Création de mon palu " d'angle "

Démarré par micmarc, 04 04 07, 20:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micmarc

Hello a tous   MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES  :merci:

Malheureusement la partie végétale à du être démontée après plusieures fuites du à mon arrosage  :cry: :cry:

Mais le bac est prêt à mettre en eau ( un petit malawi ) bientôt des photos dans la partie " cichlidés africains "

Et pour mes crevettes j'ais monté un 10l et les photos sont dans la section " bacs planté / aquascaping "  :sifflets: ok c'est un peut prétentieux  :rire: :rire:


jayask

Génial, superbe réalisation!

rom1-02

bonsoir

comment ais je pus passer a coter de ce sujet vraiment passionnant

tres tres belle realisation, merci de nous en faire profiter

++

micmarc

Hello a TOUS

Pour le moment toujours pas de nouvelles photos  :cry: Petit problème avec mon arrosage ( infiltrations d'eau non vouluent ) Je vais devoir vider le bac pour remedier au problème ... :gr:

Mais dés que tout est rentré dans l'ordre je vous remets des photos  :sifflets:

Les journées sont trop courtes  :roll2: :roll2:

bibolette

Ben alors.. toujours pas de petite photo à nous mettre sous la dent? :cry:

micmarc

Bsoir a TOUS

exactement "ça pousse tranquillement" je vais vous remettre des photos bientot  :sifflets:

petit soucis avec des filamenteuses  :vomi: démarrage oblige ... depuis une semaine elles diminuent  :bump:

Bonne soirée et photos BIENTOT

bibolette

y'a plus de nouvelles photos??? ça pousse??? :ange:

Samthorn

Super boulot !!!! Vivement les prochaines photos quand la végétation aura envahi les parois......
Encore BRAVO l'artiste....

Manon des sources

Salut,

Citation de: micmarc le 07 05 07, 07:12 AM
Bonjour a TOUS

.../...

Ok ca doit encore pousser ( le but ettend que l'on ne voie plus les panneaux de coco  :oui: )
Il manque encore les orchidées et ce n'est pas évident de trouver des plantes qui s'adaptent facilement  :roll2:

Je ne sais pas de quel coté tu es mais à Nyon il y a  l'Ochidarium. Le responsable est de très bon conseil, sincèrement.
Sur un projet tel que celui ci il m'avait conseillé des espèces du type "Aerangis" qui supportent très bien une ambiance très humide.
Tu as aussi tout un tas de Phalaenopsis sauvages de petite taille qui seraient du plus bel effet.

Présentes lui une photo de ton palu et a mon avis il aura des tas de trucs à te proposer à des tarifs très abordables. Par contre, le samedi, c'est blindé de monde...

A+

*-*
Mds




royalzebra

Salut collègue!
Joli résultat, bravo! T'as bien retenu la leçon... :-D
Juste une petite réclamation: T'as eu deux jours de congé, et t'as toujours pas remis de photo?!  :fessee:
C'est cruel de nous faire poireauter pareillement...  :sifflets:

HiHiHi!  :fou:

Allez! Bonne continuation avec cette très belle réalisation!


Florent

Edy 78

tres tres belle realisation, onvoit que tt ce projet a etait penser et repenser dans les moindres details. je te souhaite une tres bonne continuation et fait nous rever encore avec de beau cliches de ton palu . A+++ a la prochaine    Edy 78!!!!!!

bibolette

ça dépend.. si tu peux arriver à la camoufler avec une plante...mais ce que j'avais oublié, c0'est que ces fichues lampes produisent une sacrée quantité de chaleur... :roll2:

micmarc

Hello  :merci:
Merci pour vos commentaires et suggestions ...

