nO man'S lanD

Démarré par pislam, 13 11 09, 19:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

#82
héhé moi aussi  :-D

Je pense que t'as vu juste Mel pour la notion de 'naturel', je rajouterai que cette tendance cherche aussi souvent à imiter des paysages terrestres 'naturels' et non des paysages aquatiques, et c'est vrai que c'est un peu paradoxal en fin de compte ^^.

Mellonman

Citation de: Adam le 20 11 09, 09:14 AM
Asseptisé pour moi ça veut dire, trop propre, sans algues, style jardin japonais, eau toujours super claire....
Ah OK, alors oui, je te confirme, je veux bien que tous mes bacs soient aseptisés...  :-D
(sauf pour ce qui concerne le "style jardin japonais")

Lionel.Adam

#80
Voila une réponse qui me fait bien comprendre que le me trompe.
Donc bac naturel pour vous ça veux dire style amano. :up:

Asseptisé pour moi ça veut dire, trop propre, sans algues, style jardin japonais, eau toujours super claire....

Mellonman

Citation de: Adam le 19 11 09, 09:26 AM
Honnétement j'ai vue quelqu'un dire à l'auteur de ce sujet que son bac ne faisait pas naturel...alors ne le prenez pas mal, mais aucun des bacs de cette section ne fait naturel.
C'est parce qu'on a pas la même notion du naturel.  ;-)
Naturel pour toi ça veut dire biotope, aquarium recréant le mieux possible le milieu naturel des poissons, pour nous, ça fait référence au style "Nature aquarium", la tendance créée par Amano...


CitationVos bacs sont asseptisé avec une diversité impossible à trouver où que ce soit dans un volume aussi réduit.
Voir ci-dessus, on n'essaie pas de recréer un endroit, "ou que ce soit"...


Pour ce qui est du aseptisé euh... tu peux développer stp  :??:



Mac Karium

Alors bon courage !  :up: :-)

Impatient de voir l'évolution  :oui:

pislam

C'est vrai qu'il serait très bien sans plantes je m'en rend compte mais mon but désormais est de relever le défit pour arriver à en faire un beau bac malgrès la difficulté vis à vis du scape .  :roll:

:merci:

Mac Karium

#76
Plus je le regarde, plus je me dis que c'est sans végétation qu'il conserverait son originalité et la beauté étrange qui en découle. Que de la végétation amoindrirait l'effet initial.

C'est le genre de bac que je verrai bien dans un aquarium public, exposé comme un tableau (la comparaison de Sted est très juste).

Avis perso hein.
Tu vas ptete trouver la combinaison qui fait mouche !


coolmind

Citation de: pislam le 19 11 09, 13:01 PM
Personnellement et je pense que c'est le cas de beaucoup, je ne cherche pas a trouver des poissons que pour leurs critéres esthétique mais aussi pour leur offrir un aquarium ou ils se plaieront avant tout. Je fait attention à choisir des poissons adapter à mon aquarium.

:merci:
C'est ce que tout le monde devrait/doit faire.

Sinon pour revenir à ton bac pislam, je préfère réserver mon avis car là il ne m'inspire pas du tout....  :sifflets: :sifflets: :-D :-D ;-)
Alors que le précédent  :up: :up:

On va attendre que tout cela s'étoffe un peu...

ceed

#74
Citation de: Adam le 19 11 09, 12:46 PM
Ce n'est pas le débat (a savoir "les aquascapeur maintiennent ils mieux leur plantes que leur poissons?"), et je prendrais ta réflexion au dégré qu'il convient. ;-)



A mince désolé j'ai un peu lu trop vite, je croyais que tu parlais des poissons et pas de plantes mais  :roll:   ;-)

Mais bon on peut  développer le sujet  dans un autre topic  ;-)

pislam

Personnellement et je pense que c'est le cas de beaucoup, je ne cherche pas a trouver des poissons que pour leurs critéres esthétique mais aussi pour leur offrir un aquarium ou ils se plaieront avant tout. Je fait attention à choisir des poissons adapter à mon aquarium.

:merci:

Lionel.Adam

#72
Ce n'est pas le débat (a savoir "les aquascapeur maintiennent ils mieux leur plantes que leur poissons?"), et je prendrais ta réflexion au dégré qu'il convient. ;-)


Teddy77

Je ne crois pas que l'on puisse aimer torturer des poissons  :xx: que l'eau soit brune ou cristaline :tusors: ;-)

ceed

Citation de: Adam le 19 11 09, 09:26 AM
Honnétement j'ai vue quelqu'un dire à l'auteur de ce sujet que son bac ne faisait pas naturel...alors ne le prenez pas mal, mais aucun des bacs de cette section ne fait naturel.
Vos bacs sont asseptisé avec une diversité impossible à trouver où que ce soit dans un volume aussi réduit.


