720 litres Bornéo Sumatra "Uni-verts"

Démarré par ElTofi, 23 03 07, 10:29 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lionel.Adam

Comme pygo, c'est magnifique un rendu très naturel.
le balantio est tout seul?

ElTofi

#6
D'accord avec toi, c'est entièrement assumé... je cherche vraiment à rendre un effet inhabituel, ambiance très tamisée, avec le regard qui doit se faufiler entre les plantes pour trouver les poissons, qui doit chasser le mouvement pour s'y retrouver...

2x125 W pour environ 600 litres nets, c'est peu... et c'est voulu... y'a qu'à voir le choix des plantes... mais je prends note, et je te mets une autre photo, d'avant... quand il était éclairé par 4 x 80 W en tubes T5 daylight...

sans aucun doute plus traditionnel comme approche... mais ça ne correspondait pas à ce que j'avais en tête... donc... j'ai changé


Moskito

J'étais (je le suis certainement encore) admiratif devant ton bac, quand tu l'avais présenté sur FA, mais, ici, je trouve les photos fort sombres :bof: :sad:...c'est peut-être aussi dû à mon écran de m##de :colere:

pygocentrus

vraiment splendide,l'effet des rayons lumineux pénetrant la végétation est magnifique l'ambiance sous bois est au rendez vous  :clinoeil: je reduirai juste un peu les massifs de crypto  :roll:

ElTofi

et une petite dernière...

j'attends vos avis et critiques éclairés...

merci d'avance

ElTofi


ElTofi

voilà, ElTofi de retour sur la section BP & Palu... surtout BP, d'ailleurs...

une petite envie de vous montrer mon bac à moi, à son stade actuel après 13 mois...

Pour rappel, il s'agit d'un bac que je voulais avec peu d'espèces de plantes, très tamisé et rappelant un sous-bois, avec quelques rais de lumière diffuse qui pénètrent à travers les plantes de surface...

Rapidement, la technique et les caractéristiques :

Dimensions :
- 200x60x60 cms,

Sol et fertilisation :
- sol nutritif du commerce mélangé à 120 kgs de sable fin, recouvert par une couche de gravier grossier clair
- avec rajout (très) occasionnel d'engrais solide,

Eclairage :
- 2x125 W HPl Philipps Pro4 (4300 k)

Chauffage :
- 1 x 300 W (+ la chaleur des projecteurs)

Filtration :
- 1 filtre Externe Réna Filstar 3 bacs +
- 1 décantation interne à 3 compartiments (vol. total 54 litres)

Plantation :
- 2 massifs de Vallisnéries spiralis (2 x 10 pieds mères de base + 13 mois de stolons)
- 8 pieds mères de Cryptocorines wendti (plus 13 mois de stolons)
- 1 Nymphea lotus rouge
- 1 Microsorium sp Windelow sur racine

Plus les inévitables Lemna minor que j'introduit dans chaque bac par principe (et que j'élimine par mes Semaprochilodus dans le 1600 litres à ventouse)

Ce bac sera présenté au CAPA 2007 (rien que de l'écrire, j'en ai des sueurs froides  :timide:)... J'ai conscience qu'il n'est pas représentatif d'un bac planté de concours et que j'ai encore des progrès à faire en photos... mais, j'en suis quand même assez content, et surtout, il correspond parfaitement à l'image mentale que je m'en étais fait à la planification... du coup, pour moi, c'est réussi...

Assez parlé, les photos maintenant :