départ du 60l.

Démarré par monsieurk, 28 04 11, 19:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Ou peut être que tu pourrais la mettre tout à gauche l'Eleocharis ?

brust

CitationL'eleo n'a pas l'air de vouloir stolonner ou bien? surtout que j'ai pas l'impression que ce soit de la parvula?

   :-/   C'est vrai qu'elle parait haute :??:      Une étendue bien verte et bien courte  :-D      pourrait etre bien sympa.  :up: 

 
Citation de: jojodu13 le 05 06 11, 21:42 PM
a mon avis l'éléo est de trop maintenant, je verrai bien une ouverture style chemin a sa place, ou une simple plage vide  :oui:

  Une plage oui  :oui:                    En plus bordée de ces petits cailloux  :love:     

   :pint:

monsieurk

vous avez tous les deux raison  :merci: je vais retourné a mon premier amour ...la glosso :love:

jojodu13

a mon avis l'éléo est de trop maintenant, je verrai bien une ouverture style chemin a sa place, ou une simple plage vide  :oui:

olileon

L'eleo n'a pas l'air de vouloir stolonner ou bien? surtout que j'ai pas l'impression que ce soit de la parvula? sinon un ptit tapis de glosso ou une autre gazonnante basse ouvrirait un peu plus la perspective vers le fond du bac... ;-)

monsieurk

des petites news . depuis une semaine apparition d'algue brune. c'est normal le bac est trés récent. j'ai remarqué que les algues apparaissaient toujours au moment de la venue du film gras à la surface.
je ne suis plus convaincu par la parva . mais je la laisse pour le moment .




monsieurk

petite news ....pas encore d'algue  :pint: je croise les doigts.  l'ensemble commence à prendre en épaisseur.








orchid

Citation de: brust le 24 05 11, 23:20 PM
:rire:          ............Moi,le pense qu'il faut que tu y retournes avec ton petit seau  :-D  et après, tu en rajoutes a droite,un peu pour "fermer" le coin arriere droit.

           :merci:

+12
:rire: :rire: :rire:
:pint:

monsieurk

#87
héhé , j'en mets chaque fois un peu dans la poche mais les mamans me regardent un peu hallucinées ....pour le coin a droite j'y ai pensé mais je compte sur la crytpo pour fermer ce coin . si je mets des cailloux elle aura un peu moins de place . non ?

brust

Citation de: monsieurk le 24 05 11, 21:14 PM
cailloux qui viennent du parc ou va jouer mon fils ....mais shutttt.
:rire:          ............Moi,le pense qu'il faut que tu y retournes avec ton petit seau  :-D  et après, tu en rajoutes a droite,un peu pour "fermer" le coin arriere droit.

           :merci:

monsieurk

cailloux qui viennent du parc ou va jouer mon fils ....mais shutttt.

Zak

Trés sympa, je me dis en voyant ton eclairage qu'un lampadaire en 23w de suffirat pas.... je vais prendre une rampe comme toi.

Sinon bien le bac :-)

SniperLk

#83
J'aime bien le vert clair de la MU qui sert de point focal, j'espère que t'arriveras à la garder un peu rampante comme c'est le cas actuellement. L'éleo ressemble quand même beaucoup à de l'acicularis je trouve , je serais toi j'essayerais de la couper très court en espérant que les brins qui repoussent soient plus petits. 

edit : Ils sont super jolis tes petits cailloux  :up:, ils viennent d'une marque ou tu les as récupérés  dans la nature ?

jojodu13

de mieux en mieux misterK  :pint:

monsieurk

merci teddy , mais il manque encore de caractére .

Teddy77

Je l'aime bien ce bac  :merci:

monsieurk

bon encore une petite modif ....

j'ai enfin déplacé l'eleo de gauche (seul une petite partie reste )et densifié le centre . augmenté le petit monticule de cailloux . devant je pense mettre de l'hc et pas de glosso car cette derniére devient vite envahissante ! j'ai 20 birgitae et sur les photos ont les voit jamais ....









voultou

Toutes tes petites modifs apportent un petit plus à chaque fois  :oui:

genron

Je prefere comme ca !

T'es sur la bonne voie  :up:

monsieurk

#76
en buvant mon p'tit café , j'ai eu ce flash ...et si je déplaçais vers le fond cette crypto qui "explose" . elle fait pas mal de rejet . je pense qu'elle assure un meilleur équilibre désormais .





orchid

Citation de: monsieurk le 23 05 11, 05:33 AM
l'éléo est censé etre de la parvula ....elle commence juste a faire des petits rejets , mais elle prend son temp !

belle evo!
sinon pour moi parvula acicularis même combat, tu en rases un bon 1/3 à 1 cm et elle devrait partir, si tu rases tout, elle va trainer un peu plus encore, mais par contre elle va rester très basse et très denses :love:..mais vu qu'elle est adapté à ton eau désormais....enfin bon bon bon... :pint:

monsieurk

l'éléo est censé etre de la parvula ....elle commence juste a faire des petits rejets , mais elle prend son temp !

moustik_2002

Joli bac et agencement sympatoche  :pint:

J'aime beaucoup le massif a droite du microsaurum, j'en aurais un comme ca je le laisserai tel quel au niveau volume, il a en plus une tres belle couleur (MU ?)

brust

  :rire:   Moi je voyais un gros "FORBIDDEN"       :??:

  La,c'est bon  :up:

  Sympa la vue transversale  :up: 

  Par contre,ton éléo,c'est de l'Acicularis ? elle me parait bien haute pour l'ensemble.

Rotala derriere la racine?   Pourquoi pas  :oui:

      Sinon,le reste est niquel.
  :pint:

monsieurk

#71
et là ?





jojodu13

Sur mon iPhone je les vois pas non plus, mais ça arrive de temps
en temps donc je peu pas trop te dire ...

mike59


monsieurk

tiens chez moi les tofs ont disparus ! vous les voyez ?

jojodu13

Non non absolument pas, c'est juste le cote esthétique pour le moment :-) ;-)

monsieurk

tu penses que cela sera préjudiciable pour l'éléo ? ....sinon ace . chouette rampe ! et bel aqua .

Ace

Très beau bac j'aime beaucoup !

jojodu13

c'est vraiment dommage que tu n'ai pas un peu plus divisé tes pieds d'éléo  ;-)

sinon j'avais pas fait gaffe au niveau de l'ancien meuble, en tout cas là ça a l'air de l'être  :-D :-D :-D

monsieurk

#63
je viens de changer de meuble ...bassine , etc etc pour récupérer l'eau ....puifff . celui là au moins est de niveau  :diable:
la crytpo explose ; le reste pousse tranquilou. est pas assez vite du coté droit ! je pense rajouter de a rotala .










jojodu13


monsieurk

se sont des brigitae . ils commencent  a prendre un peu de rouge .  :up: