Terrascaping

Démarré par aquapascal, 09 09 11, 21:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquapascal

Citation de: kenny 75 le 10 09 12, 08:19 AM
Cool Pascal!
Je vois que tu as des leucos aussi maintenant... :up:
De mon coté il y a eu du changement et de l' "évolution"... :sifflets:
Salut Kenny,
Ca veut dire quoi du changement et de l'évolution  :-D :??:? Va peut-être falloir nous montrer ça sur ce forum, non ? ;-)

kenny 75

Cool Pascal!
Je vois que tu as des leucos aussi maintenant... :up:
De mon coté il y a eu du changement et de l' "évolution"... :sifflets:

ceed

Super ambiance comment dire coum, coum, coum  :rire:  :up:

aquapascal

Les deux grilles du fond sont obstruées par un film transparent pour maintenir une hygrométrie suffisante.

tenshu

Ha c'est une grille?
Tu arrives quand même a maintenir une hygrométrie aussi élevée?

aquapascal

Citation de: commandantp le 26 08 12, 21:26 PM
Le bac est ouvert au dessus? Ca ne sent pas bizarre?

Citation de: tenshu le 26 08 12, 21:28 PM
Regarde sur les photos, le bac est fermé par 4 vitre qui sont montées sur charnières ;)

Le terra sent la forêt. Mais pas trop fort.
C'est l'élevage de drosophiles qui pue :roll:.
Pour la fermeture du terra : c'est une grille divisée en 4 et qui permet une aération mais sans laisser passer les insectes.

tenshu

Regarde sur les photos, le bac est fermé par 4 vitre qui sont montées sur charnières ;)

commandantp

Excellent! Super interessant! Moi aussi j'en ai toujours plus ou moins rêvé car à l'époque une des pointes de l'aqua en avait montré un magnifique plus du genre palu mais la partie en dehors de l'eau était magnifique et il y avait un serpent vert. (me rappelle plus qui était le gars c'était sur son site à l'époque, de mémoire il faisait des bacs pour des particuliers si jamais ca vous dit qquechose ou que vous avez le liens renvoyez ;) )

Le bac est ouvert au dessus? Ca ne sent pas bizarre?

Continues à nous balancer des photos!! :)


aquapascal

Merci à tous  :merci:
Alors pours l'humidité, selon le moment de la journée c'est entre 80 et 95%. Soit presque autant que dans l'aqua  ;-)

Je rappelle le matos : 4 buses de brumisation reliées à une pompe qui prend de l'eau dans une réserve, sous le terra, lorsque le programmateur à la seconde se  déclenche. Les buses sont dirigées vers le fond du terra pour ne pas mouiller la vitre frontale qui reste ainsi propre bien plus longtemps.
Il y a un cordon chauffant sous le substrat. Ce dernier est composé d'une couche de billes d'argile recouverte d'un feutre géotextile, lui même recouvert d'un mélange de différents terreaux du commerce.
Eclairage : 4 X 26W.

Pour les mousses utilisées : J'avais mis de la Vesicularia Christmas (celle qui est la plus sombre) au début mais progressivement, d'autres mousses (venant des plantes achetées en jardinerie) se sont implantées.

Citation de: Kirua le 26 08 12, 13:07 PM
Kiffant Pascal!! ça donne envie :P Je garde dans un coin de ma tête ^^
Une petite vue d'ensemble?  :ange:
Merci  monsieur :merci:
La vue d'ensemble est déjà présente, quelques messages avant le lot de photos rapprochées   :rire::cool:

Pour ce qui est du bruit : Ca dépend des moments. Durant les parades ça peut devenir très bruyant D'autant plus qu'il y a 6 individus dans le terra, dont 3 mâles (ce sont eux qui chantent). Mais le reste du temps ça va. Je trouve ça assez sympa même, mais ma femme un peu moins  :-D

C'est le nourrissage la plus grosse contrainte :
Il faut au minimum un élevage de drosophiles (petite mouches aux ailes vrillées) + d'autres élevages complémentaires car les mouches ne sont pas très nutritives : Collemboles, Cloportes, ... L'élevage de droso dont le substrat est composé de vinaigre et de compote notamment, émet une odeur pas très agréable. Il ne faut donc pas les entreposer dans le salon ou la chambre  ;-)


Pour les vacances, je met un pot de drosophile avec le couvercle percé. Elle s'échappent au fur et à mesure que les larves se transforment en mouches.

nico62du77

super pascal

comme tous le monde un peu plus de pictures and technicals

Une petite question me trotte dans la tête : c'est pas trop bruyant les nouilles la journée??

En ca d'absence ( vacances ) comment tu t'organises??

En bravo pour ce résultat :ooo: :merci:

Kirua

Kiffant Pascal!! ça donne envie :P Je garde dans un coin de ma tête ^^

Une petite vue d'ensemble?  :ange:

genron

C'est magnifique

Et les grenouilles  :love:   whaa c'est extra !

orchid

Yep, super resultat, et les plan rapprochés déchirent.. :jap:

tenshu

Quel est la mousse que tu utilises?
Ca serait sympa que tu explique en détail le coté technique. :merci:

brust

Bien joli tout ça  :up:

  ça n'a pas l'air excessivement humide quand meme ?    Juste la base des plantes ou seulement en partie ?

   :pint:

aquapascal

Merci les gars  ;-)
Citation de: tony2 le 24 08 12, 17:58 PM
Slt, Ben c'est chouette ton terra. Reposant, c'est le mot qui me vient là.
Salut tony, ça fait plaisir de te revoir par ici  ;-)

Citation de: commandantp le 24 08 12, 21:08 PM
@Aquapascal: Superbe le terra tu as des plans plus rapproches? :)
Voila, c'est tout ce que j'ai pour l'instant.

Citation de: Madawc le 25 08 12, 09:40 AM
Bah!!! Voyeur va!!!  :*ll*: :jesorsd:
Super ambiance le terra!!  Elle sont toxics tes nouilles?
:rire:.
Pour les nouilles elles ne sont pas toxiques en terra. Seulement dans la nature. Probablement à cause de leur alimentation

Citation de: jojodu13 le 24 08 12, 21:26 PM
+1 pour les plans rapprochés  :pint:
Et pour la petite plante rouge, tu peux tenter ludwiga (yen a une qui reste bien rouge sous forme emergée)  :merci:
Je vais teste avec de la rotala indica pour voir mais je n'ai pas de ludwigia pour l'instant. J'essayerai aussi  ;-)







Madawc

Citation de: aquapascal le 24 08 12, 17:21 PM
Toutes les nouilles se portent bien et sont vraiment très intéressante à observer. Au niveau de la repro notamment.

Bah!!! Voyeur va!!!  :*ll*: :jesorsd:

Super ambiance le terra!!  Elle sont toxics tes nouilles?

brust

#56
 Toi mick, tu peux direct mettre des crocodiles dans le tien   :peur:                    :rire: :rire: :rire:


Salut Pascal, bien joli ce terra   ;-)

:pint:

mick38

J'adore cet idée de faire un bac sans eau et les grenouilles sonts super jolis :roll:
allez demain je vide mon bac :-D

Sans déconner il va falloir que je passe vers Lyon , pour voir ça en vrai.  :sifflets:

jojodu13

Superbe pascal  :xx:

+1 pour les plans rapprochés  :pint:

Et pour la petite plante rouge, tu peux tenter ludwiga (yen a une qui reste bien rouge sous forme emergée)  :merci:

commandantp

Citation de: tony2 le 24 08 12, 17:58 PM
Slt,
Ben c'est chouette ton terra. Reposant, c'est le mot qui me vient là.

Oh lallaa! Tony2 !!! ca fait des années!! tu t'es caché ou??


