100L + 30L

Démarré par Aouzi, 09 10 09, 15:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aouzi

drôle de journée ^^ j'ai fait un tète a queue avec la tuture en allant voir les plantes au botani* du coin ! xD
du coup beh j'ai rien trouvé a botanic de super intéressant ...je vais commander sur flora** ;)

brust

Salut,
Citationvoir de la proser pinaca ( pas sur de l'orthographe )
Tu l'as eu dans le désordre  :rire: :rire:   ça paie moins mais tu gagnes quand meme  :rire: :rire: :rire:
     
Proserpinaca Palustris Cuba. Dispo ici   
     ;-)

Aouzi

tout a l'heure je récupère du pogostermon et p-e un peu de hc cuba je cherche de l'hygrophila diformis avec feuille dentelée voir de la proser pinaca ( pas sur de l'orthographe ) et jouer avec des feuille dentelée sur le coté gauche ... puis gazonante ( hc ou glosso ou les deux + des petit plant eleocharis ou de blyxa) mais tout n'est pas fixé !!  :merci: :cool:

Aouzi

#11
humm je crois que je me suis mal exprimé !! le bac était en eau ( 100L ) depuis 6 mois
jai juste déraciné tout l'aqua depuis et refait bcp le hardscape ^^'
donc le sol a déjà 6mois d'age ( grosso modo )
:merci:

Spip

L'agencement des pierres du 100 est sympa et permettra une plantation intéressante  :up:

Sinon, tout le monde te le dis... Ajoute des plantes, encore des plantes et toujours des plantes!!!!
Au lancement j'opterais uniquement pour des plantes à "pousse rapide". Quitte à les retirer par la suite...  Cela te permettra d'éviter un einvasion d'algues

Ensuite durant les premières semaines, même si un peu contraignant, il faut effectuer de gros changements d'eau. Le seul inconvénient de l'AA2.








uttoshii

les hardscapes sont biens faits , par contre g'accroche pas sur les deniveles , tu devrais accentuer la pentes de l'avant vers l'arriere et eventuellement garder le sol horizontal contre la vitre avant  ;-)
pour les plantes . comme dit plus haut , au lancement met tout ce qui te passe sous la main pour ne pas avoir d'algues , tu pourras virer les plantes a tiges plus tard quand les gazonnantes auront bien pris  ;-)

Aouzi

Hum le 30L ( 24L net je dirai ) est eclairé par une lampe 13w d'origine !!

je pence planté un max ! je pençais a de la blyxa ou la rotala sp green, glosso, etc ... a voir je réléchit a comment je vais agencé tout sa ^^'

brust

Citation de: Mellonman le 09 10 09, 20:33 PM
C'est léger niveau plantes là, non ?
Au démarrage, au contraire, faut pas hésiter à charger sur la quantité, pour appauvrir l'eau...
Citationpour ce qui est des plantes ! je ne sais pas encore quoi planté ^^ tout avis de votre pars est bienvenue !!
:rire:  Tu plantes tout ce que tu trouves.......... :rire: :rire: :rire:
   
CitationLe sol est de l'aquasoil amazonia 2
Le rendu est nettement mieux que le sol "blanc" du 30L  :up:
Citationvoilou jcrois que j'ais tout répondu
Tu veux encore des questions  :-D
......Comment tu éclaires ton 30L   :??:  On dirait qu'il y a des watts  :ooo:
......Tu va rester dans le style Iwagumi ou tu va planter un max  :??:
          :merci:        :pint:
                 ;-)

Aouzi

Hey merci pour les photos  :merci:

pour ce qui est des plantes ! je ne sais pas encore quoi planté ^^ tout avis de votre pars est bienvenue !!

Le sol est de l'aquasoil amazonia 2 (18L en tout )!!

voilou jcrois que j'ais tout répondu  :fou: :cool: :merci:

kenny 75

Au fait, c'est quoi le sol du 100L?

Mellonman

C'est léger niveau plantes là, non ?
Au démarrage, au contraire, faut pas hésiter à charger sur la quantité, pour appauvrir l'eau...

kenny 75

Les deux se rapprochent vachement!
En tout cas, j'aime bien ce genre de hardscape.
Une petite préférence pour le 100L niveau couleur!

Perhentian

Citation de: Aouzi le 09 10 09, 15:38 PM

Le petit 30L ( en eau depuis 2semaines a peine )


Le 100L :
en plan largue:

et puis la faille en plus gros :



Avec les images  :ange:

Aouzi

Bon Eh bien voila mon 100L avait besoin d'un coup de jeune !! j'ais donc commander de la seyru stone a melloman ( c'est pas de la pub hein ? ) :sifflets: :ange: :up:
Bref
je préfère laisser les photos parler !!
je réfléchit au schéma de plantation !! toute idée serait le bienvenue =)

Le petit 30L ( en eau depuis 2semaines a peine )


Le 100L :
en plan largue:

et puis la faille en plus gros :


Je n'arrive pas a voir les photos sur mon navigateur je vous rajoute un lien pour les voir :http://img10.imageshack.us/gal.php?g=cimg2487.jpg :merci: :merci: :merci: