quel décor pour mini crabe...(Vampire)

Démarré par christelle, 20 10 09, 13:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: christelle le 03 11 09, 22:29 PM
est-ce que quelqu'un connait ce genre de chauffage ?
Oui, c'est ce que j'utilisais dans mon mini-palu de bureau.
C'est très bien pour un tout petit bac (par contre ne pas oublier de le débrancher en été car il ne contient pas de thermostat).

christelle

#17
bon, le bricolage commence, j'ai collé la piscine  :-D 5 litres brut

encollé une rampe avec du sable.
je dois aller acheter du sable, et je pense mettre un mini chauffage...
de chez hydor...

l'évaporation va maintenir l'humidité, donc mieux qu'une lampe... non?

est-ce que quelqu'un connait ce genre de chauffage ?

Mellonman

Pareil, j'ai testé le brumisateur avec de l'eau osmosée : a marche pas  :*ll*:

christelle

merci pour les messages...
bon, tu me donnes une idée pour la partie aquatique...
une mini rivière... je vais fouiller dans le restes de tuyaux PVC de la maison...

pour le burmisateur, au vue de ce que tu me dis...
je vais attendre de voir comment ils se comportent avant d'en acheter un ...

pour le sol, il leur faut un sol humide ou un sable sec leur ira (comme sur la photo plus haut) ?

razorback

Bonjour Christelle,

J'ai ai un du même type, juste avec 5 leds (je n'avais pas fait attention à la commande...), les leds sont affreuses! Si tu trouves sans, c'est nettement mieux.
Pour les membranes, prends en 5-6 d'avance directement, tu seras tranquille longtemps.
Minuteur indispensable pour les petits modèles, ça chauffe pas mal!

Sinon les Vampyr n'ont pas spécialement besoin d'une atmosphère aussi humide si je me souviens bien, un petit chemin d'eau sera plus sympa que l'effet "brouillard"

Très jolis crabes, je m'étais renseigné à leur sujet il y a quelques mois mais j'ai eu un veto pour une cuve de plus...  :fessee:


Mac Karium

Oui.
Si tu plonges ton appareil dans de l'eau osmosée, il ne démarrera tout simplement pas.
Tu le plonges ensuite dans de l'eau du robinet : il démarre.

Pas d'arnaque ;-)

genron

Tu es sûr que le contact fonctionne par conductance ?? ca me parait être une belle arnaque visant à faire changer la membrane le plus souvent possible ....

Mac Karium

Citation de: christelle le 02 11 09, 19:09 PM
pourquoi  :??:


est-ce qu'il y a des "coins" sur internet où on les trouve pas trop chère??
et est-ce qu'il y a une taille mini ? 1,2 ou 3 têtes?

Je pense qu'une tête suffira.
Ca doit couter autour de 20 euros.
Tape mist maker dans google, tu vas avoir des boutiques.
Le modèle Exoterra est plus cher mais il est plus compact.

Le contact qui permet de détecter le niveau d'eau trop bas fonctionne de la manière suivante : si le courant passe = il y a suffisamment d'eau. S'il ne passe pas, c'est qu'il n'y a plus d'eau. Ca ne marche pas avec l'eau osmosée car elle ne conduit pas l'électricité. Donc le brumiseur ne s'allume pas vu que le détecteur de niveau d'eau détecte qu'il n'y a pas d'eau.




genron

#9
Un bruimisateur fonctionne a partir de 3cm pour les modèles bas de gamme et 4,5 cm pour ceux avec bouée. La bouée est juste la pour "conserver le niveau d'eau nécéssaire, dans n'importe quel bac, afin de produire la brume et ainsi conserver la longévité de la membrane en céramique."

AMHA un modèle tout simple placé dans un verre d'eau fonctionnant 1 ou 2 heure par jour ne posera pas de problème ... après faut juste vérifier que le verre soit plein chaque jour ...

ps : au pire si un verre c'est trop petit, tu le place dans un tupperware  :-D

christelle

#8
Citation de: Mac Karium le 02 11 09, 18:21 PM
Ca ne marchera pas avec de l'eau osmosée / déminéralisée s'il est équipé d'un détecteur de niveau d'eau, ce qui est plutôt indispensable.

pourquoi  :??:


est-ce qu'il y a des "coins" sur internet où on les trouve pas trop chère??
et est-ce qu'il y a une taille mini ? 1,2 ou 3 têtes?

