-Sous la jupe- Vachekuri

Démarré par Vachekuri, 11 09 11, 17:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: Vachekuri le 07 11 11, 15:22 PM
J'ai trouvé de nouveaux hôtes pour mes plantes qui n'étaient plus adaptées, et je remercie kooka pour ses plants de sp. green!

Faut aussi remercier Yohan que m'en a filé de quoi démarrer mon massif y'a quelques temps ... Faites tourner !  :cool: :cool:

poups

Citation de: voultou le 07 11 11, 16:17 PM
Je verrai bien la racine de droite un peu habillée par-ci par-là comme celle de gauche parce que là, c'est un peu trop contrasté.  :-/

pour moi c'est le contraire , j'adore comme ça  :up: :up:   deux univers différents mais qui sont judicieusements associés , la seryu y est pour quelques chose , elle fait bien le lien  :oui:

un peu plus de végétation à la base de la racine de droite et basta AMHA

:merci:

voultou

J'aime vraiment beaucoup !  :up:

Je verrai bien la racine de droite un peu habillée par-ci par-là comme celle de gauche parce que là, c'est un peu trop contrasté.  :-/

Vachekuri

Petit up!

J'ai trouvé de nouveaux hôtes pour mes plantes qui n'étaient plus adaptées, et je remercie kooka pour ses plants de sp. green!

Les bosquets sont plantés, ils ne devraient pas tarder à dépasser derrière le plan médian, il y en a à droite derrière la racine, et en deux parties à gauche, laissant juste un écart entre les jambes de la racine de droite.

Un bac qui avance tout lentement, j'ai encore pas mal de trucs à faire, sur les mousses notamment, quelques racines à déplacer sur la droite et il faudra retravailler la plage de sable sur laquelle l'aquasoil s'est invité, glissant de l'arrière du bac.



Wait and pousse! Je posterai de nouvelles photos quand la sp green pointera le bout de son nez ;-)

Kirua

J'avais le début mais je me suis viandé sur la fin ^^

voultou

...qui n'engage que ma propre personne !  :rire:

Kirua

Mon humble avis personnel à moi même Q (?) N (?) qui me plait personnellement? Un truc dans le genre? :xx: :rire:

voultou

j'aime beaucoup  :oui:

C'est plutôt la vivipara qui me plaît moyen dans cet arrangement mais c'est MHAPAMMQNQMPP (copyright)

Kirua

+1 avec Jojo!

Je comprends ton crève coeur Vachekuri, ce n'est pas facile mais il faut souvent finir par choisir...

jojodu13

Qui parle
de jetter ? :ange:
tu pourrai simplement l'intervertir avec celle de droite sous la racine ;-)

Vachekuri

Citation de: jojodu13 le 26 10 11, 22:43 PM
J'aime beaucoup ton remaniement :up:

ya que la grosse crypto du centre qui me choque un peu ;-)

Idem, j'ai un problème je n'arrive pas à me débarrasser de mes plantes, je fais une "collectionite"  :rire:
Parfois je vois des bac tellement efficaces avec peu de plantes, il faut parfois savoir faire le vide  :roll:

jojodu13

J'aime beaucoup ton remaniement :up:

ya que la grosse crypto du centre qui me choque un peu ;-)

Vachekuri

Sous la jupe, ça ne me plaisait pas trop, alors j'ai changé les jambes et quelques trucs :



Alors là c'est épilation brésilienne, va falloir de l'imagination pour imaginer deux gros bosquets à gauche et à droite et enlever la vivipara de gauche.
Je pensais aussi utiliser de la bolbitis sur la racine de droite au plan médian, devant le futur bosquet.

J'hésite encore sur les plantes à employer pour les deux bosquets de gauche et de droite. Si vous avez des propositions je suis preneur!

J'ai encore quelques détails à ajouter, surtout la plage à l'avant qui est encore trop régulière, ca ne se voit pas bien mais j'ai replanté quelques brins de glosso au milieu légèrement sur la droite, j'espère obtenir un effet "clairsemé" sur la plage.

Y'a encore du boulot, pas évident de faire un vraiment beau bac!  :rire:

orchid

 :up:

ça bulle et ça  chatouille sous la jupe? :sifflets:

pistachouille

En effet, c'est tres verdoyant......... Bravo!

