Terrascaping

Démarré par aquapascal, 09 09 11, 21:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  Euh !!!  Pascal,ça fait chier là  :-/   sans eau  :xx:          tes bacs en valent pourtant la peine  :oui:

  Comme Kooka  :roll:  wabikusa!       meme un petit...au dessus de ton bac  :-D    ça ferait l'affaire  :rire:

            :pint:

Kookaburra

Idée intéressante !

Amano fait des bacs qui ressemblent à ce que tu décris ...
Ca ressemble un peu à du "Wabi-Suka" (sans la petite couche d'eau ...), non ?  :??:









L'avantage du type de culture que tu décris est que tu peux recycler la majorité des plantes de ton bac, elles poussent très bien dans les conditions que tu décris... Je faisais pousser dans un petit bac presque toutes les plantes que j'avais en version emmergé, elles sont très belles aussi (par contre beaucoup moins colorées, quasiment toutes vertes ...).

Tu veux te faire un tapis de glosso ou d'HC sur le devant ?  :sifflets:

Au fait, c'est quoi le sol, de l'Aquasoil ??

aquapascal

#1
Salut tout le monde,
Je ne voyais pas d'autres sections possibles pour poster ce sujet. Peut-être faudrait-il créer une nouvelle section dans "Bac planté, palu" ??? ... et terra
J'ai eu envie de tenter de mettre en place une nouvelle discipline proche de l'aquascaping et des aquariums naturels de Takashi... mais en terrarium humide. La volonté de faire de beaux terra n'est pas nouvelle chez les amateurs de terrario. Ce qui est nouveau en revanche c'est de les réaliser en s'inspirant de la nature (évidemment) et des techniques de l'aquascaping à la manière des aquariums naturels initiés par le maître.
Il sera peuplé dans quelques mois de grenouilles de la famille des dendrobates. Pour l'instant il ne contient qu'une multitude d'insectes détritivores.

Cette discipline présente par ailleurs quelques avantages par rapport à l'aquascaping :
- Pas d'algues
- Pas de changement d'eau et de nettoyage du filtre et des vitres...
- Moins de matos.
Bref beaucoup moins d'entretien... surtout avec une brumisation automatique.

Mais aussi quelques inconvénients :
- Maintenir des élevages d'insectes pour les grenouilles
- Pousse des plantes plus lente. Mais je vais essayer le CO2 comme dans les serres horticoles.
- L'appareil photo grand-angle, autant pour un aquarium c'est bien, autant pour un terra ça déforme trop la réalité. (voir photo suivante).
- C'est tout...

Mon projet est lancé depuis le début de l'été.
Terra 90x45x45 exo terra très modifié, Brumisation automatique plusieurs fois par jour.
Hardscape récolté dans la nature.

Pour l'instant seul le hardscape ne devrait pas bouger.
Je fais pas mal de test avec les plantes (fougères et mousses) avant de sélectionner les meilleures. Des Bromélia devraient prendre place sur la partie haute à gauche et d'autres plantes sympa également en test actuellement.
Photo d'il y a un moment quand s'était le bazar avec mes tests de plantes. Ca commence à s'organiser depuis :


Voilou...