10L bruts

Démarré par orb, 20 03 10, 09:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

CitationC'est celle du fond ? on dirait plutot de la Rotala non? les feuilles sont arrondies au bout.
Ces boutures proviennent de mon 360L, et les nez-rouges ont arrondi les feuilles à force de jouer les jardiniers  :*ll*:

Pour les pierres, oui peut-être ; c'est pas évident de suivre les nervures tout en jouant sur les volumes visuels...je suis pas très clair non plus  :-D
Mais vu comment se patinent mes autres pierres, je pense que ça se verra de moins en moins.

:merci:

brust

  Salut Orb,
  Sympa le 10 L  :up:
Citationet ludwigia arcuata
C'est celle du fond ? on dirait plutot de la Rotala non? les feuilles sont arrondies au bout.
Sinon les cryptos,j'ai l'impression qu'elles poussent partout...Chez moi,dans un bac abandonné,avec sable blanc très fin et sans fertilisation,elles m'ont colonisées le bac en entier en étouffant le reste  :fessee:   A toi de les surveiller et d'arracher les stolons récalcitrants.  ;-)

  Une remarque sur tes jolies pierres  :-D  Je pense que tu aurais du suivre les nervures,la dans l'ensemble,elle ne font pas complémentaire,pas dans la même lignée :-/ Si vous voyez ce que je veux dire   :sifflets:

       :merci:

poups

Citation de: orb le 20 03 10, 11:56 AM
Je suppose que les déchets organiques suffiront à la crypto

:oui:

Dans mon dernier bac que j'ai présenté au CAPA 2009 (Jungle fever 190 litres), j'avais pas de sol nutritif (pouzzolanne + quartz) et j'avais des crypto brown, dont la croissance était telle que j'avais du mal à les contrôler  ;-) Faut dire que je couplais cordon chauffant + fertilisation complète (NPK +Fe), j'avais essayer un peu le principe de l'hydroponie de loin   :sifflets:, un courant d'eau créer pour le chauffage du cordon dans un substrat assez grossier pour laisser passer le courant et tous les micro et macro éléments sont ainsi apportés aux racines  ;-)

au final, ça a très bien marché mais je sais pas si ce sont les déchets accumulés et/ou le courant d'eau chargés en nutriments qui a boosté la croissance de mes crypto  :-/   :-D


en tout cas , beau petit bac en prespective Orb  :merci:

orb

oui y'a le 12litres aussi...et puis y'en avait un nouveau que j'ai jamais présenté je crois...

geoffrey16

Citation de: orb le 20 03 10, 11:56 AM
Ben je viens de faire une taille de structure hier, alors je vais pas tarder à poster des news  :-)

yesssssssss  :bump: :bump: :bump:
et le 12 litres des news aussi  :-D
:merci:

orb

Citationje pense que sans sol nutritif ça devrais aller, temps que tu les nourris bien niveau fertilisation  :-D
enfin on va suivre l'évolution de ton pti bac  ;-)
Je suppose que les déchets organiques suffiront à la crypto ; pour les autres ça devrait aller avec les apports liquides.

Citationet ton gros bac il en est ou ?
Ben je viens de faire une taille de structure hier, alors je vais pas tarder à poster des news  :-)

geoffrey16

Sympa de te relire orb  :bump:
et ton gros bac il en est ou ?

je pense que sans sol nutritif ça devrais aller, temps que tu les nourris bien niveau fertilisation  :-D
enfin on va suivre l'évolution de ton pti bac  ;-)

:merci:

Mellonman

Citation de: aquapascal le 20 03 10, 11:26 AM
Moi je dirais verticilata pour contredire maître Mel  :-D
Arf, c'est vrai Pascal, t'as raison... je mélange les noms, j'ai plus ma tête...  :fou:

aquapascal

Citation=> leucocephala  ;-)

Moi je dirais verticilata pour contredire maître Mel  :-D

Mellonman

Citation de: orb le 20 03 10, 09:56 AM
Côté plantes, c'est un test pour voir comme ça roule avec un sol non-nutritif
Intéressant... surtout pour la Crypto.


Citationhydrocotyle "chais plus quoi"
=> leucocephala  ;-)

orb

Hello à tous et très heureux de re-poster depuis si longtemps  :pint:

Voici mon dernier jouet, que je viens de remettre en eau.



Côté matos :
>cuve 20*20*25
>gravier brun et seiryu stones de chez Mel
>eden 501
>co2 artisanal
>ampoule 8w 6500°K



Côté plantes, c'est un test pour voir comme ça roule avec un sol non-nutritif :
>blyxa japonica, hydrocotyle "chais plus quoi", crypto wendtti brown, eleocharis acicularis, HM et ludwigia arcuata.

Ce bac me servira surement à selectionner mes crystal black.

Voili voilou

:-D