installation de 400 litres

Démarré par damia, 06 06 09, 21:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume

Citationvous pensez que je peux introduire des feuilles de chêne dans la filtration de ce bac ? Je vais vous mettre  des photos au plus vite . Que pensez - vous du nombre de peckoltia vittata ? Quel nombre vous me conseillerez -vous ?   

Oui  tu peux intriduire des feuilles de chênes. mais surveille totu de même, de les retirer avant qu'elles ne pourrissent... je ne t'apprend rien en te disant que ça va fortement ambrer ton eau. mais le but est sans doute recherché.

Pour les peckoltia vittata je vois un trio...... tu as des racines pour leur faire des cachettes et de quoi grignoter, donc nikel....


Guillaume


ton alternanthera est une renecki

didine

Bonjour,
tu peux en effet planter la Sunset horizontalement en l'enterrant trés peu ou en la coinçant avec des roches ou autres. Elle va s'enraciner à chaque entre-noeud et produire une forme rampante (à tailler assez souvent quand-même pour qu'elle ne remonte pas). J'ai éssayé et c'est trés joli !

damia

 Un grand salut à tous .

Je trouve qu' il était tant de vous donner des nouvelles du bac ( du 400 litres ) ..  :rire:
cette longue absence sur le forum est du au fait que j' avait  lâcher l' ordinateur un moment et que , ensuite , je suis parti deux semaines au Portugal ( j' ai de la famille là-bas ) et je n' avait pas accès à internet . (petite parenthèse ) Je vais faire le plus vite possible un topic sur mes vacances sous "blabla " car elles ont étées très intérésantes aussi côte poissons .  Et depuis le 4 août j' ai 14 ans . :bump:

Sinon , le bac va bien , j' ai retrouver des plantes qui ont grand besoin d' être taillées . Je n' ai encore introduit de poissons dans l' aquarium car je veux encore pouvoir farfouiller dans le bac pour que le rendu des plantes soit encore meilleur . lors de ma prochaine visite chez mon " poissonier "  :rire: :rire: , je vais prendre une echino bleheiri que je plaserai derrière le massif de hydrophelia polysperma varièté " sunset " qui , d' ailleurs , je taillerai en tant voulu et dû pour , je l' espère , un discus peuve nager au-dessus , ainsi , il y aura plus d' espace de nage pour les discus  ( et le vide des sunsets passes sera comblé par l' echinoderus  . Pour les hydrocotyles leucocephala , je vais tailler pour que , au final , elles soient à même hauteur que la racine qui  est à leur droite et faire quelque chose de très toufu . Je vais aussi commencé à introduire de la mousse de java qui ( je trouve ) rend un bel effet décoratif . Encore quelques  sagittaria platyphila et pucilla . Les prèmières cyptocorynes  et les valesnerias gigentea qui devront cacher le filtre et le tube du filtre externe  à droit . J' aurai maintenant une question , j' ai observé , dans un autre bac , que lorsque l' alternanthera reickti ( orthographe )  :??:  n' as pas suffisament de lumière , elle forme d' importantes tiges nues et une touffe de feuilles au sommet de ces mêmes tiges , alors , je me suis dit : est-ce que ça pourrait donné quelque chose de joli , quelques touffes ici et là au sommet  du massif de sunset ?

J' ai aussi , avant de partir en vacances , commencer une expérience ,  je vais essayer de faire , près du massif de sunset , un micro tapis de sunset de 3-5 cm . Pensez-vous que ça va marcher ? 


à bientôt


Ps : Quand le bac sera fini , je risuqe d' avoir beaucoup à tailler ( mais c' est si agrèable de jardiner ) , vous pensez que je peux introduire des feuilles de chêne dans la filtration de ce bac ? Je vais vous mettre  des photos au plus vite . Que pensez - vous du nombre de peckoltia vittata ? Quel nombre vous me conseillerez -vous ?   

damia

oups , c' est vrai , c' est Jacques Quintin  :sifflets:

Mac Karium

#61
Citation de: Miramax le 24 06 09, 18:40 PM
Au fait c'est qui ce quintin??

