100x40x50

Démarré par raz, 18 11 12, 18:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raz

#9
voila quelques nouvelles
Le bac a été mit en eau fin fevrier et ca pousse tranquillement avec l'arrivée de filamenteuse cette semaine.
De bon changement d'eau quotidien avec ajout de bacteries chaque semaine.
la liste des plantes

- hydrocotyle tripartita
- anubia nana
- bolbitis
- pogostemon helferi
- blyxa
- eustralis stellata sp
- ludwigia inclinata
- pogostemon eractus
- proserpiraca
- tonina fluvatilis
- weeping moss

Pour le vivant il y a une petite trentaine de crevette et un groupe de 25 rasbora hengeli


Uploaded with ImageShack.us

raz

exactement alors qu'il y a encore entre 15 a 20 bon centimetres

trustin

Essaye de descendre ton point de vue lors de la photo. Ici, il semble que tu sois à hauteur du haut du bac, c'est certainement pour ça que les pierres paraissent imposantes.

raz

merci de vos observations
Je pense que la photo ne rend pas la réalitée. En effet les 2 pierres au fond a droite sont les plus grandes mais elles ne sont pas aussi imposante que ca ...
Il reste suffisant de place pour planté derriere, j'ai prevu le coup
Le denivelé est deja créer, j'ai mit de la pouzzolane en dessous afin de pouvoir notamment ré-hausser les pierres du fond.
Il faut que j'arrive a vous prendre une photo plus réaliste

genron

Tu as les même pierres que moi, qui ne sont pas spécialement adaptées à l'aquascaping ... 

Les deux pyramides font vraiment massives  :roll:

Un conseil, les grosses pierres en pyramide tu les mets à plat au premier plan en laissant la tranche apparente , ca permet de créer du dénivellé tout en économisant le substrat et en masquant l'aspect "bloc " de la pierre. Ensuite tes pierres moins imposantes, tu les mets verticalement sur le relief ainsi créé



Et attention au piège de mettre les pierres trop près de la vitre arrière car il y a 2 inconvénients : 
- la pierre tout au fond est masquée par les plantes devant
- impossible de planter derrière

tenshu

Les pierres disposés comme des pyramides c'est ... déroutant. Je trouve.

raz

l'interieur de la rampe led



avec retro-eclairage ca donne ca



Je suis pres pour vos critiques mais aussi pour vos conseils


raz

bon quelque evolution depuis ce premier message.

- le bac est un aqualantis elegance 100x40x50
- filtration eheim 2076 electronique
- sol ADA + pouzzo
- eclairage led
- fertilisation seachem

Voila pour une presentation rapide.
Maintenant place au hardscape et la je n'apercois qu'on ne s'improvise pas hardscapeur. Difficile pour moi dans se volume de relier profondeur et relief.




raz

Apres un passage par l'eau de mer me voila de retour au source:)
Qui dit nouveau depart, nouveau projet dit nouveau bac. Il s'agira d'un aqualantis laqué blanc, qui devrait arriver dans la semaine a venir.
Afin de partir correctement, je vais prendre mon temps et optimiser les choses au max.
Je penses donc:

- changer de filtre pour un filtre exterieur eheim 2076
- changer l'eclairage pour des leds cree 144w dimmable ( j'ai deja quasiment tout en ma pocession )
- acheter le matos pour le co2 ( detendeur, electrovanne et diffuseur )

Qu'en pensez-vous ? Que manque-t-il pour bien debuter ?
Ensuite j'aurai besoin de vos conseil quand au choix du sol  et de la fertilisation