départ du 60l.

Démarré par monsieurk, 28 04 11, 19:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

 :up:

très sympa le rendu, un petit coté mise au point "antsheng flou" de photo prisent à la chambre...ça rend bien sur les deux dernières photos, un "style"  a travailler à fond  :pint:

monsieurk

toujours avec la même méthode . je vais sortir le pied car c'est chaud chaud ....






la red est minus , elle doit avoir 1 mois .



Personne077

J'adore l'ambiance de la première  :up:

pas évident à main levée comme ça !

jojodu13

Citation de: tenshu le 14 06 11, 15:34 PM
Joli surtout à main levé!

+1 ! surtout la 2  :up:

tenshu

Joli surtout à main levé!

monsieurk

petit shoot à main levé avec le nikkor 55mm et bague de rallonge .





ceed

C'est beaucoup mieux  :up: maintenant  ;-)

monsieurk

avec plaisir !  :pint:

orchid

Citation de: olileon le 12 06 11, 19:17 PM
Il l'aime bien cette plante l'Orchid... :-D ;-)


:sifflets:

c'est la seule que j'ai le droit de consommer  :sifflets:

:pint:

:jesorsg:




Citation de: jojodu13 le 12 06 11, 19:13 PM
pas c## ce que dit orchid  :oui:

en tout cas c'est super clean, ça se voit que tu le bichonne ton petit bac  :up: :up: :up:


:peur: :rire: :rire: :rire: :peur:  ahhhhhhhhhhh je me sent moins seul...  :rire: :rire: :rire: :ange:


sinon..mmm un petit faible pour les petites mousses qui me sont  familières   :cool:   :pint:



Citation de: monsieurk le 12 06 11, 19:45 PM
la vivipara je la voulais depuis le depart à vraie dire comme mon magasin habituel ne l'avait pas , j'ai opté pour la facilité ....je sens que mes sensations reviennent , c'est pas facile de revenir aprés 7 ans d'arrêt , les choses évoluent rapidement et mon cerveau et plus lent ! j'ai un peu honte de mes photos , je pratique beaucoup la photo (macro, grand angle en focal fixe sur un nikon) et chaque fois je fais de la merde par manque de temps et d'organisation. :grr:


hey...don't forget that you are the Jedi of the Jedi...so.....

t'en veux deux trois brins?


:pint:

monsieurk

la vivipara je la voulais depuis le depart à vraie dire comme mon magasin habituel ne l'avait pas , j'ai opté pour la facilité ....je sens que mes sensations reviennent , c'est pas facile de revenir aprés 7 ans d'arrêt , les choses évoluent rapidement et mon cerveau et plus lent ! j'ai un peu honte de mes photos , je pratique beaucoup la photo (macro, grand angle en focal fixe sur un nikon) et chaque fois je fais de la merde par manque de temps et d'organisation. :grr:

olileon

Citation de: orchid le 12 06 11, 19:07 PM
puis pourquoi pas une petite toufgfe de vivipara derrière la valisneria?

Il l'aime bien cette plante l'Orchid... :-D ;-)

jojodu13

pas con ce que dit orchid  :oui:

en tout cas c'est super clean, ça se voit que tu le bichonne ton petit bac  :up: :up: :up:

orchid

#118
Vraiment  très bonne évo, en plus cela démontre que le forum a vraiment un super rôle à jouer car le partage est la source même d'une évolution globale de la french connection....



:pint:


et donc si je pouvais rajouter un petit truc, je rajouterai pas forcement une autre plante, mais utiliserai micranthenum pour créer des points vert clair à gauche, à droite, un peu de manière sauvage, pour créer plein de zones de lumières naturelles...  :cool: et puis pourquoi pas une petite toufgfe de vivipara derrière la valisneria? Un brin d'herbe folle plus clair et plus fine encore pour créer plus de prof?   :pint:

farlow

Belles photos, le fond noir rend très bien!

monsieurk

une petite série de photos , ici il pleut et j'ai 5 minutes devant moi ..




















monsieurk

j'ai voulu faire des contrastes dans les tailles des feuilles , la micranthenum à bien souffert , d'abord avec les crevettes , ensuite avec ce petit départ d'algue brune.

Mellonman

Ca commence à bien me plaire...  :up: et ça sera encore mieux quand le Micranthemum sera en forme.
Comme quoi on est pas forcément obligé de mettre que des plantes à petites feuilles dans un petit bac .  ;-)

olileon

Excellent... :up: juste le côté droit qui paraît un peu sombre dans le mélange mousse et racines. Peut-être l'angle de la photo qui veut ça?

monsieurk

merci pour vos conseils qui m'aident a y voir plus clair!

jojodu13

hé hé au fur et a mesure ça devient un super bac  :miam: :miam: :miam:


:up:


lupyo

Vraiment un très beau bac. Bravo  :up:

poups

très joli , je trouve  :up:

SniperLk

Je trouve ça mieux sans aucun doute  :merci:

tenshu


monsieurk

#106
j'ai écouté de nouveaux vos conseils ...petits cailloux en plus et coupe de la vallisneria .je pense rajouter une petite rotala sur la gauche ...mais pas certain encore .le petit pied d'hc commence à partir depuis le devant gauche . pour moustik c'est un Micranthemum umbrosum.


moustik_2002

ouf  :rire: Alors tu me le chouchoute hein !!

PS au fait c'est quoi ?

monsieurk

il reprend bien !

moustik_2002

C'est dommage mon ptit bosquet préféré au centre gauche donne des signes de carence ou de fatigue non ?

monsieurk

oui  t'as raison et l'oeil ! elle apparait en trop maintenant .

brust

Citation de: monsieurk le 06 06 11, 18:19 PM
j'ai écouté vos conseils  :merci:
je le trouve nettement plus racé ....il en manque un peu mais j'y arrive doucement .

   :up:      Effectivement,plus racé  :rire: 

  Peut etre enlever la Vallisneria au fond de la plage maintenant  :roll: 

         :pint: 

monsieurk

l'eau est a 22/23 pas plus , mais la photo ne rend pas bien , elles sont en meilleur forme en fait .

voultou

Top ! En revanche, les mousses n'ont pas l'air en forme... Il ne fait pas  un peu trop chaud chez toi pour elles ?

jojodu13

beaucoup mieux !  :bump:

hesite pas a mettre quelques eboulis en bordure du chemin  :up:

je trouve aussi maintenant qu'il manque un petit bosquet de plante a droite de la racine de droite, aprés il sera vraiment pas mal ce petit bac  :oui:

monsieurk

#97
j'ai écouté vos conseils  :merci:
je le trouve nettement plus racé ....il en manque un peu mais j'y arrive doucement .






désolé pour les photos , c'est toujours du trés rapide .





orchid

#96
Citation de: Mellonman le 05 06 11, 22:20 PM
Ou peut être que tu pourrais la mettre tout à gauche l'Eleocharis ?

+1 et ds le fond un peu  :??::pint: