necrose tinwini

Démarré par ricodu20e, 22 01 19, 15:23 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lio

#4
@philippe2 a une belle vue dis donc

philippe2

Les photos sont d'excellente qualité.

Le cumul rouge à l'anus de la première photo, c'est avant l'autopsie ?


Lio

Hello,


J'ai du mal à voir sur la première photo, on voit la chair du poisson c'est ça ?
Et tu fais le rapprochement avec la tâche rouge que le voit sur les photos suivantes ?


Merci pour ces précisions

ricodu20e

Bonjour

J'ai un bac de d'environ 250l nets depuis quelques années. Tout se passe relativement bien à part mon pb d'algues (clado)

Dedans il y a 6-7 neons EOS (un reste de mon premier banc de  poissons d'il y a 3 ans ) une trentaine de danios tinwini, quelques otocinclus, quelques corydoras pygmés et je ne sais combien de red cherry

Il y a quelques temps, j'ai euthanasié un danio car il n'etait pas 'très en forme' et en regardant de plus près j'ai été très surpris de ce qu'il avait (cf photo)



Tous les soirs, quand je rentre je check si tout va bien et hier BINGO ca recommence. J'ai de nouveau un danio qui semble avoir un début de même aspect.
Je sais ce n'est pas très net mais ca bouge tout le temps ces bestioles





MAINTENANCE DU BAC :

Je fait un changement de 20l d'eau osmosée toutes les semaines (10 jours max). Ayant des pierres calcaires, je ne rajoute pas d'eau du robinet (peut être une grosse erreur de ma part)

Mes paramètres (tests en gouttes)

PH 6.8 (j'injecte CO2 avec controleur proflora)
KH 6 (surement du à mes pierres)
GH 0 ???? mon test doit être périmé j'en ai recommandé un autre
NO2 : quasi indécelable (je n'ai jamais eu 0)
NO3 : proche  0
PO4 : proche 0

Je fertilise au profito quasi tous les jours et j'ajoute NO3 et PO4 quand j'y pense

En nourriture mes petits ont le droit a du congelé, du vivant, des légumes, et parfois des paillettes
Parfois des pucerons que je récolte dans mon jardin (sans pesticide) et cette année des larves de moustique que je récupérais dans une vasque

Voila vous savez tout

Est ce que ce genre de nécrose vous parle ????

Vous la taille de mon bac et la densité de plantation il est quasiment impossible d'attraper un poisson bien précis pour l'isoler sans tout retirer

Eric
PS : j'ai déjà posté ce msg sur un autre forum mais je tente ma chance ici aussi