Et bien ne le prends pas mal mais toi tu préfère peut être torturer les poissons dans de l'eau couleur cacao et bien nous c'est dans de l'eau limpide ;-)

Lionel.Adam

Honnétement j'ai vue quelqu'un dire à l'auteur de ce sujet que son bac ne faisait pas naturel...alors ne le prenez pas mal, mais aucun des bacs de cette section ne fait naturel.
Vos bacs sont asseptisé avec une diversité impossible à trouver où que ce soit dans un volume aussi réduit.

Quand aux histoire de sable, j'ai du sable fin depuis des années, j'ai des melanoides qui le brasse pour éviter tout problème de zone anaérobie, j'ai aussi plein d'algues au niveau de la vitre la où il y a ce sable.
Il m'est arriver d'avoir des zones qui ont surement viré à l'anaérobiose et qui puaient, mais ça n'a jamais géner personne.

pislam

A oui le probléme du sable fin.

J'ai eu un probléme d'algues dans le layout précédent mais je ne pense pas qu'il était causer à cause d'un quelconque problème lié au sable. Je pense que c'est surtout le changement de filtre brutal et mon départ pendant un mois  :xx: qui a provoquer cette apparition.

Cependant je peux affirmer que mes plantes dans le layout précédent était en pleine forme et j'utilise du sable très fin depuis toujours, dans mon 85 l qui a le même sable depuis maintenant deux bon mois n'a aucun soucie a déploré.

Une petite photo comme même de l'ancien layout quand il était dans la force de l'age  :-D ( pour voir niveau plantes :*ll*: )



Bref je croi que sincérement le sable fin c'est pas un problème. Surtout avec des mélanoides comme vous l'avez préciser.  :up:

Mais il est bon de préciser que le sable fin ne créer pas de problème si il est utiliser pour des "plages" ou autre mais si il est au pied des racines la sa pose problème parce que si il y a colmatage autour des racines l'apport en nutriment par les racines est stopper est pour beaucoup de plantes c'est un gros probléme.

Donc à utiliser pour la "décoration".

Mais bon j'avais certaines plantes qui arrivaient tout de même à bien se développer donc c'est des idées préconcu qui peuvent variées en fonction de l'aqua etc....

Je verrais bien avec celui ci puisque toutes les plantes auront plus ou moins les pieds dans le sable  :*ll*:


Merci pour vos commentaires en tout cas

:merci:


kibu

pour le sable blanc fin c'est comme pour les discus on dit qu'il faut du sable sombre or les expeditions qui sont allés voir les discus dans leur milieu naturel ont vu que dans nombres de regions c'etait du sable blanc fin....
le mien a 6 mois et il n'y a acun colmatage c'est clair qu'il faut pas mettre 15 cm de sable fin moi j'en ai 5 et aucun souci et puis comme dit avant tu peux acheter des mellanoides dans le genre terrassier !

kibu

Tomtom57

#66
Citation de: Kirua le 18 11 09, 20:43 PM
Et pourquoi Pislam ne semble pas avoir eu de problème avec ce sol au niveau algues/pousse des plantes dans son bac précédent?


Sais pas. Moi ce que je dis c'est de la théorie.  :sifflets: Parait que c'est pas recommandé, surtout pour les poissons en fait. Bof je pense qu'il y a moyen en bougeant un peu le sable de teps en temps et surtout en mettant des mélanoides ce serait nickel. Niveau esthétique faut avouer que ça claque...

xav

Ah ben ce bac ... cette espèce de colonne vertébrale de monstre posée là, c'est trop cool.
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va devenir une fois planté.

Kirua

Et pourquoi Pislam ne semble pas avoir eu de problème avec ce sol au niveau algues/pousse des plantes dans son bac précédent?

Tomtom57

Yep c'est ça. Le sable fin se tasse, colmate tout, crée comme tu dis des zones anaérobies, empechant le cycle de l'azote de s'effectuer correctement. Cela crée un manque d'oxygène, avec des chutes brutales du taux. Bref un déséquilibre globale.  :peur:Comme je suis nouveau sur le forum, je suis content de pouvoir servir à quelque chose... :bump:
Joli bac, en tout cas! :love: En gros tu en as eu pour combien? :??:

genron

il se tasse et se colmate, empêche la circulation de l'eau, crée des zones anaérobies ?