Une petite photo générale?

voultou

ça a l'air de péter la forme tout ça  :oui:

Vachekuri

#28
Beaucoup de gros plans sous la jupe  :merci:


Y'a pas à dire je suis toujours aussi mauvais en photo  :rire:


Le bac pousse doucement, il est fait pour durer un petit moment, les paramètres se sont stabilisés, présence d'algues mais rien d'anormal.

Les cardi se sont vraiment bien acclimaté ils sont sympa à regarder quand ils se baladent en banc, tout le monde a l'air en forme  :love:

Encore des ajustements à faire, j'attends de pouvoir enlever une pierre qui assure encore la fixation d'un racine pendant quelques temps.

Le tapis qui avait été "roulé" puis "déroulé" dans cette version commence à prendre solidement racine, je le taille assez régulièrement, surtout pour éviter que la glosso prenne trop le pas sur la HC dont la croissance est un poil plus lente.

Dans les zones ombragées je vais retravailler la végétation, glosso et HC souffrent un peu trop du manque de lumière. Des mousses ou du gravier, à voir ce que ca pourra donner  :-)


Je peux même pas dire que ce sont des photos à l'arrache, j'ai pris le temps et fait un gros tri, je suis juste mauvais  :*ll*: dur dur d'avoir des photos nettes en gros plan malgré les différents réglages essayés.










































































































pistachouille

Alors, quoi de neuf sous la jupette...?

brust

CitationUne petite pour se rendre un peu compte du côté "gazeux" de mon eau  :cry:

   Bah punaise !!!  quand c'est comme ça chez moi,bah chui super content,très heureux  :bump:    :love: 

  T'as des belles racines,les plantes sont en bonne santé  :up:   Allez gardes le moral   :rire:  :rire:

    :pint:

Vachekuri

Ca pousse doucement, les plantes reprennent racine, c'est assez lent mais ça vient!

Par contre j'ai assez de mal à faire des photos potables de près.

Les moins ratées :





J'attends encore que les massifs poussent pour vous les montrer, j'ai encore une pierre ( qui leste une racine ) à virer

Je sais pas comment c'est chez vous, mais dans mon bac c'est vraiment la limonade ça rend mal à la photo, faudrait que je prenne des photos juste une heure après l'allumage des néons.

Une petite pour se rendre un peu compte du côté "gazeux" de mon eau  :cry:


pumpkin

prometteur - la grosse racine de droite à l'avant plan devrait donner un bon jeu d'ombre un tantinet original pour un avant plan.  :merci:

Vachekuri

Je vais prendre le temps de faire quelques photos, j'ai un peu taillé le tapis, j'essaye de faire en sorte qu'il reprenne racine.

Je suis assez agréablement surpris par ce "recyclage" de tapis, ça a l'air de prendre même si il est un peu plus épais que l'original.

Je repique de la vivipara pour densifier les buissons, et la stellatus reprends, c'est assez long à repartir.

Promis des photos de l'avancement dans pas longtemps!  :up:

orchid

 :*ll*: :sifflets: :miam:

alors vas y racontes...tu le tiens ton journal oui où  pas oui  :sifflets:

pistachouille

Pas de nouvelles depuis hier soir....

Vous croyez qu'il a encore les mains dedans ????? :-D :sifflets:


Vachekuri

Citation de: orchid le 13 09 11, 20:09 PM
Là il va falloir éloigner les enfants.. :sifflets:..
:*ll*:




EDR  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:  :rire: :rire: :rire: :rire:

Je sent qu'on en a pas fini avec ce topic  :-D

orchid

Citation de: Vachekuri le 13 09 11, 19:48 PM


Je vais plonger les mains dans le bac encore un peu y'a encore pas mal de taf!

Là il va falloir éloigner les enfants.. :sifflets:..
:*ll*:


Vachekuri

Citation de: voultou le 13 09 11, 19:28 PM
Alors là, tu n'as pas le droit de te plaindre du fait que les gens te pourrissent ton topic ! Tu l'as bien cherché  :rire:
Merci de vous être efforcé de ne pas lâcher simplement :

"la racine de droite est moche"  :rire:

(Ma femme ne se gêne pas pour le dire :-p )

En fait le projet est un peu différent, j'ai du mettre un pierre supplémentaire pour lester provisoirement la racine. La pierre prend une place qui sera libérée dès que je serai sûr que je ne risque plus de la revoir flotter.

