Nouveau bac 150L

Démarré par lupyo, 28 04 11, 21:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupyo

Citation de: aquateddy le 23 05 11, 15:37 PM
Oué sa c'est le probleme des cailloux  :roll2:

Sinon en essayant  de les tourner yen a pas une qui pour etre plus haute, ou au moins plus pointue?

Je viens de regarder ce que j'ai en stock, j'ai vraiment rien de plus gros. Par contre j'ai enlever quelque pierres pour faire comme ton schéma, c'est vrai que c'est mieux ainsi. Je referai une photo ce soir je pense.

Pour la grosse pierre du haut, au pire je pourrais la changer par la suite, c'est vraiment la pierre la plus facile à bouger, elle est juste posée sur le sommet. Facile à changer donc. Le jour ou j'en trouverai une belle j'héisterai pas.


genron

au pire si les roches sont trop petites tu peux les placer sur des "piedestals" en rondelle de PVC :)

aquateddy

Oué sa c'est le probleme des cailloux  :roll2:

Sinon en essayant  de les tourner yen a pas une qui pour etre plus haute, ou au moins plus pointue?

lupyo

Citation de: aquateddy le 23 05 11, 15:24 PM
:up: pas mal

voici "vaguement"  mon idée. Une roche plus haute au sommet, ensuite formé ces fameux triangle


Merci de ta réponse, effectivement une roche plus haute aurait été la bienvenue, mais malheureusement je n'ai plus de grosse roches et ne voulant pas refaire une autre commande qui m'aurait encore pris une bonne semaine ... Et surtout le problème quand on commande des roches, on ne sait pas ce qu'on va avoir.

Sinon je prend bonne note de tes conseils, et je vais regarder tout sa, je viens de commander les plantes donc sa me laisser encore un petit délai de quelques jours de réflexion.


aquateddy

#55
 :up: pas mal

Voila mon idéé ( enfin a tire personnel biensur )  :pint:

Il faudré aeré un poil. Dans ce genre de bac j'ai remaqué que les pentes est les rochers formé souvent des triangle. ( jai un projet similaire par la suite donc c'est pour cela que je m'interressent )  :miam:

voici "vaguement"  mon idée. Une roche plus haute au sommet, ensuite formé ces fameux triangle ( Moins vulgaire que mon dessin biensur )
puis arrangé les pierres de facon naturel. ensuite reduire l'epaisseur du sable contre la vitre avant pour plus de prespective


lupyo

Petite mise à jour.
Voila j'ai reçu le reste du matériel, filtre + co2.

J'ai installé le sol + hardscape.
Je pense faire ma commande de plantes aujourd'hui et prochaine étape plantation et mise en eau.

Que pensez vous du hardscape ?

les poudres magiques  :-p


Les boudins



le powersand :



Et enfin l'aquasoil + roches

SniperLk

Clair que c'était parfait pour un 450L là  :-D

tenshu

Joli  :bump:

A choisir j'aurais bien vu un bac moins haut et plus long, mais je crois que je l'ai déjà dit  :jesorsd:

lupyo

Citation de: kevdu69 le 16 05 11, 10:41 AM
Tu l'a loué ou ton photographe? :rire: :rire: Je veux le même :cool:

Hé hé, merci, c'est moi l'artiste  :sifflets: :merci:

kevdu69

Tu l'a loué ou ton photographe? :rire: :rire: Je veux le même :cool:

brust

  Bien vu  Lupyo  :up:             T'es un sacré Loupiot !!!            :rire: :rire: :rire:

jojodu13


orchid

 :cool:

pas mal comme réservoir d'eau en prévision de la sécheresse  :*ll*:


danthias

faut du nitrox pour le plongeur !!! :rire: :rire: :rire: :rire:

aquateddy

Loooooooool :-D le plongeur  :tusors: :tusors: :fessee:
:*ll*: :pint:

lupyo

Hop petite mise à jour.

Un test d'étanchéité, et je voulais voir si mon meuble allait pas s'effondrer lol




  :*ll*:

aquateddy

CitationIl sera très visible de sa face avant mais également très visible  de la droite.

effectivement c'est donc plus judicieux  :pint:

lupyo

Citation de: aquateddy le 07 05 11, 11:16 AM
jai une grosse preference pour le style du premier bac, concave comme jtai dit  :*ll*:

car dans ce genre de layout il n'y rien dexeptionnelle niveau plante donc un effet montagne donne vraiment plus d'envergure que simple iwagumi avec un denivelé


Aprés evidement cest mon opinion  :sifflets: :sifflets:


Oui je vois ce que tu veux dire et l'effet est tout aussi réussi, mais en fait je tiens compte également de la pièce ou se trouve l'aquarium.

Il sera très visible de sa face avant mais également très visible  de la droite. D'où pour moi l'intérêt d'un  dénivelé partant à la gauche.

aquateddy

jai une grosse preference pour le style du premier bac, concave comme jtai dit  :*ll*:

car dans ce genre de layout il n'y rien dexeptionnelle niveau plante donc un effet montagne donne vraiment plus d'envergure que simple iwagumi avec un denivelé


Aprés evidement cest mon opinion  :sifflets: :sifflets:



lupyo

#39
Citation de: aquateddy le 07 05 11, 09:09 AM
:-/ j'arrive pas trop a voir ou tu veut en venir

peut être quelque chose de plus concave donneré plus d'effet

enfin l'essentiel c'est que toi tu sache ou tu veut en venir  :*ll*:

Une sorte d'iwagumi, ou une "rocaille" avec un fort dénivelé.
Voici quelques sources d'inspirations




Bien sur je ne prétend pas arrivé à un tel niveau, mais faut bien se donner des objectifs.

aquateddy

 :-/ j'arrive pas trop a voir ou tu veut en venir

peut etre quelque chose de plus concave donneré plus d'effet

enfin l'essentiel c'est que toi tu sache ou tu veut en venir  :*ll*:

kotobuki

je suis pour la 2ème photo également,

L'idée c'est d'essayer de recréer une sorte d'éboulement,en partant de la plus imposante et en descendant....

