Premier Terrarium pour Dendrobates tinctoris nominat

Démarré par mikro, 06 12 07, 17:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gargouse

Citation de: trichogaster le 13 03 08, 20:55 PM
pour les dendro le numero de cites suffit pour l'obtention.
De toute maniere rare sont les magasin qui vendent du F0(sauvage) car c'est trop fragile a l'importation ou alors le magasin a peu de scrupule et n'est pas a conseiller et tu peut etre sur qu'elles ne tiendront pas longtemps.
Je te souhaite bonne chance pour la suite car j'adore les dendro bleu ou meme les autres.
Gros probleme les male chante trop fort et deja que mes grillons pour mes gecko font du bruit alors j'imagine meme pas des grenouille.
Enfin on s'eloigne un peu ,j'attend la suite avec impascience.

ouh la...

y a du mélange!

1/on parle ici de la législation concernant la maintenance d'animaux guyanais en France. Rien à voir avec le CITES!
De toutes façons la Guyane n'exporte plus d'animaux donc tu ne risques pas de voir passer de la tincto avec CITES  :rire:
En revanche, jusqu'à il y a peu la maintenance était interdite hors certificat de capacité.
La loi s'étant assouplit, ce n'est plus vraiment très clair, notamment pour les spécimens à partir de F2.
Seul problème: en dendro, faut pas se voiler la face, nos souches actuelles sont issues de prélèvements illégaux pour beaucoup.
Donc pas de traçabilité, pas de facture...rien pour prouver...

2/le prélevé légal tu en trouves en magasins, pour d'autres espèces, comme les pumilios. Une fois acclimatées, ça tient bien.

3/certaines espèces chantent fort (très fort) mais d'autres ont un chant quasi inaudible. Mes D. azureus, pas exemple, je ne les entends pas (pourtant ça pond, donc ça doit chanter).


A+

ps: A part ça, vous ne risquez pas d'avoir des nouvelles du terrarium de mikro! A près un départ sur les chapeaux de roues où il a réservé tout et n'importe quoi auprès de nombreux éleveurs français et belges...il a finalement planté tout le monde et honoré aucune réservation  :-D Il doit aussi de l'argent je crois à quelques personnes...
Enfin bref, il s'est un peu grillé dans ce petit milieu le garçon  :-D :rire:

trichogaster

#13
pour les dendro le numero de cites suffit pour l'obtention.
De toute maniere rare sont les magasin qui vendent du F0(sauvage) car c'est trop fragile a l'importation ou alors le magasin a peu de scrupule et n'est pas a conseiller et tu peut etre sur qu'elles ne tiendront pas longtemps.
Je te souhaite bonne chance pour la suite car j'adore les dendro bleu ou meme les autres.
Gros probleme les male chante trop fort et deja que mes grillons pour mes gecko font du bruit alors j'imagine meme pas des grenouille.
Enfin on s'eloigne un peu ,j'attend la suite avec impascience.

yoyo


mikro


Gargouse

en fait, ça a"un peu" changé

c'est un peu moins interdit  :-D

Trêve de plaisanterie le nouveau texte n'est pas complètement évident à interpréter.

Il semblerait qu'à partir de la génération F2 en captivité, ça soit OK, mais tout le monde ne le lit pas de cette façon.


Florent

Citation de: Gargouse le 27 12 07, 14:26 PM
:lol: Quelque chose me dit que tu connaissais la réponse :lol:

ben j'aurais pu ne pas être au courant d'un changement éventuel  ;)

Gargouse

Citation de: Florent le 17 12 07, 20:50 PM
Petite question : faut-il être titulaire du certificat de capacité pour maintenir des Dendrobates, qui plus est sont originaire de Guyane Française ?

:lol: Quelque chose me dit que tu connaissais la réponse :lol:

mikro

oui je m'en suis aprecu c'est pour cela que je vais prendre des azureus.

Sinon dans la partia aquatique je peux mettre quoi ?
Killi ?

Florent

Petite question : faut-il être titulaire du certificat de capacité pour maintenir des Dendrobates, qui plus est sont originaire de Guyane Française ?

Wein



mikro

j'ai utiliser la methode du mortier hydrofuge avec tourbe de Xtay.
cela est tres facile a mettre en place et pas besoin de resine ou vernis brillant

Wein

Salut mikro,

Merci de nous présenter ta réalisation. Je trouve que la "racine" a un rendu très naturel ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur la façon dont tu obtiens un tel aspect "bois" ?

Merci et à plus,

Wein

Ps : je me suis aussi lancé dans la réalisation d'un "palu" depuis quelques semaines. Quelque chose de très simple. Bientôt une petite présentation peut-être...

mikro

Bonjour tout le monde,

je vais vous présenter pas à pas dans ce post l'installation de mon premier terrarium qui est destiné à des dendrobates tinctorius.

Sinon j'ai reussi a degoter des D. tinctorius nominat.
Je vais ne mettre un petit groupe dans le terra.
Le terra est un exo-terra 60*45*60.(je viens de le récuperer)
Il sera éclairé apr deux PL de 36W et chauffé par cable chauffant de 50W
Il comportera une partie aquatique qui occupera 1/3 de la surface et aura une petite cascade et une riviere.

Je récupere le matos pour l'installation dans la semaine (chauffage, eclairage et brumi)
Je vais commander les plantes chez E.N.T ou ben'sjungle.

Je vais juste faire un arbre a contrefort en poly recouvert de mortier hydrofuge + tourbe et recouvrir les paroi de xaxim.
J'ai commencer mon decor.
Je n'ai aps fini car plus assez de mortier :cry:






Julien