Un bosquet doit venir prendre place entre la vitre de droite et la "trop grosse" racine le but étant de représenter des berges vues de biais ;



Un schéma un peu moche, en rouge l'endroit où devrait venir un bosquet de plus.


Citation de: Mellonman le 11 09 11, 19:46 PM
Bah au moins t'auras essayé...  ;-)
Ca peut rendre pas mal à mon avis si tu te débrouilles pour que cette racine de droite n'attire pas trop l'oeil.
D'accord avec toi Mell, en fait la racine de droite va bien noircir et se "fondre" dans un bosquet. (J'espère en tous cas  :rire:)

Citation de: poups le 13 09 11, 11:16 AM
exactement, vise au milieu , paf dans le mille   :jesorsd:
:cool: :cool: :-D

Citation de: poups le 13 09 11, 11:16 AM
:jesorsg: y a pas moyen de la coucher cette bougresse de racine de droite ?  
sinon, top ce layout, une vrai originalité , à suivre  :merci:
Avec le mal que j'ai eu à la faire tenir bien debout  :rire: ;-( :-D En plus c'est un assemblage de racine pour atteindre cette taille  :rire:

Et merci à tous pour les commentaires, c'est vraiment motivant, encore plus quand tout le monde n'aime pas.

Et sinon sous la jupe ça restera raz

Citation de: voultou le 13 09 11, 19:28 PM
Alors là, tu n'as pas le droit de te plaindre du fait que les gens te pourrissent ton topic ! Tu l'as bien cherché  :rire:
J'aime ! On est là pour s'amuser  :up:

Je vais plonger les mains dans le bac encore un peu y'a encore pas mal de taf!

voultou

Alors là, tu n'as pas le droit de te plaindre du fait que les gens te pourrissent ton topic ! Tu l'as bien cherché  :rire:

orchid

#16
Citation de: kenny 75 le 13 09 11, 18:16 PM
intéressant!!!
mais je voulais juste savoir si tu avais l'intention de laisser la "plantation" sous la jupe pousser en touffe, tailler un peu ou tout rasé?

:-D

:fessee:  :rire:  :roll: 

olileon


brust

 :rire:  :rire:  :rire:

  Moi je préfères rien dire.......après on va dire que c'est moi qui raconte des ... :sifflets:         :-p


          :bisou:


       

kenny 75

Citation de: pistachouille le 13 09 11, 10:10 AM
en tout cas, elle delie les langues ta jupette..... :sifflets: :sifflets: :sifflets:



intéressant!!!
mais je voulais juste savoir si tu avais l'intention de laisser la "plantation" sous la jupe pousser en touffe, tailler un peu ou tout rasé?

:-D

poups

Citation de: orchid le 12 09 11, 22:56 PM
il ne faut pas avoir peur du centre ...mais peut être que ça passe pas là.... :pint:

exactement, vise au milieu , paf dans le mille   :jesorsd:


:jesorsg: y a pas moyen de la coucher cette bougresse de racine de droite ?  maintenant, c'est vrai que si on voyait plus de détail de cette racine, ça changerait peut-être tout  :ange:

sinon, top ce layout, une vrai originalité , à suivre  :merci:

pistachouille

en tout cas, elle delie les langues ta jupette..... :sifflets: :sifflets: :sifflets:


orchid

#10
Peut être je vais dire une connerie...mais si tu peux soulever ta jupe  easy.  :roll: .alors je la souleverai   :*ll*: et essaierai de la mettre au centre, que la partie droite touche le centre du bac, tu la recules à peine, de deux trois cm et avec la juppe de gauche , plus pettie tu creuse s ta perspective, cela pourrait être intéressant, vo...l'espace à droite s'ouvrant...Je dis ça un..je sais pas..c'est un feeling en passant pour la troisième fois pour essayer de voir sous la  :ange: jupe  :timide:

Ce que je reproche souvent aux compositions des bacs, en général , c'est que justement en dehors de la rêgles des tiers, il n'y a pas de composition libre  et  il ne faut pas avoir peur du centre ...mais peut être que ça passe pas là.... :pint: