100 litres - étape 1, le hardscape...

Démarré par Marti, 26 07 08, 16:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marti

Avec la lumière allumée, ça rend mieux !  :-D




Marti

#4
Coucou Fishkeeper ;-)

Je compte rajouter des pierres, mais des petites, j'ai une grosse pierre pas très jolie, je compte la casser en morceaux plus petits pour mettre en valeur les grosses pierres.

Mais avant de la faire, je m'assure que déjà les 3 grosses soient bien placées...  :oui:

J'en aurai bien rajouté d'autres grosses, mais le bac n'est pas très large (30cm) donc je pense qu'il ne reste de la place que pour des petites.   

Guillaume : Moi aussi j'ai hâte mais dans ma tête le plan de  plantation est encore flou...

(ps: je vois que tu as déjà rajouté ton 70/300 dans ta signature  :rire:)

Guillaume

et bien vivement un peu d'eau et un peu de plantes :bump:

Guillaume

fishkeeper

A ta place je mettrais plus de pierres... Qui sont d' ailleurs tres jolies. :up:

Marti

#1
Salut à tous

Je vous présente mon 100 litres.

Dimensions : 80x30x40cm soit 96 litres bruts.
Filtration : 1 filtre externe Jebao 600 litres/heure.
Eclairage : 3*24W soit 72 Watts (néons Dennerle Amazon Day + Special Plant + Color plus).
Sol : 5 litres de sol nutritif aquabasis plus (JBL) et environ 15 kg de sable de Loire.
Hardscape : mini landscape rocks.
Plantation : je n'ai pas encore choisi toutes les plantes. De sur, il y aura de la glosso et du pogostemon. Le reste est à décider.
Population : mes endlers qui trop nombreux dans le 54 litres commencent à se sentir à l'étroit + red cherries.

Voici quelques photos, à la base j'étais parti pour mettre plus de pierres que ça, mais après avoir mis la 3ème pierre je trouve que c'est très bien comme ça !
Je compte laisser ces 3 pierres maitresses, et casser une pierre que j'ai en petits morceaux pour agrémenter le tout.

Dites moi ce que vous en pensez, ne vous gênez pas, je poste pour ça  ;-)

Mes jolies pierres :


Le bac nu :


Avec le sol nutritif :


Avec la 1ère pierre maîtresse :


Voici la seconde :


Et la 3ème :


Voilà pour le moment.

Alors alors ?  :-p