@Aquapascal: Superbe le terra tu as des plans plus rapproches? :)

tony2

Slt,
Ben c'est chouette ton terra. Reposant, c'est le mot qui me vient là.

aquapascal

Voici quelques news du terra depuis le temps.
Toutes les nouilles se portent bien et sont vraiment très intéressante à observer. Au niveau de la repro notamment.
Le décor commence à prendre la forme que je souhaitais lui donner et la mousse a bien colonisé tout le substrat. Je fouille les jardineries en ce moment pour trouver une petite plante rouge afin de remplacer celle qui se trouve dans l'angle droit et qui pousse un peu trop vite et trop haut.
Bref c'est presque autant de plaisir que l'aquarium pour lequel je vais par d'ailleurs bientôt entamer un nouveau décor.


flomi

dis donc garçon.... il y a du laisser-aller dans l'air....1 mois sans photo....... :sifflets: :sifflets: 

:-D

kevdu69

On se demande ou tu a ramassé ces pierre :??:   :roll2: :-D

On a le meme endroit de recuperation a ce que je voit :*ll*:

voultou

 :love:

J'adore c'te p'tite grenouille !!!

aquapascal

Merci à vous  :merci:
Citation de: tenshu le 09 12 11, 15:55 PM
On peut avoir une version en plus haute résolution?
En passant par http://tof.canardpc.com/ par exemple. :merci:
J'essayerai de faire ça dès que j'aurais peaufiné un peu les détails, mousses, vitres, ...

Citation de: genron le 09 12 11, 21:33 PM
Elles y sont : c'est les fameuses "nouilles" dont parle pascal
Il y en a une sur la branche en bas à gauche
Il y en effectivement une sur la branche en avant plan à droite et une autre beaucoup moins visible sous le bromélia.

Citation de: Mellonman le 10 12 11, 01:23 AM
Ouais mais d'un autre côté, tu te fais pas chier avec les changements d'eau  ;-)
Pas d'humidité sur les vitres ?
Ca c'est sur, pas de changement d'eau, pas de lutte contre les algues, pas de filtre, ...
L'humidité est présente sur les vitres durant quelques minutes après chaque pulvérisation mais elle disparait vite. C'est assez bien ventilé : Grille sur le dessus et aérations en bas de la vitre arrière.
Le seul problème c'est que pour l'instant je dois quand même nettoyer les vitres de temps en temps. L'eau de brumisation est de l'eau de pluie (filtrée pourtant) qui arrive à laisser quelques légers résidus sur les vitres. Je pense qu'avec de l'eau osmosée il n'y aurait pas ce problème.

L'une des 2 grosses nouilles :

Mellonman

C'est super chouette  :up:

Citation de: aquapascal le 08 12 11, 22:44 PM
Moralité, ça pousse mais il faut quand même être vachement plus patient qu'en aquario  :-D.
Ouais mais d'un autre côté, tu te fais pas chier avec les changements d'eau  ;-)

Pas d'humidité sur les vitres ?

genron

Citation de: ceed le 09 12 11, 18:20 PM
Et bien c'est cool  :up: manque plus que les grenouilles  :-)

Elles y sont : c'est les fameuses "nouilles" dont parle pascal
Il y en a une sur la branche en bas à gauche

ceed

Et bien c'est cool  :up: manque plus que les grenouilles  :-)

tenshu

Plus que pas mal!

On peut avoir une version en plus haute résolution?
En passant par http://tof.canardpc.com/ par exemple.

:merci:

phanou01


voultou

bah c'est pas mal le terrascaping  :up:

aquapascal

#40
Comme promis, voici des news :
Les plantes poussent bien depuis l'augmentation de la puissance de l'éclairage.
Pour le tapis, il faut que je trouve le courage d'enlever tous les bouts de mousses qui avaient jaunis au début  :-/.
La fougère la plus à droite devrait pousser un peu en hauteur.
Je vais essayer d'implanter de la mousse sur quelques branches. Mais ces dernières sèchent relativement vite et il va donc falloir que je mette un peu de substrat dessus pour retenir l'humidité.
Je pense que je vais remplacer la pierre la plus à droite par une roche plus grosse.
Les plantes du coin arrière gauche devraient être densifiées.

Les nouilles vont bien et se goinfrent comme des cochonnes. Deux pour l'instant. Quelques autres devraient les rejoindre dans peu de temps. Il y en a une qui vous fait coucou sur sa branche à droite.

Moralité, ça pousse mais il faut quand même être vachement plus patient qu'en aquario  :-D.

Désolé pour la photo (pas top) et les vitres sales.


orchid