A priori --> Jacques Quintin

:-)


Miramax

Citation de: damia le 24 06 09, 16:48 PM


Voilà , le bac aujourd' hui , après un petit nettoyage des vitres du bac . L' eau n' est plus trouble . :bump: 

J' aurai une question ( mais avant , je me suis trompé de date sur les photos précédentes  , ça faisait pas 7 jours qu' elles avaient été prises mais  mais 3 ) ça fait 6 jours que le bac est en eau et 5 que j' ai introduit les plantes . On m' avait dit qu' il ne fallait pas mettre d' engrais liquide au début car les plantes devaient absorbées le NO3 et PO4 , donc quand est-ce que je dois commencer à mettre de l' engrais liquide ?  :??:

à bientôt

Je le sens bien ce bac ^^

J'espère pour toi que tout va bien se passer!

Au fait c'est qui ce quintin??

Guillaume

t'inquiète Damia je ne t'en veux pas...

Pour les plantes, n'hésite pas à les "pincer", afin qu'elles se ramifient et forment un massif bien dense.

par exemple ta polysperma tu peux la tailler et repiquer les tête coupées....

Guillaume

damia



Gros plan des hydrophelia polysperm sunset , ça pousse bien .

damia



Voilà , le bac aujourd' hui , après un petit nettoyage des vitres du bac . L' eau n' est plus trouble . :bump: 

J' aurai une question ( mais avant , je me suis trompé de date sur les photos précédentes  , ça faisait pas 7 jours qu' elles avaient été prises mais  mais 3 ) ça fait 6 jours que le bac est en eau et 5 que j' ai introduit les plantes . On m' avait dit qu' il ne fallait pas mettre d' engrais liquide au début car les plantes devaient absorbées le NO3 et PO4 , donc quand est-ce que je dois commencer à mettre de l' engrais liquide ?  :??:

à bientôt

amorvan


damia



Gros plan d' une racine à la verticale , je vous rasure , elle est super calé sinon , ça aurait fait : Boulliabes de discus  :miam: .

damia


brust

  Salut,
  Essaie de passer par un hébergeur d'images.Tu colles le lien après la validation de l'hébergeur,et ta photo apparait sur ton message.
   Moi,j'utilise celui la

damia

#52





voilà qui est mieu

MiniCooler

il y a un petit soucis dans l'adresse de ton image. Il manque l'extension du fichier on dirait ;-)

damia



voilà la première photo après la plantation ( il y a 7 jours )

jason72

Maintenant les photos  ;-), on attend de voir ce que ça donne.

damia

Merci pour cette remarque pleine de sagesse Minicoller . :merci:

MiniCooler

c'est une bonne nouvelle que ton bac reprenne un peu de santé :-)
On attends avec impatience les photos  :*ll*: comment ça j'insiste lourdement  :ange:

Quand à ceux qui te cherchent des histoires, le mieux est encore de les ignorer. Les modos sont là pour éviter les débordements  ;-)

damia

#46
Alors , concernant le bac , il va bien , l' eau s' éclaircit et plantes semblent bien s' adapter ( les hydrophelia polysperma variété "Sunset" ont abordées un magnifique rose ) . Je n' ai pas bien compris , mais , si c' est moi que vous accusez d' avoir deux pseudos , primo , je n' ai deux pseudos  ( en fait , j' en ai deux sur le net : damia et damia1er sur www.aquariophilie.ch ) et secondo , si je ne sais pas posté  des photos , c' est parce que je suis ( comme vous l' avez sûrement  déjà remarqué ) très peu sur l' ordinateur car si ( par exemple ) il n' y avait pas de choses sur l' aquariophilie  et mes autres passions , je viendrais sûrement encore moins sur l' ordinateur . Je préfère de loin être sur le terrain et pouvoir discuter et direct avec les gens les yeux dans les yeux et non cette abstraction qui est  des plus désobligeantes pour moi mais bon , comme je suis le seul de la famille à être ateints  du virus , je viens donc sur ce forum pour pouvoir  avancer dans mes connaissances   car ( comme le dit bien jacques Quintin ) nous sommes toujours des débutants et on en apprend chaque jour plus sur nos petits protégés  à nageoires . Je cherche encore à savoir pourquoi certains d' entre vous on une dent ( plus ou moins grande ) contre moi ( Mayo et ( d' après ce que j' ai compris ) Guillaume ) en tout cas , moi , je vous aimes  bien tous . ;-) Et certain sont mes idoles / exemples mais je garde ça pour moi  . Je vais me renseigner pour pouvoir , au plus vite , poster des photos .

