Aux Aurores (182l )

Démarré par pislam, 27 04 09, 18:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pislam

Bonsoir

Il est vrai que vous n'avez pas tord la deçu.
J'y ais beaucoup penser, à savoir si c'etait bien ou pas.
A la prochaine taille je compte garder les massifs très bas, genre au niveau du centre sa ne dépassera pas la pierre
maitresse et à l'éxterieur sa ne montera pas beaucoup plus haut.

Spip, je ne vois pas trop comment tu voulais que je fasse pour amener l'utilisation de mousse à la place des massifs ?
Mais je pense de toute façon tenter plusieur version avec ce hardscape.

Je ferais certainement des photos final avec est sans massifs.

Vous en pensez quoi ?

Spip

D'accord avec Olileon, la plantation est censée mettre en valeur le hardscape...

Ici j'ai plutot l'impression qu'il est trop écrasé, il a perdu de son impact, de sa puissance. Il y avait un effet de grandeur, de montagnes immenses dans le hardscape, il semble avoir disparu...


Cette impression semble venir de la taille des feuilles utilisées et de la hauteur des plantes.  J'aurais préféré voir une version avec des mousses type Riccardia, mais dans ce cas il faudrait être très très patient  :-D



Vivement une photo après la taille...  :-D






olileon

Bizarrement, je préférais quand il n'y avait pas plantes... :*ll*: je suis moins fan avec les massifs à l'arrière. Mais ça n'enlève en rien du fait que ce soit un superbe hardscape  ;-).

Mellonman

Ouais, ouais... ça commence à prendre tournure... j'aime beaucoup le plan intermédiaire...  :up:

Reste à densifier encore un peu et structurer les massifs et ça sera top  ;-)

Constant

Re salut  :merci: ,

je suis PLUS (+++ ) que fan de ton bac, une pure merveille à tout points de vues à mon gout!!!  :up:  :love:

Au fond c'est de la Myriophyllum Aquaticum ou de la Myriophyllum Hippuroides?

pislam

C'est encore moi  :*ll*:

Une petite tof sympa



Et



















Un petite vu d'ensemble tout de même....   :-)



:merci:

pislam

Citation de: kenny 75 le 03 07 09, 19:30 PM
wahouuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ooo: :ooo:
il a l'air terrible ce bac!!!!!!!!!!!
Et la photo du bac en entier? :sifflets:

:merci:

Pas encore satisfait de la partie gauche alors c'est pas pour maintenant.

Désolé
:-)

Citation de: DjaX le 04 07 09, 02:02 AM
Évites le zoom genre 70/80 mm, ça tasse les perspectives et ça les réduis aussi (profondeur de champ). Sinon comme nous tous, j'suis toujours aussi séduit par ton bac. le hardscape et vraiment terrible. J'suis curieux de voir comment tu vas orienter la plantation et la taille pour conserver la finesse des pierres et cette impressionnante perspective.  :up:   

Merci pour l'info. Mais maleuresement quand je mapproche trop de la vitre de l'aqua donc sans zoom l'autofocus n'arrive pas à
se positionner.

Sinon merci pour ton commentaire.
On vera...  :-D

DjaX

Évites le zoom genre 70/80 mm, ça tasse les perspectives et ça les réduis aussi (profondeur de champ). Sinon comme nous tous, j'suis toujours aussi séduit par ton bac. le hardscape et vraiment terrible. J'suis curieux de voir comment tu vas orienter la plantation et la taille pour conserver la finesse des pierres et cette impressionnante perspective.  :up:   

kenny 75

wahouuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ooo: :ooo:
il a l'air terrible ce bac!!!!!!!!!!!
Et la photo du bac en entier? :sifflets:

pislam

Merci beaucoup pour vos commentaires  :bump: ;-) 

:merci:

Une tite tof
Une des dérniéres peut être..  :-D


kotobuky

salutation !!!!!!!!!!!!!
effectivement c est un hardscape enorme !!!!!! je suis fan a 10000%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
idem pour les photos!!! cette impression de profondeur....pfiou!!!!
juste une tite choses...;j aurai pas vu ces plantes ci..;mais apres les gouts et les couleurs ca ne se discute pas!!!! :-p :-p
en tout cas bravo!!!! et ...hop hop hop direction le CAPA!!!!!!!!!!!!!!!!!
felicitation une fois de plus :pint:

voultou

Citation de: pislam le 01 07 09, 12:02 PM
peut être un peut éxagérer  :xx:
Moi ? Exagérer ???? Non, c'est vraiment pas mon genre :*ll*:

Mac Karium

Idem pour la photo montrée par Olileon.