Bonne continuation et vivement la mise en eau!!

:pint:

lupyo

Citation de: PERSONNE077 le 06 05 11, 21:47 PM
Dernière photo aussi pour moi ! Beaucoup plus eQuilibre et naturel.

Pour le devivele, pour ta Pierre du fond, pose la sur un pave autobloquant ;)

J'ai déjà prévu des boudins de pouzzo ;-)

Personne077

Dernière photo aussi pour moi ! Beaucoup plus eQuilibre et naturel.

Pour le devivele, pour ta Pierre du fond, pose la sur un pave autobloquant ;)

lupyo

Citation de: Vachekuri le 06 05 11, 20:00 PM
La deuxième mais en mettant la plus grosse en haut comme sur la première version?

Oui je vois, en la retournant quoi

lupyo

Citation de: genron le 06 05 11, 19:59 PM
Je prefere le 2eme sans hésitation  :love:
C'est vrai qu'avec les 2 photos accoler je préfère aussi la dernière photo. Je sens que je vais bien galérer pour mon déniveler moi lol

Vachekuri

La deuxième mais en mettant la plus grosse en haut comme sur la première version?

genron

Je prefere le 2eme sans hésitation  :love:

lupyo

Citation de: olileon le 06 05 11, 19:12 PM
Justement, je pense qu'il faut surdimensionner son hardscape. Bien souvent plus de la moitié peut vite disparaître sous la plantation. Alors n'hésites pas à mettre le paquet, enfin tout dépend de ce qu'on veux au final bien entendu... ;-)
Pour l'éleo. c'est une question de taille : parvula (ma préférée) 5, 6 cm. acicularis 10 à 12 cm.

;-)

Oui tu as tout à fait raison, le problème est que je dispose de quelques roches, mais pas forcément de grosse taille. J'ai donc mis les plus grosses que j'avais.

Sinon j'avais fait une première version bcp plus rocheux, mais je me demande si techniquement j'arriverai à créer un tel déniveler et s'il n'y a pas trop de roches :


Une préférence parmis les 2 proposés ?

olileon

Citation de: lupyo le 06 05 11, 18:42 PM
mais je me suis dit que trop de roche tu la roche non ?

Justement, je pense qu'il faut surdimensionner son hardscape. Bien souvent plus de la moitié peut vite disparaître sous la plantation. Alors n'hésites pas à mettre le paquet, enfin tout dépend de ce qu'on veux au final bien entendu... ;-)
Pour l'éleo. c'est une question de taille : parvula (ma préférée) 5, 6 cm. acicularis 10 à 12 cm.

;-)

lupyo

que pensez vous de ce hardscape ?


Faut imaginer sans les cartons et visualiser le sol à la place  :cool:

Bon oki faut avoir de l'imagination pour se projeter mais je peux pas tester direct dans le bac car si je me plante je pourrais pas enlever les boudins de pouzzo et le power sand et l'aqua soil etc.

J'avais fait une première version avec bcp plus de roches mais je me suis dit que trop de roche tu la roche non ? Et il faut bien laisser de la place pour les plantes.

Niveau plantation j'avais pensé HC et Fontinalis Antipyretica entre les roches de gauche, et sur le flan droite, de l'Utricularia graminifolia (j'appréhende un peu cette plante) avec un brin Eleocharis Parvula vers le fond  et centré de la cuve.

J'avoue ne pas voir de différence entre Eleocharis Parvula et eleocharis acicularis, que me conseillez ?

aquateddy

Cool le bac. Moi aussi je l'attend et comme toi je prie pour qu'il arrivent entier. :peur:
Pour le filtre j'ai opte pour le même. Ma foi je ne vois pas quoi mettre de mieux  :up:
Pour le CO2 regarde le matos ista il est performant design et a prix raisonnable. Il on des diffuseur ou tu peut changer la céramique.

Pour le film c'est ikea regarde dans le topic fond transparent
:pint:

lupyo

Ah oui et quelqu'un sait ou se trouve les film opaque à mettre sur la vitre du fond ? Leroy merlin ce genre de magasin ?

lupyo

Petite mise à jour.

Je viens de recevoir ce jour le bac. Un gros soulagement de le voir arriver en un seul morceau.
La finition est comme je l'espérai. Désolé les photos sont médiocre mais c'est tout ce que j'ai pu faire sur le moment.




Il me reste à commander le filtre, un système CO2 et un petit phmètre de poche.

Pour le filtre j'avais pensé à : EHEIM professionel 3 350T, des retours d'expérience sur ce modèle ?

Par contre pour le système co2 j'hésite entre un système tout bête de JBL avec une bête electrovanne ou un système de chez .aqua-kit-co2 quelqu'un à déjà tester leur matos ?

Je pense également investir dans un petit pH mètre de poche tout bête, mais je ne connais pas leur fiabilité.

Des suggestions ?