PS: Merci Véronique , d' avoir pris le temps de prendre ma défense . (Je tenais à vous en remercier car , dans ma vie " pas abstraite "  :roll: , on prend ma défense rarement )

à la prochaine

Guillaume


Spip


L'avantage de ce post...

... C'est qu'il nous a permis de relire notre cher Guillaume  :bump: :bump: :bump:


Welcome Home  :rire:


Et puis c'est quand tu veux pour des photos de ton bac... Les denrières doivent dater du dernier CAPA non?  :sifflets:  :-D


uttoshii

c'est vrai que ce serait sympa de mettre des photos du bac  :-p

Damia tu es globule?

Véronique

#42
J'ai viré le récent  message de Mayo ,  méprisant et moqueur quant à l'orthographe du posteur...
Il est inutile de critiquer un jeune qui fait des fautes, il vaut mieux se relire: Sans trop chercher,  tu trouveras aussi dans tes messages des fautes d'ortho, des capitales qui manquent , des accord erronés.  On fait tous des fautes en tapant.

Le dénigrement gratuit n'a pas sa place sur ce forum

Merci de parler poissons  :merci:et d'échanger des messages constructifs!
Pour Guillaume et autres : Si vous voulez régler des vieux  comptes, faites-le par mail mais pas ici en public!

Guillaume

oaui c'est des durs à cuire les trolls, mais ils sont facile à repérer ^^

en plus ils ne savent jamais poster de photos sur les forums.

auparavant c'est moi qui devait afficher les photos car le troll n'est pas doué en informatique. forcément il n'est pas de la même génération....  :jesorsg: 

Kookaburra

En tout cas, j'aime bien ta signature !  :rire:

Fais gaffe, c'est costaud les Trolls  :peur:

Guillaume

J'ai un peu été écoeuré...... c'est un vilain bougre ^^

donc j'ai plus ou moins arrété les fofo... limité je dirais dans mes poss, mais je lis régulièrement... et puis je passe du temps sur d'autre fofo conernant d'autres centres d'intérets aussi... manque de temps....

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 21 06 09, 21:30 PM
ça fait plaisir de voir une belle jeunesse.....  :*ll*:
+ 1  :pint:

Et en plus, un débutant qui connait bien le nom de plantes, les termes aquario, ... Ca fait toujours plaisir à lire !  :sifflets:


(tu es de retour au fait ?  :-p Ca faisait un bail que tu n'étais pas passé dans le coin  :-D) ;)

Guillaume

#37


en tout cas ce ptit gars parle plutot bien pour 13 ans. ça fait plaisir de voir une belle jeunesse.....  :*ll*:

on espère des photos du bac en tout cas, car le projet est sympa à la base

Guillaume

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 21 06 09, 21:04 PM
oaui, mais je supporte pas les gens qui ont plusieurs pseudo sur un même forum...

Comme je te comprends ... ;)
(mais tu es sûr de toi, là ? Je trouve que ça sonne (presque) vrai ce coup-ci ? On va voir si les photos "collent" avec le texte, on sera fixé !  :sifflets:)

:merci:

Guillaume

CitationGuillaume_chasseur_de_tête_...     
:bump: :*ll*: :jesorsd:



oaui, mais je supporte pas les gens qui ont plusieurs pseudo sur un même forum...

je trouve ça irrespectueux pour les membres ....                    je pense que c'est légitime non ? :pint: :merci:

brust

Citationralalla glob  tu n'as jamais su mettre des photos sur un forum....

    :roll:   Guillaume_chasseur_de_tête_...        :fessee:

                       :pint:

Guillaume

#33

passe moi tes photos en MP je te les insère sur le post ....

damia

Jai déjà essayer de trouver un hébergeur pour mes photos mais je n' ai rien ( je suis nul en informatique ) compris au procésus . En plus , la magorité des sites " hébergeurs d' images " sont en anglais et ça ne fait qu' une année que je l' apprands donc , je ne suis pas encore à un stade très avancé .

damia

merci véronique mais  , mes photos sont suadisant trops grandes en format . Que doi-je faire pour y remédier .