Non seulement ton paysage est magnifique (il rappelle les relief qu'on trouve dans les calanques) mais en plus, tu as déclenché pile au bon moment pour la position des poissons !

C'est majestueux.

:oui: :up:

pislam

Citation de: voultou le 30 06 09, 10:24 AM
CAPA obligatoire sous peine de lourdes sanctions :jesorsd:

j'aurais bien aimer mais impossible puis peut être un peut éxagérer  :xx:

:rire:

voultou

CAPA obligatoire sous peine de lourdes sanctions :jesorsd:

pislam

Hey

Excellente la photo, on a l'impression que les poissons s'en vont au fond du "canyon"...bonne continuation .

;-)

Pour brust:

D'accord je voit mieu. Je vais essayer, je verrais ce que sa donne  ;-)

Citation de: uttoshii le 26 06 09, 03:36 AM
c'est vrai que la photo que montre Olileon est hallucinante , l'effet de profondeur est mortel , g'imagine meme pas ce que ca va donner quand la plantation aura colonise un peu plus ci et la , ca va tout tuer  :love: :up:

la photo d'ensemble aussi claque grave , la hauteur donnee au hardscape est monstrueuse , l'espace est trop bien utilise  en longueur , profondeur et aussi hauteur , ce qui est assez rare dans les bacs en pierres :up: :up: :up:

g'attend de voir tout ca avec les massifs finis (sous peu donc  :*ll*: ) mais ca ne fait aucun doute que ca va etre un bac magnifique :up: :love: ;-)

(c'est de la myrio au fond? si oui quelle variete?)

:merci:

J'esper arriver à faire un final àla hauteur de vos attentes.
Merci pour le hardscape  :-)  venant de ta par c'est vraiment ..  :ooo:

Pour les massifs ce sera sous peut mais j'ai encor pas mal de taf sur le reste de la plantation..  :peur:

Pour la myrio il y en a deux sortes des deu côtés... De la mezianum qui n'apparait pas encore elle pousse très très lentement. Et de la Hippuroides qui pousse trop vite  :*ll*:

J'ai des nouveaux nain (rami)  :bump:

uttoshii

c'est vrai que la photo que montre Olileon est hallucinante , l'effet de profondeur est mortel , g'imagine meme pas ce que ca va donner quand la plantation aura colonise un peu plus ci et la , ca va tout tuer  :love: :up:

la photo d'ensemble aussi claque grave , la hauteur donnee au hardscape est monstrueuse , l'espace est trop bien utilise  en longueur , profondeur et aussi hauteur , ce qui est assez rare dans les bacs en pierres :up: :up: :up:

g'attend de voir tout ca avec les massifs finis (sous peu donc  :*ll*: ) mais ca ne fait aucun doute que ca va etre un bac magnifique :up: :love: ;-)

(c'est de la myrio au fond? si oui quelle variete?)

olileon

Citation de: pislam le 23 06 09, 20:32 PM





Excellente la photo, on a l'impression que les poissons s'en vont au fond du "canyon"...bonne continuation ;-).

brust

Salut,
CitationJe ne voit pas ce que tu veux dire avec l'histoire de reflet ?
Je voulais simplement dire que le massif ci-dessous,est sympa,avec ses couleurs,et le fait de le tailler plus en "boule"permettrait de voir plus le panachage.  ;-)
                                                                        V


               :pint:

GogoGadget


pislam

Salut.
Citation de: Mac Karium le 16 06 09, 19:16 PM
Wow...

C'est pas poissons mais des mouflons qu'il faut dans c'paysage !

Magnifique  :oui:  :up:

Sur les photos que tu as posté le 27 mai et 30 juin, j'aimais bien la "salissure" du chemin avec du gravier foncé.
Ca le "texturait" mieux que sur la dernière photo à mon sens.

:-)

:rire: :rire:

Oui mais j touve que sa enlever beaucoup de profondeur je verrais qu'en tout sera vraiment bien partie...  ;-)

Citation de: brust le 16 06 09, 20:24 PM
   Je ne trouve pas la walichii de trop moi  :roll: ...Quand je vois le reflet du massif de gauche,je me dis que si tu arrive a le faire apparant,genre juste a raz des pierres,ça pourrait etre top. :oui: En laissant monter les tiges plus a gauche,genre massif dégradé  :love:  :bisou:

Je ne voit pas ce que tu veux dire avec l'histoire de reflet ?

Pour ce qui est de laisser grimper le massif de gauche c'est prévue  :-D ;-)

Tite tofs...





:-D

brust

CitationLa partie gauche est pas top, je vais certainement enlever la walichii vous aviez raison elle fait tache  :xx:
Je ne trouve pas la walichii de trop moi  :roll: ...Quand je vois le reflet du massif de gauche,je me dis que si tu arrive a le faire apparant,genre juste a raz des pierres,ça pourrait etre top. :oui: En laissant monter les tiges plus a gauche,genre massif dégradé  :love:  :bisou:

amorvan

#79
Super  :ooo:
Impatient de voir le bac fini

Mac Karium

Wow...

C'est pas poissons mais des mouflons qu'il faut dans c'paysage !

Magnifique  :oui:  :up:

Sur les photos que tu as posté le 27 mai et 30 juin, j'aimais bien la "salissure" du chemin avec du gravier foncé.
Ca le "texturait" mieux que sur la dernière photo à mon sens.

:-)

pislam

Bonjour à vous

Merci pour vos commentaires..  :bump:

Sinon pour la photo d'ensemble je vous en montre une mais je ne suis pas encore du tout satisfait du résultat .
La partie gauche est pas top, je vais certainement enlever la walichii vous aviez raison elle fait tache  :xx:  si quelqu'un veut m'en échanger d'aillleur  ;-) MP

Bref, en image ( j'ai refait le chemin récement )




Voilou

uttoshii

ca a l'air tres violent tout ca :love:

une petite photo d'ensemble? :bump:

sebonimo

les pierres donnnt un super effet   :-D

Andrep

Magnifique....


Je n'ais qu'une chose a dire: vivement que les massifs se densifient, et que le tout soit bien homogène.

Jolie hardscape, bien chargé.



:pint:



pislam

Citation de: voultou le 01 06 09, 20:53 PM
Ah ouai ! Il cartonne ce bac. Bien joué !

:merci:

Bonjour bonjour

Alors voicie quelque petites news... (j'ai enlever l'hottonia palustris, un peut trop envahissante  :xx: )

En image...






voultou

Ah ouai ! Il cartonne ce bac. Bien joué !

pislam

Merci beaucoup pour vos commentaires...

Voici une petite prise sympatique... Pour le plaisir !


DjaX

magnifique, essaie de laisser un maximun les pierres s'exprimer,  une végétation discrète et contrôlé la dessus et je dis  :merci: . le hardscape attire toute notre attention, franchement bien joué.  :ooo:

aquapascal

Tes pierres ainsi que leur placement sont magnifiques.
Par contre, si je peux me permettre, je trouve qu'il n'y a pas assez de hauteur de sable derrière ces pierres.

pislam

Oui oui il y'en a bien  ;-)

merci pour ton commentaire.  :-D

Constant

Salut,


j'adore la teinte que tes pierres ont prisent!!!  :up: :up:

La plantation prend forme...

... j'aime beaucoup les détailles que l'on appercois dans les premier plans ( de la plantation )!!  ;-)

Il y'a de la Staurogyne sp?


:merci: