nO man'S lanD

Démarré par pislam, 13 11 09, 19:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damia

Ton bac prend une sympathique ambiance .  :up: :up: :up:

geoffrey16

Heureux de te relire pislam  :pint:

aller aller, relève les manches, met les mains dans l'eau et.......... Capa capa  :bump:

:merci:

orchid

Citation de: Adam le 20 11 09, 09:14 AM
Voila une réponse qui me fait bien comprendre que le me trompe.
Donc bac naturel pour vous ça veux dire style amano. :up:

Asseptisé pour moi ça veut dire, trop propre, sans algues, style jardin japonais, eau toujours super claire....

Euh pas besoin d'aller si loin pour voir des ruisseaux à l'eau claire  :rire: :rire: et sans vilaines algues!!  Y'en a plein en france, même à Paris!! quand ce n'est pas pollué et qu'il y a des minéraux aux sols et des plantes qui pompent la merde...

Pour moi naturel ça veut dire regarder sur quoi on marche, savoir compter  ....et comprendre l'ordre naturel du chaos...ce qu'a fait Amano dans le monde entiers d'ailleurs.... et il est interressant de savoir qu'Amano semble garder chez lui, mais pas dans sa boutique, des bac rempli de Killies, qui d'ailleurs, dans certains des endroits de pêches sont trouvés dans des eaux limpides....comme quoi.... Amamno a juste donné un coup de pieds dans la termitière  :rire:

C'est comme les feuilles de catappa, originaire d'inde...naturellement elles ne sont jamais arrivés jusqu'en thailand...encore moins en Europe...



voultou

Citation de: pislam le 14 06 10, 18:53 PM
... mais je vais essayer de le finir pour le CAPA.


Une bonne idée, ça :-D

pislam

Chui encore vivant oui.

Malheureusement un peut dépiter parce que je n'ais pas réussi a mener a bien mon dernier layout et celui ci et pas loin de finir dans le même sac... Donc je l'ai laisser complètement dépérir mais la j essaye de m'y remettre un peut parce que sa m'énerve.

Mais je sais pas comment sa va évoluer, le pir c'est que j'ai jamai su ce que je fesais de mal mai bon bref..  :*ll*:

On vera.

ceed

#112
Salut

Tu es toujours vivant pislam :rire: ouf  ;-)

Bé c'est pas mal

pislam

Salut,

Je vous montre une petites photo de l'évolution du bac malgrés les problème récurent avec les algues.



C'est vraiment ce que je voulais et il et loin de pété le feux mais je vais essayer de le finir pour la CAPA.

Voilou


pislam

Salut spip,

C'est pas grave j'ai bien vue qu'il y avait un problème de compréhension.

Ce qui me dérange avant tout c'est la puissance de l'éclairage quand au volume du bac, ce qui entraine une maitrise difficil des divers éléments et une attention beaucoup plus réguliére.
Ensuite c'est tout bétement l'ascpect général des plantes le grossisement des feuilles est autres ce qui dans une "petit" volume est dérangeant.
Ensuite l'ampoule a 1 ans mais elle ne montre pas de signe de fatigue.

Un des dérniére élement me chagrinant  :*ll*: c'est la répartition de la lumiére est donc de la coloration des plantes qui est vraiment différentes d'un bout au centre du bac, sous le projot.
Je ne suis pas le seul a avoir fait ce retour, je crois que run aussi la fait est certainement d'autres ?  :??:  :-D

Mais il est vrai que j'ai comme même était trés satisfait par ce type d'éclairage mais au final beaucoup moi que par le néon. Le probléme majeur c'est si on veut commencer a mettre des plantes a croissance lentes en majoritées j'ai aucun contrôle sur la puissance  tant qu'avec une rampes j'enléve deux tubes est c'est réglé.

Enfin pour conclure je pense que le hqi devient vraimen intéréssant sur les volume supérieur à 300 l.

Mais ce n'est que mon humble avis .


:merci:

Spip

Citation de: pislam le 08 02 10, 18:07 PM
aller je suis sympa je vais vous balancer sa.
Ce sera certainement une des dérniéres.