Mac Karium

Citation de: genron le 02 11 09, 14:53 PM
Ca se passera un peu comme pour l'évaporation, les sels minéraux se déposent à la longue sur la capsule, l'idéal est un petit récipient dédié rempli à l'eau osmosée/ déminéralisée pour fers à repasser

Ca ne marchera pas avec de l'eau osmosée / déminéralisée s'il est équipé d'un détecteur de niveau d'eau, ce qui est plutôt indispensable.

Mac Karium

Citation de: christelle le 02 11 09, 13:15 PM
très joli en effet ce petit crabe, mais ce ne sera pas celui là, mais celui-ci:
Ben il est encore plus beau  :oui:

Citation de: christelle le 02 11 09, 13:15 PM
pour le brumisateur, je verrai plus tard, mais je pense le mettre en hauteur pour que la brume descende
et sur minuteur pour le faire fonctionner que quelques minutes par heure...
est-ce que ça s'encrasse moins vite si l'eau est toujours propre (il ne sera pas dans l'eau des crabouilles) ???

Oui, c'est mieux de le mettre en hauteur car ca chauffe assez fortement. L'idée de le placer sur minuteur est très bonne et même conseillée car ça ne supporte pas de fonctionner en continu. Environ 10-15 mn par heure.

Le mieux est de l'installer sur un flotteur. Car il faut qu'il soit immergé mais pas trop. J'avais acheté un de ces flotteurs mais c'est assez imposant (environ 15 cm de large). Ces brumiseurs sont généralement équipé d'un détecteur de niveau d'eau qui coupe le truc dès qu'il n'y a plus suffisamment d'eau.

L'usure est fonction du temps de fonctionnement et de la dureté de l'eau. En même temps, c'est pas ruineux et la membrane se change facilement. L'usure se détecte lorsque le petit jeyser produit par le brumiseur faiblit.

:-)

christelle

lut

ha ben ça c'est possible, l'eau osmosée...
j'imagine que vu la quantité, les crabes ne seront pas dérangé par de l'eau osmosée???

genron

Ca se passera un peu comme pour l'évaporation, les sels minéraux se déposent à la longue sur la capsule, l'idéal est un petit récipient dédié rempli à l'eau osmosée/ déminéralisée pour fers à repasser

christelle

#3
très joli en effet ce petit crabe, mais ce ne sera pas celui là, mais celui-ci:



red carnaval ou en France, très proche cousin du crabe vampire...juste une question de couleur de pattes je crois.
une dizaine doit arriver dans 10 jours...

pour le brumisateur, je verrai plus tard, mais je pense le mettre en hauteur pour que la brume descende
et sur minuteur pour le faire fonctionner que quelques minutes par heure...
est-ce que ça s'encrasse moins vite si l'eau est toujours propre (il ne sera pas dans l'eau des crabouilles) ???



Mac Karium

Joli ce ptit crabe.

Pour le diffuseur ultrasonique, la brume va s'étendre sur le sol. La hauteur de cette couche "nuageuse" dépendra de la puissance de ton engin. Je pense que les ilôt situés en hauteur ne seront pas recouverts. C'est très esthétique mais l'inconvénient est que ça s'encrasse très vite. Il faut alors changer la pastille.

christelle

#1
lut

je pense faire un paludarium... ou aquaterrarium...
pour y mettre des mini crabes...

leur donner suffisamment de place pour se promener( ils sont principalement terrestres)

éventuellement je mettrai des red cherry ou white pearl dans la partie aquatique...

pour garder l'humidité, est-il interressant de prendre un diffuseur de brume à ultra sons?

est-ce que ça risque de faire trop de buée et on ne verra pas la partie terrestre??

http://www.panzerwelten.de/d/44363-2/DSC_7152.jpg




ce style me plait bien  ;-)