Nouveau bac 150L

Démarré par lupyo, 28 04 11, 21:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupyo

Citation de: aquateddy le 03 05 11, 18:29 PM
yen a pas un peu beaucoup des sac ??

entre la pouzzo, le power sand et l'AS tu va avoir un sol de 30cm la loool :*ll*:

Effectivement j'ai eu la main lourde (ou le portefeuille)...

J'ai tjs peur de ne pas en avoir assez. j'ai préféré calculer un peu au dessus.

Le but est de créer un certain relief. J'avoue effectivement que j'apréhende un peu l'effet, surtout qu'une fois en place je ne pourrais pas recommencer. mais bon qui ne tente rien n'a rien...

kotobuki

Salut!!

Comme tout le monde,bravo pour le meuble!! et concernant le matériel...effectivement du lourd tu vas te faire plaisir!!!

Citation de: aquateddy le 03 05 11, 18:29 PM
yen a pas un peu beaucoup des sac ??

entre la pouzzo, le power sand et l'AS tu va avoir un sol de 30cm la loool :*ll*:

ben il y a de quoi faire un beau dénivelé!!!! et puis si il en reste ca sera comme beaucoup hop un petit 30L et voilà!!!! :-D

Bonne continuation et vivement la plantation :pint:

aquateddy

yen a pas un peu beaucoup des sac ??

entre la pouzzo, le power sand et l'AS tu va avoir un sol de 30cm la loool :*ll*:

lupyo

Citation de: ceed le 03 05 11, 17:42 PM
:up:

il y a un sac intrus dans le tas la non   :rire:

Pour ce qui concerne l'AS new, ailleurs c'est la même chose, il semble être conditionné dans les anciens sacs  ;-) donc pas de souci je pense 

Sa me rassure ce que tu me dis la  :up:

superchou95

Très beau boulo pour la réalisation du meuble. :merci:
Impatient de voir la suite.... :-D

ceed

 :up:

il y a un sac intrus dans le tas la non   :rire:

Pour ce qui concerne l'AS new, ailleurs c'est la même chose, il semble être conditionné dans les anciens sacs  ;-) donc pas de souci je pense 

lupyo

Nouvel arrivage, le sol.


- De la pouzzo pour faire des boudins pour créer un relief.
- power sand Special M
- De l'aquasoil.

Bizarement l'aquasoil est censé être le New amazonia mais celui ci est (soi disant) conditionné dans des anciens sac de amazonia I... j'avoue être un peu sceptique, ne pouvant faire aucune comparaison (s'il y en a à l'oeil) rien ne me prouve que je n'ai pas finallement reçu de l'amazonia I ....  :??:

J'ai également commandé le derneir ouvrage d'Amano, je ne l'ai que feuilleter pour le moment mais je peux déjà dire que c'est un bel ouvrage, les photos sont superbes et surtout source d'inspiration.

J'attend avec impatience la cuve qui est en chemin de l'allemagne. Va falloir que je préoccupe du co2 et du filtre. Mais je préfère attendre de recevoir la cuve pour commander.

SniperLk

Je pense aussi que du 6mm suffirait. Beau matos en tout cas et j'espère que tu nous feras des belles photos de la cuve !

Citation de: Kirua le 29 04 11, 12:05 PM
Merci pour l'adresse, même si ce n'est pas encore dans mes moyens  :rire:
Clair que ça reste pas donné  :-D

Kirua

Merci pour l'adresse, même si ce n'est pas encore dans mes moyens  :rire:

jojodu13

matos au top
boulot au top

bref ya plus qu'a nous faire un bac au top  :pint:

lupyo

Citation de: aquateddy le 29 04 11, 08:18 AM
quelle design lemballage ada  :love: :love:

Par contre 8mm pour la cuve c'est pas un peu juste?

Les cuves ada dans cette dimensions font du 8mm. C'est suffisant.
Pour une longueur de 75 par une hauteur de 45cm même un 6mm serait suffisant, ici il y en a 8mm et les coefs de sécurité appliqué sont de 3.5, c'est à dire que le bac supporterait même 3.5 fois sa hauteur en colonne d'eau.... peu de risque donc.

aquateddy

quelle design lemballage ada  :love: :love:

Beau projet (normal j'ai presque le meme en cours :*ll*:)

Moi ce que je kiff c'est la petite caisse jaune dissimulé a coté du bac et surtout ce qu'il ya dedans

Par contre 8mm pour la cuve c'est pas un peu juste?