Hello Pislam,

J'ai pas mal lu, j'ai mal compirs  :-D

Tant mieux si tu persévères... Il y a effectivement moyen de faire quelque chose de bien...

Au final, qu'est-ce qui te dérange avec les HQI, ton ampoule est-elle si vieille que ça? Pour ma part je ne ferai jamais marche arrière.



pislam

Salute,

Pour répondre déjà à spip tu a mal lu je ne compte pas l'arrêter. Loin de la.
Pour ce qui est de la densité des massifs c'est a voir je compte changer pas mal de chose sur la plantation.

Merci aquapascal, je vais persévérer sur celui ci puisque sur l'ancien malheureusement je n'ai pas de véritable photo final. 

Merci a toi aussi mac Karium, je vois trés bien ce que tu veux dire est je me rend bien compte de toute façon que la sélection de mes plantes est encore a changer et peaufiner.  J'ai comme même de l'éléo en par si par la qui va renforcer cette image. Sinon pour ceux qui est des nymphéa je pense que sa va casser l'aspect final. Mais je vais attendre le nouveau matos pour commencer toutes ces modifs.  ;-(

Mais j'ai bien noter ta remarque est je compte bien m'en servir. Merci encore pour tous vos commentaires. Je vais essayer d'améliorer tous sa très rapidement dès que le matos sera la.

Surement d'ici à la fin de semaine prochaine la paye viens de tomber.  :*ll*:

Mac Karium

La force de ton bac réside dans sa forte verticalité.

Donc, à mon sens, tout ce qui va perturber cette lecture va amoindrir son impact.

Pourquoi ne pas utiliser des plantes verticales, à feuilles étroites, style vallisneria nana, crinum calamistratum ou les nymphéas proposés par Tony au début ? Sans jamais noyer la structure en bois qui est la véritable épine dorsale de ton bac.

En tout cas, persévère : les hardscape qui font hausser d'intérêt les sourcils au premier coup d'oeil, sont rares ;-)
Le tien en fait partie.

:merci:


aquapascal

Ton hardscape est vraiment bien réalisé et original ! Comme le précédent d'ailleur  :merci:
Citation de: olileon le 09 02 10, 17:33 PM
Peut-être simplement virer les plantes à tiges et restreindre la plantation à de la bolbitis, microsorum et autres fougères au pieds des racines? ;-)
Bien d'accord. Mais en gardant quelques touches de plantes à tiges derrière ces fougères.

olileon

Peut-être simplement virer les plantes à tiges et restreindre la plantation à de la bolbitis, microsorum et autres fougères au pieds des racines? ;-)

Kirua

Même avis qu'Adam.

Une plantation moins haute, principalement tournée vers le vert et en quantité restreinte serait de mon point de vue plus cohérente...

Lionel.Adam

Il était terrible ce bac sans plante...avec je trouve qu'il a beaucoup pedu...

Mac Karium

Citation de: Spip le 08 02 10, 19:36 PM
Bien dommage de devoir laisser tomber... L'originalité vaut peut-être la peine de persévérer un peu, même si ton découragement est compréhensible.

+1
Cependant, toute la beauté de ton bac réside dans son architecture, sans les plantes.
Peut être juste un groupe de plantes aux couleurs cuivrées, en arrière plan ?

Pour les cyanos : black out pendant quelques jours, ça marche très bien.

xav

j'aime bien, il y a juste le sable qui me gene. peut-etre devrais-tu le remplacer par un gazon ou de la caillasse, je ne sais pas trop.

brust

   Hi Pislam  :-)
  J'aime bien l'idée des plantes entres les racines,surtout les tètes rouges  :oui: par contre les massifs plus compact rendraient mieux,là,je suis pas convaincu par les tiges des plantes de devant  :-/
L'effet que tu recherches te donnera satisfaction (et a nous aussi  :-D ) avec les Narrows et Bolbitis  :up:
  Y a t'il une plante de transition de prévu entre sable et racines  :??:

       ;-)          :merci:

kenny 75

merci pour la photo! :merci:

Spip

Bien dommage de devoir laisser tomber... L'originalité vaut peut-être la peine de persévérer un peu, même si ton découragement est compréhensible.