Pour les prochaines photos je vais mettre quelque chose sur les lampes pour éviter cette source de lumière qui n'est pas aussi forte en vrai  :roll2: ( la série de petit trous sont la pour ventiler je suppose ? )

Bon je ne suis pas fortiche en photo et mon apn est nul  ;-(

Je prendrais un nouveau cliché avec les deux lampes et avec un autre angle de vue pour que le spot de l'aqua ne soit pas le point focal  :oui:

Pour ce qui est de dissimuler le spot dans une racine je ne vois pas bien comment ???? elle risque de déranger encore plus NON ?

micket

vraiment tres beau  :love: j'adore  :love:

bibolette

ne serait-il pas possible de le fixer dans une racine??? Il serait plus discret! :roll:

didier95

Bonjour,

Ce qui gène c'est surtout l'anneau lumineux du haut de ton spot, pourquoi il éclaire par là ?

D95

micmarc

Hello

C'est clair que pour le Look c'est pas top mais j'ai pas le choix si je veux éclairer la partie AQUA  ;-)

jarjar

Vraiment sympa, dommage qu'il y est ce spot en plein devant.

micmarc

Bonjour a TOUS

Slut run non effectivement ce n'est pas un Hollandais, mais je pense refaire mon 450l alors ...

Bon je vois que tout le monde attend une photo d'ensemble

         

Ok ca doit encore pousser ( le but ettend que l'on ne voie plus les panneaux de coco  :oui: )
Il manque encore les orchidées et ce n'est pas évident de trouver des plantes qui s'adaptent facilement  :roll2:

run

salut :-D
wahou,je suis un peu charette en ce moment,et je viens de tomber sur ton post :ooo:
ah oui,quand méme :-D,mais.....ce n'est pas un bac hollandais :fessee: :rire: :rire: :rire:
en tout cas,superbe réalisation,tu me diras,ça ne m'étonne pas plus que ça ;-)
bon,bah ,maintenant,moi aussi j'attend une vue d'enssemble :-D
bravo ;-)

micmarc

Hello
Pour ce soir pas encore de photo d'ensemble car je viens juste de trouver le problème sur ma lampe (partie mur)
Si ça interresse quelqu'un comme toute mon instal est sur FI le moindre courant de défaut est tout coupe ... Dans mon cas une des pièce de ma douille avait une arrête vive et avait blessé mon cable  :ooo:

OK maintenant je vais pouvoir commencer a planter la partie mur végétal ... mais d'ici là je vais vous faire une photo d'ensemble ses prochains jour.

La partie aqua est déjà pas trop mal mais demande a pousser  :bump: :bump:

PATIENCE ...

RareFantazy

Alors, des nouvelles du palu??
On attend une photo d'ensemble ;)

Aphanius

Bonsoir,

apparemment il y a les spiranthes (d'ailleurs il y en a chez floraquatic me semble t'il)...
et sinon les blétilles supportent les milieux humides mais pas les pieds dans l'eau...

trçs beau ce projet  en tous les cas... bravo  :-D

Céline

Umanimo

Citation de: jeff04 le 22 04 07, 20:31 PM
Pour la "goutière" ce serait en fait l'eau remontée par la pompe, qui coule dans un couloir rempli de pouzzolane, et qui ressort de l'autre coté en tombant comme une cascade.
J'ai vu ça sur le site perso d'aquar'elle. Donc les éventuelles plantes fixées dans la pouzzolane, auraient les "pieds dans l'eau"
Néophyte complet en orchidées, je sais même pas s'il en existe supportant l'immersion des racines. Sinon je trouverai d'autres plantes (je retourne à mes investigations)



Certaines orchidées européennes ne poussent-elles pas dans des lieux humides?


:uma: _qui_n'y_connait_rien

jeff04

Pour la "goutière" ce serait en fait l'eau remontée par la pompe, qui coule dans un couloir rempli de pouzzolane, et qui ressort de l'autre coté en tombant comme une cascade.
J'ai vu ça sur le site perso d'aquar'elle. Donc les éventuelles plantes fixées dans la pouzzolane, auraient les "pieds dans l'eau"
Néophyte complet en orchidées, je sais même pas s'il en existe supportant l'immersion des racines. Sinon je trouverai d'autres plantes (je retourne à mes investigations)

zgagwell

il devient vraiment superbe ce palu.... :fou:

micmarc

Salut Jeff

Pour les orchidées je vais les mettre sur la racine en premier lieu et peut être sur le mur aussi ...