Kirua

#61
Une théorie comme quoi le sable fin empêche une bonne circulation en son sein du fait qu'il est tassé et favorise de ce fait les algues... un truc du style... J'ai toujours cru qu'il fallait éviter le sable très fin... Mais si tu n'as rencontré pas particulièrement de problèmes avec un sable très fin et blanc ben nikel ça me motive pour en mettre dans mon prochain bac eheheh

kibu

Citation de: Kirua le 18 11 09, 18:43 PM
Tu n'as jamais eu de problèmes d'algues avec un sable si fin?

pourquoi il y aurait un probleme d'algue avec du sable trés fin ?
perso j'ai du sable blanc tres fin et je n'ai que tres peu d'algues dessus

kibu

Kirua

Tu n'as jamais eu de problèmes d'algues avec un sable si fin?

pislam

Pour cette histoire de rami voilé je croi que c'est la photo qui en donne l'illusion parce que ce n'est pas le cas. Je suis pas un expert loin de la mais je crois qu'il sont de souche "saine" et non modifier ou séléctionner. Il sont d'ailleurs trés robuste, bien plus que tous ce que j'ai pu avoir jusque la qui maleursement on passer l'arme à gauche bien rapidement..  :xx:

poups

Citation de: Adam le 18 11 09, 09:47 AM
son seul défaut ce serait ses rami voilé.... :vomi:

Oh la la !! :ooo:

vous avez quoi contre les rami musulmans ????  :*ll*:

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

pislam

Ouai moi c'est pas trop mon truc l'eau jaune, la elle est vraiment très jaunes c'est pas jolie. Cependant si elle était vraiment sombre j'apprécierais.

Citation de: alex8331 le 18 11 09, 17:34 PM
Pas mal les racine qui dégorge  :cool: :vomi: sinon tu a mis quoi comme plante :??:

C'est préciser plus haut, faut lire  ;-) 

alex8331

Pas mal les racine qui dégorge  :cool: :vomi: sinon tu a mis quoi comme plante :??:

Mac Karium

CitationHardscape original donc évite une plantation "classique" ou trop imposante, enfin c'est mon avis ^^ (Kirua)
Pareil.
La principale plantation, ce sont les bouts de bois, qui forment l'ossature de ton hardscape.
Faut garder le style poutre apparente amha.
ahlala... jsuis impatient de voir comment tu vas faire évoluer tout ça !

Citation de: Adam le 18 11 09, 09:47 AM
ralala vous y conaissez rien en eau jaune dans cette partie du forum, vous étes des fanatique de l'eau cristalline.
De l'eau ambré, c'est la vie...c'est le mystère des eaux noires de l'amazone, c'est comme entrer dans une autre dimension, c'est parfaitment adpaté à ton décor.

Yes, yes, yes et re-yes  :oui:
et très joliment dit.


kenny 75

ça fait vachement aérien!!!

Sted

Citation de: Mac Karium le 17 11 09, 13:11 PM
étant donné que la main de l'homme ne peut y poser le pied.
:rire:

Citation de: Adam le 17 11 09, 14:01 PM
Bah vous mangez tous des oeufs de lump à noel sans même savoir de quel poisson ça vient?
http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&safe=off&q=Cyclopterus%20lumpus&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
La lotte c'est pas mal aussi!

Citation de: Adam le 18 11 09, 09:47 AM
ralala vous y conaissez rien en eau jaune dans cette partie du forum, vous étes des fanatique de l'eau cristalline.
De l'eau ambré, c'est la vie...c'est le mystère des eaux noires de l'amazone, c'est comme entrer dans une autre dimension, c'est parfaitment adpaté à ton décor.

moi je le trouve génial comme ça ce bac  :love: ...son seul défaut ce serait ses rami voilé.... :vomi:
+1
A mon avis quelques touches de narrow seraient suffisantes comme plantation.

kibu

Citation de: Adam le 18 11 09, 09:47 AM
ralala vous y conaissez rien en eau jaune dans cette partie du forum, vous étes des fanatique de l'eau cristalline.
De l'eau ambré, c'est la vie...c'est le mystère des eaux noires de l'amazone, c'est comme entrer dans une autre dimension, c'est parfaitment adpaté à ton décor.


c'est pas faux ce que tu dis !

kibu

Lionel.Adam

#50
ralala vous y conaissez rien en eau jaune dans cette partie du forum, vous étes des fanatique de l'eau cristalline.
De l'eau ambré, c'est la vie...c'est le mystère des eaux noires de l'amazone, c'est comme entrer dans une autre dimension, c'est parfaitment adpaté à ton décor.

moi je le trouve génial comme ça ce bac  :love: ...son seul défaut ce serait ses rami voilé.... :vomi:

damia

Bon début. :up:
Il y a du travail mais c' est ça la partie interréssante du bac . :up: :-D :ange:

pislam

Salut kirua,

Et oui, et encore dix jours chui gentils un....  :fou:

Mais bon.

Pour la plantation ce sera pour l'instant peplis diandra, Limnophilia Aromatica, Hydrocotyle Verticillata, Cladophora Aegagrophila
puis quelque touche de micro narrow et quelques mousses. A voir suivant l'évolution .

Mais c'est sur qu'il n'y aura pas de gros massif juste asser pour emcombrer les racines et créer une transition un peut "mystique"  :*ll*: