Filtre externe

Démarré par fontanpc, 24 04 19, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Buul

Citation de: bastien_kin le 24 04 19, 22:43 PM
Pas trop de perte de Co2 en debit max? [...]

Non je n'ai pas l'impression.

fontanpc

ok du coup 702 je pense avec un reacteur ista sur la sortie

bastien_kin

Pas trop de perte de Co2 en debit max? Jai un cristalprofi JBL e1502 sur 300l nets et je le bride car je trouve le courant trop fort...en revanche pour le bruit je confirme c'est top!

Buul

Citation de: Lio le 24 04 19, 21:51 PM
[...] mais acheter cette pompe pour au final la brider, autant partir sur le modèle en dessous non ?

C'est sûr. Pour ma part j'ai laissé le débit max. :ange:

fontanpc

Ok du coup crevettes guppy cory en gros avec pas mal de pierres pagodes

Lio

J'avais oublié cette histoire de donnée brut zut... la e702 est donné à 700L/h, brut, et avec media filtrant, tuyau etc, on devrait arriver dans les 400-500L/h.
Ca donnerai un débit de 8 fois le volume du bac... Je trouve cela costaud, mais si les manettes peuvent encore freiner le courant pourquoi pas.
Après ca reste mon avis, mais acheter cette pompe pour au final la brider, autant partir sur le modèle en dessous non ?
Le cout annuel pour la pompe jbl est de 11€ (9w), et 5 € pour les 4w.

Je pense que les questions à se poser doivent aller au dela, et le choix doit prendre en compte les futurs habitants, du biotope voulu.

Buul

@Lio : Moi je ne trouve pas que ce soit trop élevé... Et puis si c'est vraiment trop fort il suffit de mettre de la ouate et ça va bien altérer la puissance. De surcroît, le débit du JBL peut se régler avec une molette.

@fontanpc : le e701 fait environ 30cm de haut. Si tu veux les dimensions précises du e702 tu dois pouvoir trouver ça sur internet. En tout cas le filtre est très silencieux, il est dans la même pièce où je dors et il ne me gêne pas.

fontanpc

La 702 au lieu de la 402 pour le faible écart de prix

fontanpc

OK je pense partir sur le 702 tu connais la hauteur ? Il est silencieux ?

Lio

J'ai eu l'ancienne génération, qui été assez bruyante, c'est le seul défaut que je peux lui donner. A voir si sur les nouvelles c'est différent. Par contre le débit est trop élevé.

La jbl e402, est un très bon rapport qualité prix, elle rentre dans le meuble, et une garantie de 4ans


Buul

Hello,

Au contraire je trouve que l'EHEIM EccoPro 130 est justement correctement dimensionné. J'ai le même bac, scaper's tank 55L, et j'ai un JBL e701 dessus. C'est loin d'être un torrent... Du coup d'après moi tu peux partir sur l'EHEIM EccoPro 130 ou le JBL e702 sans problème.

Voilà pour mon avis ! :)

fontanpc

Ok est le Le Filtre JBL Cristal profi Greenline e702 tu en pense quoi?

Lio

soit une version eheim classic, mais si tu as les finances, alors la version eccopro 130

fontanpc

Un conseil du coup pour une filtre pour mon scaper tank 55l pour info le filtre sera dans un meuble environ 40 50 cm en dessous de l aquarium

Lio

Bonjour,
Par comparaison, le eden me paraît sous dimensionné, et le eheim sur dimensionné. Ce dernier possède le double de capacité de filtration, sans compter que la consommation électrique est identique. Reste le prix qui est lui beaucoup plus haut.

fontanpc

Bonjour,

J hesite sur deux filtres externes:

Eden 501
EHEIM EccoPro 130

Mon bac est un dennerle scaper's tank 55L

un retour sur les filtres?