Pour les racines de celles si ils ne faut pas qu'elles soient dans l'eau directement ( épiphyte qui poussent dans les arbres )

Dans ta goutière par contre tu veux faire passer de l'eau en continu ou que par moment ??

jeff04

Salut Micmarc, bien sympa tout ça,
en parlant d'orchidées (je commence à m'y interesser), tu vas en accrocher sur le décor ou la racine?
Je me demandais s'il est possible d'en mettre racines dans l'eau, car j'aimerai faire une gouttière horizontale remplie de billes d'argile ou pouzzolane, traversée par l'eau remontée par la pompe.
A voir tous ces beaux articles ça donne des idées.  :-D

micmarc

Hello a tous
Me revoila ENFIN... Cette fois c'est bon il est en eau  :ooo: mais bien sur il me reste quelques petits problèmes à règler ( arrosage pas assez efficace et la lampe de la partie mur végétal ne fonctionne plus  :colere: ) je vous donnerais plus de détails par la suite.

Pour le moment je vous montre ce qui fonctionne  :roll2:

En premier la mise en place du sol nutritif 2 à 3 cm ( aquabasis + floredepot + gravier )

         

Après pose de la moustiquaire

         

Deux couche dans les coins car dans l'angle je trouvais très fin

         

Et pour finir 4 à 8 cm de gravier ( comme a mon habitude je pique les outils à MADAME  :rire: :rire: )

         

ET LES PLANTES ?? ET LES PLANTES ?? ET LES PLANTES ?? ET LES PLANTES ?? ET LES PLANTES ?? ET LES PLANTES ??

Vendredi le colis de chez FLORAQUATIQUE est arrivé chez moi

         

Toutes les plantes sont emballées séparément et elles ont l'air d'avoir bien supporté le voyage jusqu'en Souisse  ;-)

         
Pardon pour la qualité de la photo

         

Comme la fin de la plantation est arrivée bien tard ~00h30 j'ai pris juste une ou deux photos mais dés que l'eau serra bien clair et que j'aurais trouvé encore quelques plantes pour le mur je vous ferrais des photos d'ensemble  :roll:

         
          Microsorum Pteropus Windelov

         
          Désolé celle la non plus elle est pas terrible !!!

Pour le moment je n'ai pas d'autre photos mais je pense que vous allez patienter encore un peut  :roll2:

J'ai eu une bonne surprise en remplissant le bac car mon estimation de 120l en fait je me retrouve avec 160l net  :oui:

BON DIMANCHE A TOUS ET A BIENTOT

         


RareFantazy


RareFantazy

 :-/ :-/
ça ne fait rien, on (enfin je) attenda(ais) ;-) ;-)

micmarc

Bonsoir ...

Pas encore mes plantes   :roll2:

Floraquatic ont envoyé mon colis hier car il manquait une plante et le temps de me tel pour savoir par quoi la remplacer HOP du retard  :cry:

Les photos je l'espère autant que vous vont être pour ce WEEK ...

A+ micmarc

RareFantazy

 :merci: :merci:

Je supose que tes plantes sont arrivées et que tu es en train de les mettreen place...on attends impatiemment les photos de l'ensemble mis en eau. :-D :bump:

micmarc

#32
Hello a tous

Les plantes arrivent MERCREDI si tout va bien  :oui:

Mais en attendant je peux vous montrer le schéma de plantation



1) Utricularia Graminifolia                                      SUR LA RACINE
2) Hygrophila Corymbosa Compacte                    Microsorum Pteropus Windelow   
3) Pogostemon Helferi                                        Riccia fluitan
4) Hemianthus Micranthemoides
5) Ammania Gracilis
6) Hygrophila Polysperma Ceylon
7) Hygrophila Polysperma Sunset
8) Rotala Rotundifolia
9) Cryptocoryne Becketii
10) Cryptocoryne spec Indonesia
11) Monosolenium tenerum ( pellia )               

J'espère ne pas avoir fait de trops GROSSES erreurs avec le choix de plante ...

A+ micmarc

RareFantazy

Alors, les plantes arrive chez toi quand? :bump: