quelles dimensions pour un hardscape

Démarré par Icemanhot, 02 02 13, 11:30 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

genron

Le plus simple a mon humble avis, tu pars sur une rampe 2*39W et t'es tranquille

(Mais bon l'idéal serait 90*40*40   :jesorsg:

Icemanhot

quel rapport L/W faut il ?

je pensais mettre sur 80/35/40  du 46W en total 2X23W ou 3x23W 

genron

#5
Il ne faut pas croire qu'il y a une "norme" mais personnellement j'aime bien avoir la même hauteur et la même profondeur, voire plus de profondeur que de hauteur d'eau car ça laisse de la place pour faire plusieurs plans et jouer sur la profondeur. La dimension que je préconiserait serait 100*40*40   ou 90 * 40 *40

Après il faut choisir avant tout un bac qui te plait !  

Remarque idiote : et une dimension compatible facilement avec l'éclairage !!


Certains font des choses fantastique dans des cubes ... ADA a des bacs "en hauteur" sublimes .... etc etc

Icemanhot

Citation de: genron le 02 02 13, 13:42 PM
Je ne comprends pas vraiment ta question. Tu veux repartir dans un bac skapé ? ou un palu ?  ou un bac à poissons ?

un bac scapà

genron

Je ne comprends pas vraiment ta question. Tu veux repartir dans un bac skapé ? ou un palu ?  ou un bac à poissons ?

Benj63

Je dirais peu importe vu les dimensions que tu propose, mais je ne suis pas encore un expert^^

Icemanhot

#1
Salut

voila voulant me lancer ds un hardscape, après 15ans d'aquariophilie basique et arrêter cause manque de temps, je me suis relancer avec un paludarium histoire d'avoir un petit bac classique http://forum.aquagora.fr/17/mon-aqua-palu-de-30l/0/

je voudrais savoir si il est préférable de prendre un bac plus large que les dimensions habituelles pour faire  du hardscape ex: 80 long / 50 profond / 30 haut

car j'ai le choix entre 80 x 35 x 40  et   100 x 30 x 40,   60 x 47 x 47
 
vos avis ?

A+