Benjamin

Je verrais effectivement plus de la narrow et de la bolbitis. En plus tu vas te marrer pour tailler tes plantes à tige entre les racines...
En tout cas, le bac reste très original, bravo!

pislam

hi,

aller je suis sympa je vais vous balancer sa.
Ce sera certainement une des dérniéres.

Niveau algues je peut m'en prendre qu'a moi même mon ampoules Hqi ce fait très vielle et j'ai selectionner du sable d'une mine des environs, et les racines sur un arbres mort non loin de chez moi. Mais bon il commence a ce stabiliser comme quoi.

Pour les plantes certainement un peut plus de narrow et bolbitis et moin de diandra et limnophila. Est certainement pas mal de crypto brown ainsi que de la chritmas moss.

Tite tof.

Désolé pour l'état du bac, et si la photo est si sombre c'est parce que je préfére cacher en partie ces dérniéres. Au moment voulue on les vera beaucoup mieux.


tilho

Arf dommage, il était superbe ton bac je trouve.

Il y a encore des cyanos hein ? Je te conseille vraiment un traitement au cyanocell : les cyanos deviennent facilement dangereuses, et les plantes détestent, il faut corriger le problème a la base c'est sur mais aussi traiter pour cette algue...

Tu sais d'ou ça vient ??

brust

   Salut,
 
Citation de: kenny 75 le 07 02 10, 21:32 PM
t'aurais pas une photo prise sous le même angle que la première photo du premier post? :bump: :bump: :bump:
C'est vrai que la,on voit pas grand chose.Une tof de face serait la bienvenue  ;-)
  Sinon,les algues je connais  :-D   On les aime,mais pas dans nos bacs  :*ll*:   Les plantes sont belles tout de meme,reste plus qu'a tailler pour garnir les poutres  :-D  :rire:
CitationIl y aura quelque modif aussi niveau plantation quand je recevrais le nouveau matos.
Ah oui,d'autres plantes ?

           :merci:


kenny 75

MMMMOUAISSSS!!!!!!!!!!!!!!!
:-/

t'aurais pas une photo prise sous le même angle que la première photo du premier post? :bump: :bump: :bump:

pislam

 Salut tout le monde. Aprés un bon bout de temps sans nouvelles mais surtout un combat acharné avec mesdames filamenteuses et cyano.

Le bac commence enfin à repartir. Il a malgrés tout bien évoluer et il commence à prendre une belle tournure.

Je vais bientôt passer sous rampes blau plutôt que le HQI. Je n'arrive pas trop a mis faire, si quelqu'un se trouve intérésser par ma galerie d'ailleur qu'il me fasse signe ;-)

Il y aura quelque modif aussi niveau plantation quand je recevrais le nouveau matos.

Désolé pour la couleur de l'eau. Tof pris aprés l'entretien. Soyer indulgens il a beaucoup souffert .  :-(

Quelques tofs :








Voila

:merci:











brust

  Alors...........Ça pousse  :??:    On voit toujours les branches   :-D              :oui:

        :*ll*:

brust

CitationHi guys.
:-) Hi boy.

   L'eau est drolement ambrée,tu continue a changer ton eau,ou tu laisse un peu faire ?
Bah,sinon la vue est pas optimale pour nous,pour se rendre compte,  :-/ mais bon,on devine un peu quand même....Des beaux massif au fond laissant entre-sortir les pics  :-)   :bump:

  Les poils que l'on aperçois sur les branches...Algues  :vomi:  ou  mousses  :miam:

   :merci:

pislam

Hi guys.

Je suis désolé mais pas de photo de face puisque les plantes ne sont pas encore bien repartie. Sa repart tout doucement mais elle sont un peut affaiblie surement suite à l'eau de javel mal d'oser.

En tout cas il évolue pas trop trop mal je pense que sa va vraiment le faire.

Deux tite tof comme même.

Avec une vue que j'apprecie tout particuliérement :



Une tite photo de ram



$

damia

Sinon , des nouvelles photos du bac ??? :-D

damia

Citation de: Mellonman le 19 11 09, 22:08 PM
C'est parce qu'on a pas la même notion du naturel.  ;-)
Naturel pour toi ça veut dire biotope, aquarium recréant le mieux possible le milieu naturel des poissons, pour nous, ça fait référence au style "Nature aquarium", la tendance créée par Amano...

Voir ci-dessus, on n'essaie pas de recréer un endroit, "ou que ce soit"...


Pour ce qui est du aseptisé euh... tu peux développer stp  :??:




+1 avec toi . ;-) ;-) ;-)

damia

Citation de: Adam le 18 11 09, 09:47 AM
ralala vous y conaissez rien en eau jaune dans cette partie du forum, vous étes des fanatique de l'eau cristalline.
De l'eau ambré, c'est la vie...c'est le mystère des eaux noires de l'amazone, c'est comme entrer dans une autre dimension, c'est parfaitment adpaté à ton décor.

moi je le trouve génial comme ça ce bac  :love: ...son seul défaut ce serait ses rami voilé.... :vomi:

+1 avec toi adam  :-D :-D
l' eau jaune , c' est la beauté incarné , je l' ai d' ailleurs gardé pour mon aquascape " amazonien " . :bump: :bump: :-D

Tomtom57

#85
Citation de: Sted le 21 11 09, 08:57 AM
Un bac type biotope est un bac naturel à échelle 1 et aquatique, le plus souvent en aquascaping les paysages reproduits sont plus inspirés du terrestre et sont à une echelle <1.

Dis plutôt "artificiel" alors, parce que niveau vie bactérienne c'est la même chose chez nous que chez toi.  ;-)

Citation de: SniperLk le 20 11 09, 17:16 PM
héhé moi aussi  :-D

Je pense que t'as vu juste Mel pour la notion de 'naturel', je rajouterai que cette tendance cherche aussi souvent à imiter des paysages terrestres 'naturels' et non des paysages aquatiques, et c'est vrai que c'est un peu paradoxal en fin de compte ^^.

On est toujours plus inspiré par ce que l'on connait. L'un de vous peut-il réellement, au détail près, décrire un bord de rivière qu'il connait?(vu depuis l'eau, bien sur).  :sifflets:  Moi non en tout cas. Alors je pense que meme si c'est paradoxal, il est normal que les aquascapers créent plutot des paysages "terrestre", inconsciemment inspirés par leurs souvenirs de "créatures terrestres"!  :-D . Non?
Pour la question de l'échelle je pense qu'en reproduisant des paysages terrestres, on les imagine à notre échelle, avec notre champs de vision, etc. Mais il est rare de posséder un bac assez grand pour contenir un arbre, ou meme une belle foret vierge...  :rire: Alors on prend des substituts à l'échelle de nos bac...
Après c'est ma vision des choses... Vous pensez quoi de mon analyse psychologique?  :-D

Sted

Citation de: Adam le 20 11 09, 09:14 AM
Donc bac naturel pour vous ça veux dire style amano. :up:

Un bac type biotope est un bac naturel à échelle 1 et aquatique, le plus souvent en aquascaping les paysages reproduits sont plus inspirés du terrestre et sont à une echelle <1.

Citation
Asseptisé pour moi ça veut dire, trop propre, sans algues, style jardin japonais, eau toujours super claire....

Dis plutôt "artificiel" alors, parce que niveau vie bactérienne c'est la même chose chez nous que chez toi.  ;-)

brust

CitationDonc bac naturel pour vous ça veux dire style amano.
A peu près,hein.  :roll2:  On ne pense pas tous " Amano" quand même!!!    Enfin du moins moi  :-D 

   Naturel,pour moi c'est plus un endroit de rivière,paysage aquatique quoi!  ;-)  Mais pas forcement biotope  :*ll*:

         :merci: