerai reprendre du power sand et de l'ada amazonia ça avait bien marché à l'époque.

Merci d'avance

Mat

Matlo74

Bonjour

Enfin un peu tranquille après l'arrivée de bébé, je reprends le fil de mon bac.

J'aimerai rajouter du sol ada sur le sol existant pour refaire ma plantation. Selon vous y a t'il un inconvénient de rajouter du sol sur un bac en eau ?

Merci

Matt

Cryptal912


Matlo74

Bonsoir

Suite à une réflexion longuement menée pour un nouveau bac (90x45x45) :roll:, je me sépare de mon nano (pour financer un peu le nouveau) car je ne pourrai pas maintenir mon récital plus le nouveau bac plus celui ci. SI jamais quelqu'un est intéressé par le bac complet, il peut me contacter par MP. Il me reste maintenant 2/3 semaines pour préparer la photo finale.

Je vais relire le post sur la photographie pour essayer de faire quelque chose de bien

A plus pour un nouveau post

Matt

Matlo74

J'ai bien vérifié sur ma commande initiale et c'est bien ça. Elle  fait à peu près 20cm et je ne l'ai jamais taillée.

Matt