Kirua

Y a pas de ferti vraiment au dessus des autres, il faut juste en trouver une qui te convienne. Si celle là te convient, ne la change surtout pas! Pour ma part, je tourne actuellement au tropica alimentation + avec l'Iron de chez Seachem pour le fer (pauvre en fer le tropica) et tout roule, seul truc qui me gonfle c'est mes décors qui se patinent trop et trop vite à mon goût...

Vachekuri

Continue sur ta lancée tu es bien parti et gg pour le meuble ;)

lupyo

Citation de: Kirua le 28 04 11, 21:37 PM
wahouuu joli matos! Hate de voir comment ça va rendre l'opti white + une lampe HQI NA!
et avec quelle fertilisation?
Désolé j'ai oublié de répondre pour la fertilisation.
Jusqu'à maintenant j'ai l'habitude fertiliser avec une première solution pour les macro-nutriment Nitrate, potassium, magnésium, une seconde solution pour les micro ou j'utilise la méthode de l'algoflash pour le fer + Bio essential. J'ai également une troisième solution pour les PO4 quand ceux ci deviennent vraiment trop proche de zéro, le po4 étant mon facteur limitant.

J'ai l'habitude de maintenant nitrate à 5mg/L et po autour de 0.5mg/L et fer à 0.1.

Je ne suis pas habitué à d'autre mode de fertilisation, que me conseillerai tu ?

lupyo


Merci pour vos réponses.  :fou:

Citation de: tenshu le 28 04 11, 21:37 PM
Une seule question, pourquoi pas un bac plus long?
Je ne voulais pas refaire un grand bac, j'ai déjà un 300L et ai eu aussi un nano de 30L, cette dimension me convenait, ni trop, ni pas assez. Et il y avait aussi un facteur poid à ne pas trop dépasser.

Citation de: Kirua le 28 04 11, 21:37 PM
Tu comptes partir sur quelles espèces de plantes et avec quelle fertilisation?
Je ne suis pas encore arrêter, mais j'aimerai pas mal de gazonnant, donc j'ai pensé à HC avec Utricularia graminifolia ou Eleocharis Parvula, Blyxa japonica, je n'ai pas encore vraiment fait de schéma de plantation, je n'ai que quelques vagues idées par ci par la. Je posterai par la suite quand je me pencherai d'avantage sur le sujet.

Citation de: ceed le 28 04 11, 22:02 PM
Yea ADA en force   :up:
Je dirai même ADA POWER !!  :pint:

Citation de: Kirua le 28 04 11, 22:49 PM
D'ailleurs t'es passé par qui (quoi?) pour avoir ton matos ada?
Le sol et les roches vient d'aquascape boutique, tout le matos et la futur cuve viennent d'une boutique on-line en allemagne, très fiable et surtout à des prix incroyablement bas par rapport aux site UK, le nom c'est : garnelenhaus.de

Citation de: Vachekuri le 28 04 11, 23:09 PM
La tuyauterie sous le meuble c'est le top, ça peut faciliter la tâche pour les changements d'eau ;-)

Tu vas mettre un osmoseur directement dans le meuble?

TU as prévu quelque-chose pour le passage des câbles, tuyaux, etc ?
Alors je n'ai pas pousser le vice jusqu'au bout, je ne me sers pas de la tuyauterie existante pour faire mes changements d'eau, je ne désirais pas refaire l'existant mais le cacher. De plus mon eau de conduite est extrêmement dur par chez moi, donc j'utilise un osmoseur au rez de chaussé, sa va me faire les muscles de monter le bidon à l'étage  :roll2:
Mais c'est vrai que l'idée d'évacuer directement l'eau est bonne, la salle de bain est juste à 2 mètre pour évacuer l'eau sa devrait aller.

Si tu regardes bien le meuble, le dessus est percé sur la gauche pour les tuyaux d'eau, et sur la droite l'on ne voit pas mais il y a un petit passage pour laisser passer un tuyaux type co2.

