Crevettes pour mon futur micro bac...

Démarré par Aquarimage, 26 04 08, 16:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aquarimage

Ok, donc pas trop doux quand même alors. Je vais voir quel compromis je peux trouver. Et surtout quelles sont les crevettes dispo chez mon détaillant car à part des japonica, j'en ai pas vu souvent d'autres.

coolmind

Si ton eau ne descend pas en desous d'un kh de 4 et que le ph tourne autour de 6,8-7 : il ya plein de crevettes d'eau douce que tu peux maintenir.
Dans les désordres, les neocardina sp green, les red cherries sont les plus faciles et se reproduisent assez simplement s'il n'y a pas trop de prédation!
Mais tu as aussi les CRS (Cristal Red Shrimp), CBS (Cristal Black Shrimp) sont un peu plus difficile car très, très sélectionnés.

Ce sont les plus fréquentes. Mais il y a aussi le japonica mais elle se reproduise pas en eau douce (quoique.... ;-) )

Voilà en espérant t'avoir aider.

Aquarimage

je vais bientôt lancer un bac de 60*26*30 et en faire un iwagumi avec principalement un tapis de HC. Etant donné que je pense devoir avoir une eau assez douce pour le bon développement de la HC et donc en plus un pH pas vraiment neutre comme je vais y aller gaiement avec le CO², est-il possible d'y mettre uniquement des crevettes. Si oui, quel est la variété la plus apte à y séjourner?

Merci pour vos conseils avisés :ange:

La eule expérience que j'ai eu avec des crevette est dans mon grand bac et je n'ai pus les garder qu'une dizaine de mois, si je me souviens bien c'était des japonica.