Que pensez vous de cet HQI ?

Démarré par DaWid, 24 01 09, 09:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 24 01 09, 11:33 AM
Que ce sit des T8, des T5 ou des HQI on peut faire de très beaux bacs..... il y a plein de bacs le prouvant sur ce forum^^

+ 1 ;)

Citation de: DaWid le 24 01 09, 09:56 AM
Sachant que je vais me monter un bac de 450l (150*50*60) relativement planté

AMHA, il va te falloir au moins 3 projecteurs sur 150 cm ... Qu'avais-tu en tête ?  :??:

power007

Bonjour à tous,

J'ai deux HQI à peut prêt similaire sur mon 500L en 150w chacun, depuis à peine 1ans. Les ampoules sont des osram 5200k.
Je les avais acheté sur EBAY.

http://www.aquabase.org/member/album/pictures/97BEE78137EEACB826C596CABFB58E69_full.jpg

A+

Niclette

Citationmais j'ai des questions maintenant que tu 'y fait réfléchir (et merci) le chaleur dégagée par une rampe de tube est elle moindre que celle dégagée par des hqi, et du coup est ce que l'évaporation y est aussi moins importante ?

Je ne pense pas que la solution d'éclairage change vraiment quelque chose. En bac ouvert c'est évaporation assez importante dans tous les cas (la quantité évaporée dépend surtout de l'humidité de la pièce et de la ventilation). Si on ne veut pas d'évaporation, il faut couvrir le bac. Là c'est tubes obligatoires.

Guillaume

Franchement les deux solutions dégagent beaucoup de chaleur.... évaporation c'est quiffe quiffe.

Par contre HQI c'est bac ouvert obligatoire, je pense pas qu'on ait parlé de ça....

alors que des tubes tu peux rester en bac fermé si tu prèfères.

DaWid

Les projo sont moins encombrants,

mais j'ai des questions maintenant que tu 'y fait réfléchir (et merci) le chaleur dégagée par une rampe de tube est elle moindre que celle dégagée par des hqi, et du coup est ce que l'évaporation y est aussi moins importante ?

Guillaume

Que ce sit des T8, des T5 ou des HQI on peut faire de très beaux bacs..... il y a plein de bacs le prouvant sur ce forum^^

Mais en fait ma question est: pourquoi tu veux mettre des HQI au lieu de tubes néons?



DaWid

Au départ je voulais prendre une rampe 4*54w en T5, mais en parcourant le forum je me suis aperçu qu'on arrive (non sans mal) a avoir de très beaux bacs avec des projecteurs hqi de 70w http://forum.aquagora.fr/18/l%27aventure-commence/280/  par exemple. sachant que je ne souhaite pas arriver à un tel résultat.

Guillaume

J'ai déjà rencontré un mec qui avait le même type de matoss, il est était content, surtout pour le prix  :up:.

après faut voir à l'usage sur du long terme. mais à la limite vu le prix tu risques pas très gros.

Perso pour le type de bac que tu as moi je préfère de loin les néons, tu as une large gamme de températures de couleurs. le HQI tu es déjà plus limité.

sur mon bac de 840 je suis en HQI, mais perso je préférerai etre en tubes néons, le rendu est tellement chouette. mais bon sur un tel gros bac pas trop le choix HQI obligatoire.



DaWid

Salut à tous,

Après bien des recherches sur différents forum et sur e net, je viens de trouver ceci :
http://www.sbf-eclairage.fr/projecteur-rx7s-asymetrique-noir-lampe-hqits-p-15410.html
Qu'en pensez vous ?

Sachant que je vais me monter un bac de 450l (150*50*60) relativement planté, peuplé d'un groupe de scalaires, 1-2 couples de ramirezi et/ou trio d'apisto.