Vachekuri

Ça a l'air bon tout ça, moi qui suis en train de finaliser mes plans pour le meuble que je monte demain je vais faire un test sur le logiciel gratuit qui a l'air bien sympa!

La tuyauterie sous le meuble c'est le top, ça peut faciliter la tâche pour les changements d'eau ;-)

Tu vas mettre un osmoseur directement dans le meuble?

TU as prévu quelque-chose pour le passage des câbles, tuyaux, etc ?

Kirua

D'ailleurs t'es passé par qui (quoi?) pour avoir ton matos ada?

kenny 75

salut et bienvenue ici!
Impressionnant le matos! :ooo:

orchid

bienvenu à toi!

Ton meuble est vraiment impressionant , tu l'as fait toi même! Chapo bas   :jap:

Pour le reste tu t'es fait plaisir  :pint:  Impatient de voir le bac en eau!

:pint:

ceed

#4
Yea ADA en force   :up:

et joli travail  ;-)

Kirua

wahouuu joli matos! Hate de voir comment ça va rendre l'opti white + une lampe HQI NA!

Ton filtre est suffisant! Après, bien évidemment, plus on a de masses pour le développement bactérien, mieux c'est ,mais, en l'espèce, ton filtre est suffisant.

Tu comptes partir sur quelles espèces de plantes et avec quelle fertilisation?


tenshu

Bel équipement!  :up:

Une seule question, pourquoi pas un bac plus long?

lupyo

Hello , tout le monde.

Voila je vais essayé de présenter mon nouveau projet de 150L dans mon bureau. Pour faire un petit résumé à mon sujet, j'ai repris l'aquariophilie après 15 ans d'abstinence .... et oui j'ai rechuté depuis 1 an déjà dans la drogue de l'aquariophilie, et dans cette rechute j'ai découvert ce domaine nouveau pour moi qu'est "l'aquascaping" ou du moins les bac plantés "naturels".

Alors voila ayant rechuter avec un 300L au rez de chaussé je me suis donné comme objectif de "monter" un 150L à l'étage dans mon bureau dans un endroit plus ou moins difficile d'accès.
Pour cause voila l'endroit ou placé le bac :

Pk ici ? parce que j'ai plus de place ailleurs lol, et que c'est pile l'endroit situé au dessus du mur porteur qui est en dessous (l'étage étant un plancher vaut mieux prendre ses précautions et réfléchir au bon emplacement).
De plus mon bureau est juste à côté, idéal pour avoir le bac toute la journée sous les yeux.
Un meuble sur mesure fait par mes soins cachera ces vilaines tuyauteries de la salle de bain qui est derrière la cloison ...

Avec quelques heure de Sketchup ( un logiciel gratuit de google vraiment super et facile) le projet du meuble avec sa cuve né :


Bon je vous passe les détails techniques de bricolages, je ne pense pas que cela vous intéressent, juste pour le fun je vous met une ou deux photos jusqu'au résultat final :





Bon comme vous pouvez le voir sur les dernières photos j'ai déjà choisi la rampe : ADA SOLAR I 150W en blanc.

Voici un récap du projet :

-Cuve optiwhite sans renfort 8mm 75 X 45 X 45 joint transparent, bord poli. (commandée en Allemagne, et qui devrait arrivée d'ici 1 semaine)
- Sol ADA le new amazonia commandé ce jour (il vient de sortir il est tout beau tout neuf sur aquascape) + power sand et un peu de pouzzo car je vais créer un relief avec des boudins de pouzzo.
- quelque produit ADA , certain voir bcp diront que c'est de la poudre de perlinpinpin, comme le bacter 100, le super clear, tourmaline BC , mais bon le marketing a eu raison de moi.
- Un compte bulle ADA
- tuyaux clear Hose
-ADA drop checker
-Une lily pipe aspiration et sorti pour pas très cher sur ebay (type ADA).

Il me reste à commander le CO2 (des suggestions sur un modèle ? une marque ?, le filtre je pensais à un EHEIM professionel 3 250T est ce suffisant ? ou me conseillez vous le modèle au dessus le 350T ?

J'ai déjà quelques seryu stones, l'idée serait pk pas de faire un iwagumi.

Dans le prochain post j'afficherai un test de hardscape et j'espère avoir vos précieux conseils.

Et une petite photo du matos actuel :