Galerie 400l 2 m de long

Démarré par kevdu69, 20 11 11, 10:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

 :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

kevdu69

Lol justement, c'est pour ça mais bon 100€ alors que je viens d'utiliser 50€ , mes parents sont pas trop d'accord...

genron

4 spots + les ballats ELECTRONIQUES à 100 € le lot ?   O_o    :peur:      :love:     

Vérifie que tu puisses trouver les lampes de rechange

et ....


Achète !     :-D

kevdu69

Je viens, je pense de tomber sur une bonne affaire, 4 spot hqi , ballast electronique de marque aquavie  a 100€ les4 au lieu de 150 le spot!!!

Qu'en pensez vous?

kevdu69

Peu etre, je ne sais pas mais ce n'est pas ce que je compte faire.

Je vais la faire fermé pour justement limité le taux d'évaporation car entre les changements d'eau a l'eau osmosée plus l'évaporation j'en ai pour +- 120 l par semain ce qui es tquand meme assez élevée.

Cyrielle

Hello,
c'est vrai que ca chauffe mine de rien (on s'en rend vite compte quand on heurte le tube par mégarde...) cela étant je ne sais pas si l'on peut trouver facilement de la fibre de verre non traitée. Généralement elle est traitée M1 et je me demande si les produits utilisés a cet effet ne sont pas nocifs, car avec l'évaporation il doit bien y avoir quelques gouttelettes qui retombent de la fibre au bac ?
Faut que j'essaie ca sur un de mes bacs :p

kevdu69

Salut,

oui dessus, il a mis de la fibre de verre pour justement(pour son cas) que la galerie ne remonte pas trop la temperature de l'eau.

En faite, je pense qu'il a percé la "base" de la douille puis a passée une vis puis avec du silicone pour l'etancheité, et pareil pour les fils je pense.

Cyrielle

peut être a t-il collé les douilles ? tout simplement. S'il a auparavant creusé un peu le plastique pour y faire un trou assez gros pour passer les fils, mais assez petit pour ne pas etre vu une fois collé sur l'alu... bon après ce n'est qu'une supposition.
Par contre je trouve l'idée très bonne.
Le dessus ressemble a du tissu, du coup ca doit laisser 'respirer' mais ca ne craint pas l'humidité ? Parce que bonjour l'evaporation :/

kevdu69


kevdu69

#1
Bonjour,

suite a la vue de cette magnifique galerie: http://picasaweb.google.com/ddasega/Drinda#5251943464824009106
Plus de details ici: http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/diy-aquarium-projects/55906-texgals-new-light.html

Je compte, refaire la mienne qui a une puissance moyenne(208w/400l) ce qui est moyen pour faire du bac planté.

Le cahier des charges:

Il faut qu'il soit assez esthetique puisque dans le salon.
Puissance d'eclairage élévée
Le bac doit etre facile d'accès
Les ballast seront deportées sous le bac pour plus de facilité de mise en place

Voila pour le cahier des charge


Déjà:

Le probleme, c'est que mon bac fait 2 metre de long et le plus long des tubes(t5) ne fait qu'1m50.
Il faudrait donc mettre les tubes non "alignées" pour qu'ils recouvrent toute la surface du bac.

Mais si je decale les tubes, il faudrait que je fixe les douille sur le haut, or, ce ne serait point esthetique et cela augmenterait l'epaisseur de la galerie.

J'ai donc pensé a fixé les douilles sur un profilé aluminium en u qui permettraient de passée les cable comme sur le lien.



Mais, je ne sais pas comment il a fixé ses douille car elle sont parrallele au tube :-/


Voici les principale question que je me posent pour le moment.

En vous remerciant de vos futur reponse :merci: