160 L de drik1

Démarré par drik1, 10 05 09, 10:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coolmind

Es-tu pressé? Car je devrais en voir sous peu et dire que j'en ai jeter pas loin de 2-3Kg de Cerato le WE dernier

drik1

Citation de: coolmind le 20 05 09, 10:05 AM
Hygrophilia polysperma, HZ, ceratophyllium....  :-D

Bon courage!  :roll:

merci,de ta reponse.

je lance un appel on sais jamais.
est ce que quelqu'un aurais des boutures de plantes apousse rapide dont t'il ne saurais quoi faire? :timide:

coolmind

Hygrophilia polysperma, HZ, ceratophyllium....  :-D

Bon courage!  :roll:

drik1

up! :rire:
que me conseillez vous comme plantes a pousse rapide que je pourrais trouver facilement en animalerie et quelle quantité prendre(juste pour la phase "demarrage"?

car je viens de m'appercevoir qu'il y'a une tache marron sur le sol a l'arriere du bac(j'aime pas ca!!! :-/) je prendrais des photos demain

drik1

Citation de: Spip le 10 05 09, 11:49 AM
Ta crépine est OK pour l'instant... En fonction de la plantation il faudra peut-être la déplacer par la suite...

Pour la diffusion du CO2, tu la commences dès le lancement du bac, mais aussi en fonction de la quantité de plantes.
*ok!je vais la mettre en route dans la semaine ou bien le week end prochain.


Citation de: Betty61 le 10 05 09, 18:24 PM
+1 avec Spip, il faut beaucoup planter dès le départ  :oui: (bon choix pour la HM)

je suis assez d'accord pour le rajout d'une pierre plus volumineuse et plus haute, côté gauche...mais il serait bien que tu enfonces tes pierres pour que ça fasse plus naturel  ;-)

sinon, c'est un bon début tout ça  :up:
*que me conseillez vous comme plantes a pousse rapide que je pourrais trouver facilement en animalerie et quelle quantité prendre?
**pour les pierres de gauche je peus pas les enfoncer plus,car j'ai fais le monticule avec un collant remplis de sable(malheuresement le collant s'est legerement dechiré et je n'ose plus le bougé)donc je vais attendre que la HC pousse et cache la base des roches.
*** je vais voir avec mellonman se qu'il a comme pierres a me proposer pour le coté gauche.


merci pour vos reponses et encouragements.

Betty61

Citation de: Spip le 10 05 09, 11:49 AM

N'hésites pas à rajouter des plantes à pousses "très" rapide au démarrage pour éviter/contrer l'apparition d'algues!

Et puis encore des plante et encore des plantes...  :oui:


+1 avec Spip, il faut beaucoup planter dès le départ  :oui: (bon choix pour la HM)

je suis assez d'accord pour le rajout d'une pierre plus volumineuse et plus haute, côté gauche...mais il serait bien que tu enfonces tes pierres pour que ça fasse plus naturel  ;-)

sinon, c'est un bon début tout ça  :up:

Spip


Ta crépine est OK pour l'instant... En fonction de la plantation il faudra peut-être la déplacer par la suite...

Pour la diffusion du CO2, tu la commences dès le lancement du bac, mais aussi en fonction de la quantité de plantes.

N'hésites pas à rajouter des plantes à pousses "très" rapide au démarrage pour éviter/contrer l'apparition d'algues!

Et puis encore des plante et encore des plantes...  :oui:





drik1

hello tous le blonde  :-D

voila!hier,j'ai enfin mis en route mon bac 160L brut 100x35x46cm(ca fais combien en net ca???)
avant de mettre en place la plantation definitive(en aquariophilie rien n'est definitif  :rire:)j'aurais besoin de vos critiques et conseils pour améliorer mon bac.
je joint quelques photos:
*je pense rajouter une roche plus volumineuse et plus haute a l'arriere gauche du bac.
**pour les plantes je vais rajouter de l'hemianthus micranthemoides derriere toutes les roches,faires un tapis d'hemianthus callitrichoides cuba sur la totalité du fond.
la riccia va disparaitre(elle est la juste pour que le bac soit moins desertique)
***j'ai du co2 industriel que j'injecterais directement dans la crepine d'aspiration du filtre.
dois je commencer a le diffuser ou dois je attendre encore et combien de temps?
****je trouve que ma crépine d'aspiration est trop basse(trop pres du sol)puis-je la raccourcir?si oui,de combien de cm??
voila!qu'en pensez vous?j'attends vos commentaires et critiques(soyez pas trop dur c'est mon premier bac planté de ce volume)